Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Jeux Vidéo du 20 Décembre 2014

Publié par Xav-B sur 20 Décembre 2014, 20:30pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

logoJeux2013

 


 

- SORTIES JEUX VIDEO DE LA SEMAINE -

 

  •  - TETRIS ULTIMATE sur PS4, Xbox One, PS Vita, 3DS & PC
  •  - METAL GEAR SOLID 5 : GROUND ZEROES sur PC
  •  - LOADOUT sur PS4
  •  - FIGHTING EDITION sur PS3

 

 


 

- FINAL FANTASY XV -

 

Quasiment en direct de la Jump Fiesta qui se déroule ce week end au japon, voici la nouvelle bande annonce du premier épisode spécialement conçu pour la nouvelle génération de consoles. Une sorte de road movie aux combats dynamiques absolument magnifique dont on attend encore la date de sortie. On pourra tout de même si frotter prochainement avec la démo disponible dans l'édition PS4 et XBox One du jeu PSP Final Fantasy Type O prévu pour le 20 mars 2014.

 

 

 


 

- QUANTIC DREAM -

 

Le studio fondé par David Cage à qui l'on doit les récents Heavy Rain et Beyond Two Souls va nous dévoiler ses nouveaux projets dans le courant du mois de janvier. Deux titres seraient actuellement en préparation, l'un deux serait une version next gen de Beyond Two Souls tandis que le second totalement inédit reste pour l'instant un mystère.

 

 


 

- THE ORDER : 1886 -

 

Juste pour le plaisir, Sony nous délivre un nouveau teaser mystèrieux intitulé "Join The Police" pour son TPS le plus attendu de ce début d'année. Juste une petite minute de scène cinématique dans un poste de  police mis à saque par les Lycans. Faut il encore rappeler que le jeu de Ready At Dawn sera disponible le 20 février 2015 ?

 

 

 


 

- PLAYSTATION 4 20TH ANNIVERSARY EDITION -

 

Prévue initialement le 19 décembre 2014 dans la boutique Colette à Paris, la vente de l'édition collector de la PS4 pour les vingt ans de Playstation a finalement été reportée à l'année prochaine. Des raisons de sécurité auraient étés évoqués pour justifier ce report, il y avait en effet des campeurs installés devant le magasin de luxe quatre jours avant l'événement laissant craindre des débordements. On ne sait pas si du coup Sony France choisira de vendre la console via leur site Internet comme cela fût le cas aux Etats Unis et en Angleterre. En dehors de cet anniversaire, Sony France peut fêter aussi cette semaine d'avoir franchi le million d'exemplaire de PS4 vendu dans l'hexagone. La console est de loin la plus vendue cette année devant la Wii U de Nintendo en seconde position et la Xbox One de Microsoft.

 

 


 

- DYING LIGHT -

 

Le premier Blockbuster VidéoLudique de l'année nous offre une vidéo interactive permetant de découvrir 25 minutes de gameplay à choix multiples. C'est presque comme si nous avions déjà la manette en main et le résultat fait très envie. Le jeu de Techland sera disponible le 27 janvier 2015 sur PS4, Xbox One & PC.

 

 

 


 

- UNTIL DAWN -

 

Qui aurait pu penser un jour pouvoir diriger l'actrice Hayden Panetierre juste habillée d'une serviette dans un jeu vidéo ? La Pompom Girl Sexy de la série Heroes est l'héroïne d'un jeu d'aventures aux allures de Slasher dont sept minutes de gameplay viennent d'être mise en ligne. Ce n'est qu'une façon de jouer à ce jeu qui proposera à chaque instant des choix d'orientation différents qui pourra influencer directement sur le sort réservé à son personnage.

 

 

 


 

- LIFE IS STRANGE -

 

Dontnod Entertainement, le studio français à l'origine du jeu Remember Me, est de retour avec un jeu d'aventure à épisode chez Square Enix. Un mélange d'influence allant de Heavy Rain à Twin Peaks pour un résultat qui parait franchement original. Le premier épisode sur les cinq prévus pour le moment sera disponible au début de l'année 2015 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 & PC.

 

 

 


 

- EVOLVE -

 

Plus petit mais non moins redoutable semble être le nouveau monstre présenté par Turtle Rock dans une nouvelle vidéo. Mais  la véritable bonne nouvelle concernant le jeu est la confirmation par le studio que l'on pourra totalement jouer à Evolve hors ligne. Les autres équipiers étant alors controlés par la console ou le PC et on pourra passer de l'un à l'autre à sa guise via les touches de direction. L'Open Beta du jeu se déroulera en exclusivité sur Xbox One du 15 au 19 janvier 2015. Le jeu sera lui disponible à partir du 10 février 2015 sur PS4, Xbox One & PC.

 

 

 


 

- HALO 5 : GUARDIANS -

 

Les acheteurs de la Master Chief Collection vont pouvoir se frotter dès le 29 décembre à la Bêta du véritable prochain volet de la saga. Certains chanceux ont même déjà eu l'occasion de s'y lancer ce samedi pour les autres vous pourrez voir la vidéo de présentation ci-dessous. Ce cinquième volet n'est cependant pas prévu avant la fin de l'année 2015. A noter que les premiers acheteurs de Halo MCC qui ont étés confrontés aux problèmes de Matchmaking se verront offrir prochainement Halo 3 ODST remasterisé en 1080p et 60 FPS.

 

 

 


 

- GTA V ONLINE -

 

Les braquages Online du dernier volet du jeu de Rockstar étaient attendus de longue date par les premiers acheteurs du jeu. Ils ne devraient maintenant plus trop tardé puisque la vidéo de présentation les annonce pour le début de l'année 2015 aussi bien sur PS4 et Xbox One que sur PS3 et Xbox 360 sans oublier la future version PC.

 

 

 


 

- DMC -

 

Voilà une surprise de la part de Capcom que l'on n'a franchement pas vu venir. Le dernier volet de la saga développé ce coup ci par Ninja Theory sorti il y a près de deux ans sur PS3 & Xbox 360 arrivera le 17 mars 2014 dans une Edition Definitive sur PS4 et Xbox One. Commercialisée à 39,99€, cette réédition proposera une résolution de 1080p en 60 images par secondes avec des textures retravaillées, l'ensemble des DLC et tout plein d'améliorations diverses et variées détaillées dans la vidéo ci-dessous.

 

 

 


 

- CALL OF DUTY : ADVANCED WARFARE -

 

Devenu incontournable depuis quelques années, le mode Zombie du nouveau volet de Call Of Duty arrivera en début d'année et occupe actuellement activement SledgeHammer comme le prouve cette nouvelle bande annonce. Le scoop de cette vidéo est la belle brochette d'acteurs qui remplaceront Kevin Spacey dans ce spin off : Rose McGowan, John Malkovich, Bill Paxton et Jon Benthal qu'on attend désormais de voir en action.

 

 

 


 

- THE WITCHER III -

 

En Master Class à Paris, Marcin Iwinski, le co-fondateur de CDProjekt a confirmé que l'on pourra jouer la belle Ciri par moment durant le jeu. Le héros de cette histoire reste bien sur Geralt, mais la guerrière permettra par moment de voir cette intrigue sous un autre angle pour mieux servir le scénario. Rapellons que le RPG de CDProjekt a une nouvelle fois été repoussé et devrait maintenant sortir le 19 mais 2015.

 

Ciri - The Witcher III

 

 

 


 

 

Commenter cet article

Articles récents