Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Jeux Vidéo spécial PARIS GAMES WEEK 2012

Publié par Xav-B sur 2 Novembre 2012, 20:30pm

Catégories : #Actus Jeux Vidéo

ActusJeuxVideos.jpg

http://www.images-host.fr/view.php?img=1351893364.jpg

 

La troisième édition du Paris Games Week vient d'ouvrir ses portes le 31 octobres pour cinq jours de festivités autour des jeux vidéo jusqu'au 04 novembre. Le salon c'est imposé dès sa première édition comme le rendez-vous incontournables des gamers et de la famille pour découvrir tous les jeux qui sortent en cette fin d'année et d'apercevoir déjà quelques uns des gros hits de l'année à venir. Voici éditeur par éditeur ce qu'il fallait voir.

 

NINTENDO : Cette année, c'est Nintendo qui attire toutes les curiosités avec la première présentation au grand public de la WII U. La nouvelle console de salon avait le droit a un grand espace à l'entrée même du salon où il n'etait possible d'entre qu'avec un ticket permettant de tester la console pendant une demi heure. C'est très juste lorsqu'il faut faire encore la queue sur chaque borne mais les plus chanceux ont pu tester New Super Marios Bros. U, Nintendo Land, Sonic & All Stars Transformed, Rayman Legend, Pikmin 3, Wario, The Wonderful 101 et dans une pièce interdite aux moins de 18 ans les titres Assassin's Creed 3, Darksiders 2 et Zombi U. Même si graphiquement elle semble tenir la route, on reste encore dubitatif sur cette manette a grand écran trop encombrante et pas pratique à prendre en main. On s'étonnera aussi de l'absence de jeux qui devraient pourtant être prêts pour une sortie à la fin novembre.

 

SONY : Juste à coté se tient le stand Playstation, un stand qui cette année nous réserve l'exclusivité d'une démo jouable de God Of War Ascension, prochain opus des aventures de Kratos qui n'arrivera sur PS3 qu'au mois de Mars. Une démo qui en met déjà plein la vue, c'est très beau, trés coloré, vif et encore plus gore. Un prochain must have incontournable. En dehors de ça on retrouve principalement les titres casual de cette fin d'année : Playstation All Stars Battle Royale, Little Big Planet Karting et Book Of Spells. D'autres bornes permettent de tester les plus gros titres des éditeurs tiers et notamment Call Of Duty  Black Ops  Declassified et Assassin's Creed Liberation sur la PS Vita.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/406417article02.jpg

 

MICROSOFT : Dans un coin isolé du salon on retrouve le stand du constructeur américain partagé entre la Xbox 360 et la présentation de Windows 8 sur PC, Tablettes et Windows Phone. Sur le stand trois jeux sont vraiment mis en valeur : Halo 4, Forza Horizon et Dance Central 3. Un autre coin met l'accent sur les titres Kinect avec notamment Fable : The  Journey.

 

ACTIVISION : Le premier éditeur visible à l'entrée du salon est sans conteste Activision avec deux pôles Skylanders pour les plus jeunes qui bénéficient d'un espace à la hauteur de son carton, bien plus imposant que l'année précédente. L'autre pôle est un grand cube enfermant la démo en ligne de Call Of Duty Black Ops II pour lequel il fallait faire de deux à sept heures de queue. Autant dire qu'il ne restait plus beaucoup de temps pour voir autre choses si on choisissait de patienter ici.

 

UBISOFT : Le stand d'Ubisoft était lui aussi bien imposant avec la présentation fermée d'Assassin's Creed III qui attire aussi beaucoup de monde comme Far Cry 3 qui proposaient démo solo et en ligne ainsi qu'un coiffeur pour se faire faire une coupe comme les ennemis du jeu. Un coin Wii U Lounge permettait de jouer entre autres à Rayman Legends et un coin Just Dance 4 mettait l'ambiance comme chaque année.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/546292article04.jpg

 

ELECTRONIC ARTS : L'éditeur de Fifa met lui aussi le paquet avec la présentation de son jeu de foot mais aussi du nouveau Need For Speed Most Wanted, Medal Of Honor Warfighter et en exclusivité Dead Space 3, Crysis 3 et Sim City. Tout ses stands étaient difficile d'approche tant il y avait du monde, pas facile de tester les jeux ici.

 

SQUARE ENIX : Trés joli stand aussi pour l'éditeur japonais qui a avalé Eidos, la part belle était d'ailleurs faite aux jeux Eidos avec Hitman Absolution dont le premier niveau était entièrement jouable sur PS3 et Xbox 360 mais aussi présenté en grande pompes avec démonstration live sur grand écran et show avec des cascadeurs reprenant la cinématique d'Hitman contre la bande de nonnes sexy mais mortels. Gaming live aussi pour Tomb Raider qui n'était malheureusement pas jouable sur le stand. On trouvait en revanche des bornes pour jouer à Sleeping Dogs et Sniper Ghost Warrior 2.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/650440article05.jpg

 

KONAMI : Le stand de Konami était divisé en deux. La première partie consacrée à Pro Evolution Soccer 2013 qui a toujours le même succès et l'autre réservé au très attendu Metal Gear Rising Revengeance qui dans une salle close était jouable sur Xbox dans un temps très limité. Trés différents des précédents épisodes cet espece de spin off est un jeu centré sur l'action bourrine mais dans lequel on peut toujours tenter l'infiltration. En fond de stand deux bornes permettent aussi de découvrir la compilation HD des Zone Of The Enders.

 

CAPCOM : Sur le stand Capcom, on pouvait avant tout tester DMC, le reboot de Devil May Cry. Le jeu est vif et toujours bourrin et se montre plus beau que le précédent opus sorti sur console next gen. La démo trop courte ne permet pas de savoir si le titre renouvellera vraiment la franchise. L'autre parti du stand etait consacré à une competitition sur Street Fighter IV.

 

NAMCO BANDAI : L'éditeur continue a surfer sur les adaptations de mangas cultes avec des bornes consacrées principalement à Naruto Ultimate Ninja Storm 3 et One Piece. Pas de quoi casser des briques avec ces jeux qui marchent avant tout sur leur noms plus que sur leur qualité.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/877508article03.jpg

 

BETHESDA : Le Stand de l'éditeur était consacré à ses deux titres de fins d'année déjà disponible depuis quelques semaines. Tout d'abord Dishonored qui devait montrer au grand public qu'il mérite les excellentes notes données par les différents sites consacré au jeux vidéo. De l'autre coté c'est la compilation Doom 3 BFG renfermant les trois épisodes de la franchise remixée en HD qui pouvait susciter la curiosités des gamers nostalgiques.

 

BIG BEN : Le fabricant d'accessoires a de plus en plus de jeux à son catalogue pour toute la famille des jeux de sports ou d'action utilisant bien souvent le Playstation Move comme Heavy Fire Afghanistan et le jeu de pétanque Obut. A noter la première simulation de Handball où on est joueur et non plus manager qui pourrait bien pour la peine remporter un franc succès.

 

On s'étonnera de l'absence de Warner Interactive qui prépare pourtant la sortie de Lego : Le Seigneur Des Anneaux,  de THQ qui sort cette semaine WWE 13 et qui aurait pu remettre en avant son DarkSiders II sorti cet été et surtout de Rockstar qui aurait pu nous faire baver avec GTA V. Le Paris Games Week est un salon victime de son succès où il devient très difficile d'approcher les jeux les plus populaires sans se taper des heures d'attentes. Espèrons que les organisateurs de cet événement trouveront une solution pour satisfaire le plus grand nombre de visiteurs d'autant plus que l'année prochaine pourrait voir débarquer les prochaines consoles de salon de Sony et Microsoft.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/858543article01.jpg

 

A LIRE AUSSI :

 - l'actus jeux vidéo spécial PARIS GAMES WEEK 2011http://xav-b.over-blog.com/article-87119775.html

 - l'actus jeux vidéo spécial PARIS GAMES WEEK 2010 : http://xav-b.over-blog.com/article-59981122.html

 - preview NINTENDO WII Uhttp://xav-b.over-blog.com/article-107180554.html

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents