Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Musique du 30 Décembre 2011

Publié par Xav-B sur 30 Décembre 2011, 20:30pm

Catégories : #Actus Musique

ActusMusique.jpg

 

METALLICA : La vidéo du troisième soir de la semaine anniversaire des trente ans du groupe est en ligne sur YouTube. Au programme de cette soirée, la reformation du line up du tout début avec Dave Mustaine, Ron McGovney et le guitariste très éphémère Lloyd Grant.

 

CHIMAIRA : Le groupe fête Noël en offrant à ses fans un mini album de remixes intitulé The Age Of Remix Hell. Vous pourrez le télécharger en cliquant ici.  La formation vient de se trouver deux nouveaux guitaristes et un nouveau bassiste pour remplacer musiciens qui viennent de quitter le groupe. Emil Werstler qui officiait à la basse sur la dernière tournée, reprend la guitare. Il est accompagné à la deuxième guitare par Matt Szlachta et Jeremy Creamer reprend la basse.

 

 

THE DARKNESS : Le groupe de Justin Hawkins qui se rode sur les routes avant de sortir son troisième album a posté sur YouTube des vidéos de leur concert du 25 novembre à Londres. Une date très spéciale car la formation a été rejointe sur scène par Brian May, le guitariste de Queen. Ils ont joués ensemble trois titres Bareback, I Believed In A Thing Called Love et une reprise de Tie Your Mother Down.

 

VELVET REVOLVER : Le groupe retrouve son chanteur Scott Weilland le temps d'un concert en hommage au compositeur John O'Brien. Cela se passera le 12 janvier a la House Of Blues de West Hollywood. Les ex-Gunners et le chanteur de Stone Temple Pilot se sont séparés en trés mauvais termes il y a quatre ans mais les choses se sont améliorés au point que le chanteur envisage d'autres dates. Les musiciens n'ayant toujours pas trouvé de vocaliste remplaçant, tout reste possible même si des démos toujours inédites ont étés enregistrées avec Corey Taylor de Slipknot derrière le micro.

 

 

BLAZE BAYLEY : L'ex chanteur d'Iron Maiden qui avait remplacé Bruce Dickinson le temps de deux albums, revient avec un nouvel album solo intitulé The King Of Metal. Actuellement en cours d'enregistrement il devrait arriver dans le courant de l'année 2012. Le chanteur commencera en mars une tournée européenne qui passera à Paris le 07 avril et à Chalons En Champagne le 08 avril 2012.

 

 

IRON MAIDEN : La voix de l'intro de la chanson The Number Of The Beast vient de s'éteindre. Barry Clayton qui racontait des histoires horrifiques à la radio avait été choisi par le groupe pour citer le célèbre passage de la bible à la place de Vincent Price qui avait demandé trop cher à l'époque.

 

 

Commenter cet article

Articles récents