FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : GET HIM TO THE GREEK
- REALISATEUR : Nicholas Stoller
- AVEC : Jonah Hill, Russel Brand, Sean Combs & Rose Byrne
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h49
- SITE OFFICIEL : http://www.gethimtothegreek.net/home.html
- DATE DE SORTIE : 1er Septembre 2010
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Aaron, jeune stagiaire dans une maison de disques, se voit offrir l'opportunité d'accompagner Aldous Snow, le chanteur de son groupe préféré Infant Sorrow, de Londres à Los Angeles ou doit se tenir un grand concert au Greek Theater. Mais la rockstar n'est pas facile à dompter et Aaron va devoir s'accrocher pour réussir la mission qu'on lui a confié.
CRITIQUE : Faut il toujours taper dans la musique pour faire une comédie réussie ? Aprés Fatal il y a quelques mois, voici American Trip. Une nouvelle comédie brocardant le show bizz et ses excès vu du coté américain. Un film produit par l'excellent Judd Apatow.
Dérivé de la comédie Sans Sarah, Rien Ne Va, American Trip nous permet de retrouver le personnage d'Aldous Snow, le chanteur anglais déjanté qui volait Sarah Marshall à son petit ami. Ce nouveau long métrage se situe plusieurs années aprés le premier et permet de voir la rockstar dans son univers a un moment de sa carrière ou il n'est plus vraiment au top suite au bide de son dernier album. Un personnage incarné par le comique anglais Russel Brand qui trouve ici son meilleur role.
On retrouve également dans ce long métrage, l'acteur Jonah Hill qui ne reprend cependant pas son rôle de Sans Sarah, Rien Ne Va mais celui d'un stagiaire dans une maison de disques tout aussi fan d'Infant Sorrow que son double dans le précédent film. Le comédien retrouve enfin un premier role apres son explosion dans Supergrave. Un personnage totalement a contre emploi, bien moins vulgaire et beaucoup plus sensible. Il devra subir tous les exces d'Aldous Snow et essayer de se réconcillier avec sa petite amie infirmière.
American Trip est à nouveau écrit et réalisé par Nicholas Stoller, il retrouve son compère Jason Segel, héros de Sans Sarah, Rien Ne Va, qui ne fait meme pas une apparition dans ce nouveau film. Les deux hommes ont réussi à écrire une histoire bien plus drôle, originale et rythmée que le long métrage dont il est dérivé. Il faut dire qu'avec un tel duo entouré de seconds rôles truculents interprété par Sean Combs et Rose Byrne. Le premier est le patron de la maison de disques, un homme qui ne tolère pas la médiocrité et qui peut se montrer terrible si on lui manque de respect, terriblement drole aussi. La seconde incarne l'ex d'Aldous Snow, une chanteuse sexy que l'actrice australienne incarne parfaitement.
Ne vous fiez pas a ce titre trompeur issu de l'esprit tordu du distributeur français qui a cru malin de faire un mélange entre American Pie et Very Bad Trip, le film qui s'appelle Get Him To The Greek dans sa version originale est bien plus drole que ces deux références. Une futur comédie culte qui passera malheureusement certainement inaperçu par chez nous puisque distribuer uniquement dans 4 salles sur Paris aprés de nombreux report de sortie.
N'hésitez pas a faire des kilometres pour ne pas rater American Trip, vous passeriez à coté de ce qui s'annonce comme LA comédie de l'année. Porté par une bande son du tonerre, le film enchaine les éclats de rires et les scènes surprenantes sans jamais aucun temps morts. Vous pourrez également vous amuser a retrouver tous les nombreuses réelles stars de la musique qui apparaissent avec beaucoup d'humour dans le film dont notamment Lars Ulrich, le batteur de Metallica.
MON AVIS : 5/5
Commenter cet article