Comme l'année dernière, Nintendo a convié les distributeurs de jeux vidéo et les journalistes a découvrir toutes les dernières nouveautés présentées par l'éditeur à l'E3. L'occasion de mettre sur la main sur des titres prévues dans les semaines à venir et en fin d'année sur Wii U et 3DS.
WII U
MARIO KART : Le très attendu jeu de kart qui boostera certainement enfin les ventes de la Wii U était présenté sur le salon. Le jeu reprend toutes les nouveautés de Mario Kart 7 : motos, deltaplanes et la possibilité de rouler sous l'eau et rajoute la possibilité de rouler aussi sur les murs. Le jeu se joue avec la tablette avec gyroscopie ou commande manuelle ou bien la wiimote dans son volant. L'écran de la tablette ne servant cependant a rien dans le jeu.
SUPER MARIO 3D WORLD : Dans la lignée du titre sortie sur 3DS au lancement de la console, Nintendo propose une nouvelle aventure de Mario dans un monde en 3D isométrique. La nouveauté de cet épisode est la possibilité pour Mario de se déguiser en chat pour monter sur les murs.
NEW SUPER LUIGI U. : Disponible en téléchargement pour ceux qui aurait déjà le New Super Mario U. ou bien en stand alone en version boite le 26 juillet 2013, ce nouveau jeu reprend le concept et les graphismes du premier jeu Mario disponible sur la Wii U en changeant le gameplay aux déplacements de Luigi capable de sauter plus haut et plus loin.
DONKEY KONG COUNTRY TROPICAL FREEZE : Aprés son remake sur 3DS et en téléchargement sur Wii U, Donkey Kong fera face à des vikings dans un nouvel épisode prévu pour la fin de l'année. Le titre reprend le même genre de gameplay jouable avec la wiimote et le nunchuck avec des graphismes tres colorés.
THE LEGEND OF ZELDA - THE WIND WAKER HD : La version remasterisé du jeu de la Gamecube proposera la même aventure avec des graphismes sans aliasing qui ne remplacera certainement pas le Zelda exploitant les vraies capacité de la Wii U que tout le monde attend mais pourra faire patienter. La nouveauté est la possibilité de faire accélérer son bateau, défaut majeur de l'original.
PIKMIN 3 : Déjà présenté l'année dernière à la convention c'est seulement au mois de juillet qu'arrivera enfin le troisième volet de la franchise qui etait à nouveau jouable à la convention.
THE WONDERFUL 101 : Ce jeu délirant était aussi présenté l'année dernière et ne donner plus trop de signe de vie depuis un moment. Une petite piqûre de rappel était donc nécessaire à la convention.
RAYMAN LEGENDS : L'année dernière, la suite de Rayman Origins etait présenté comme une exclusivité Wii U mais les ventes decevantes de la console et le retard de la sortie du titre ont poussé Ubisoft a en faire un jeu multi plate-formes que Nintendo pousse tout de même comme étendard de leur console grâce à des missions supplémentaires déjà disponibles en téléchargement.
MARIO & SONIC AT THE SOCHI 2014 OLYMPIC GAMES : Mario et Sonic s'affronteront à nouveau lors des prochains jeux olympiques d'hiver cette fois ci sur la Wii U. Pour les épreuves à plusieurs, le premier regardera l'écran de la tablette pour regarder son personnage et les autres se partageront la télé. Des graphismes améliorés mais toujours un peu d'aliasing de la part de Sega.
SONIC LOST WORLD : Sega cherche encore les ennuis avec ce nouveau titre developpé pour Wii U et 3DS qui proposera des graphismes honteux remplis d'aliasing qui gâche vraiment l'envie de jouer. Nouveau jeu de plate-forme qui propose d'orienter les décors en plus de faire courir le célèbre hérisson, ce soft propose une difficulté corsée destinée aux fans mais mériterait une sérieuse reprise en mains de ses graphismes.
BAYONETTA 2 : Seul titre a destination des gamers présent à cette convention, le jeu de sega est rempli d'action bien bourrin et de très bonne facture qui montre bien que la console est capable de faire mieux que du jeu casual ou old school.
DISNEY INFINITY : Dans un genre similaire à Skylanders, Disney sort son jeu de figurine a placer sur un plateau pour les faire rentrer dans le jeu. Des figurines qui prendront cette fois la forme des personnages les plus célèbres des films et dessin animés Disney et Pixar.
3DS
THE LEGEND OF ZELDA A LINK BETWEEN WORLD : Ce nouveau jeu exclusif à la 3DS reprend les graphismes du Zelda sorti sur Super Nintendo pour nous proposer une toute nouvelle histoire dans laquelle Link aura le pouvoir supplémentaire de se transformer en feuille de papier façon hiéroglyphe pour avancer coller au mur et passer par des endroits jusque là inaccessible.
YOSHI NEW ISLAND : Autre titre à succès de la Super Nintendo, Yoshi Island revient dans une nouvelle histoire reprenant le meme genre de graphismes dans une aventure inédite de trés bonne facture pour la console portable de Nintendo.
MARIO & LUIGI DREAM TEAM : Après avoir fait le tour du corp de Bowser dans le précédent épisode c'est cette fois ci dans les rêves de Luigi que les deux frangins exploreront dans ce titre mélangeant plate-formes et combat façon jeu de rôle. Un titre sympathique mais aux graphismes très désuets ne profitant pas assez des possibilités de la console.
SUPER SMASH BROS. : Grand absent de cette présentation, le retour du célèbre jeu de baston mettant en scène tous les héros de Nintendo était pourtant celui qui a fait le plus sensation. Voici la première bande annonce des versions prévues sur 3DS et Wii U.
Commenter cet article