Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Musique du 08 Juillet 2014

Publié par Xav-B sur 8 Juillet 2014, 19:30pm

Catégories : #Actus Musique

ActusMusique.jpg

 

SORTIES CD DE LA SEMAINE

 - MINISTRY : Last Tangle In Paris / Live 2012

 - TARJA : Left In The Dark

 - HEXEN : State Of Insurgency

 - NERLICH : Defabricated Process

 - KRYPTOS : The Ark Of Gemini

 

 

 

FAITH NO MORE

Le groupe de Mike Patton a rejoué en Pologne le 5 juillet les deux titres inédits qu'ils ont dévoilés la veille à leur concert à Hyde Park. La prestation de ces deux morceaux intitulés Leader Of Men et Motherfucker sont visible dans la vidéo ci-dessous :

 

 

PINK FLOYD

C'est par le compte Twitter de la compagne de David Gilmour que l'on apprend la sortie au mois d'octobre d'un nouvel album du mythique groupe anglais. Baptisé The Endless River, celui ci sera principalement constitué de titres composés en 1994 par le claviériste Richard Wright décédé en 2008. Roger Waters n'a visiblement pas été convié à participer à cet album pour le moins inattendu.

 

 

 

METALLICA

Le combo n'a définitivement pas pris le concert de Glastonburry  à la légère, pour preuve ils sont carrement aller en studio de répétition à Londres pour se préparer. C'est ce que l'on peut voir au début de la carte postale vidéo laissée sur la chaîne Metallica TV il y a deux jours. On peut aussi y voir les titres Creeping Death et Memory Remains joué ce soir là sur la célèbre scène pyramidale.

 

 

ANTHRAX

Doit on vraiment croire le guitariste Scott Ian lorsqu'il annonce que les parties de batterie du prochain album seront enregistrées dans la salle du Trone de la série Game Of Thrones ? Le groupe reconnu depuis toujours comme très geek auraient obtenu le feu vert du producteur de la série pour réaliser cette idée pour le moins étrange.

 

 

 

MARTY FRIEDMAN

L'ex-guitariste de Megadeth poursuit la promotion de son nouvel album Inferno avec un nouveau clip. Il illustre le titre Hyper Doom justement très inspiré par les années au sein de la formation menée par Dave Mustaine. Dommage que ce titre ne dure que 1 minutes et 54 secondes.

 

 

SLIPKNOT

La formation de Desmoines organisera la seconde édition de leur Knotfest entre le 24 et 26 octobre à San Bernadino en Californie. Ils seront tête d'affiche des deux premiers soirs avec deux sets différents. 24 autres groupes sont à l'affiche de ce festival dont Anthrax, Testament, Killswitch Engage, Black Label Society et les japonais de Maximum The Hormone.

 

 

 

JUDAS PRIEST

Les pré-retraités, qui ne sont pas vraiment prêts à raccrocher contrairement à ce qu'ils voulaient nous faire croire il y a peu, préparent la sortie de leur nouvel album Redeemer Of Souls avec un EPK de 4 minutes. Le disque arrive dans les bacs le 15 juillet 2014.

 

 

CAVALERA CONSPIRACY

Le troisième album des Frangins Cavalera réunis s'appellera Pandemonium. Sa sortie est toujours programmée pour le mois d'octobre chez Napalm Records.

 

 

 

SEPULTURA

Les brésiliens font les fonds de tiroir pour sortir un DVD et Blu-Ray live enregistré en 2013 au Rock In Rio. Une setlist de seulement  treize titres dont six reprises qui n'interresseront que les plus fidèles des fans de cette formation à laquelle il manque ses deux plus grands contributeurs. Ils étaient accompagné à ce show par Les Tambours du Bronx dont ils reprennent quatre titres. Voici la pochette et la set list de ces DVD et Blu-Ray prévus pour le 15 septembre 2014.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/09/14070901310217207912375360.jpg

01. Kaiowas

02. Spectrum

03. Refuse/Resist

04. Sepulnation

05. Delirium (LES TAMBOURS DU BRONX cover)

06. Fever (LES TAMBOURS DU BRONX cover)

07. We've Lost You

08. Firestarter (THE PRODIGY cover)

09. Requiem (LES TAMBOURS DU BRONX cover)

10. Structure Violence (Azzes)

11. Territory

12. Big Foot (LES TAMBOURS DU BRONX cover)

13. Roots Bloody Roots

 

 

Commenter cet article

Articles récents