Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD de Luc Besson

Publié par Xav-B sur 15 Décembre 2009, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/881/19168999.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Freddie Highmore & Mia Farrow
 - REALISATEUR : Luc Besson
 - GENRE : Fantastique / Animation
 - DUREE : 1h34
 - SITE OFFICIEL : http://www.arthuretlesminimoys.com/arthur2/index.html
 - DATE DE SORTIE : 02 Décembre 2009


BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : C'est aujourd'hui qu'Arthur va enfin pouvoir a nouveau entrer dans le monde des Minimoys. Une grande fete se prépare quand le jeune garçon reçoit un appel au secours sur un grain de riz. Sans perdre de temps il échappe a la vigilence de ses parents et part rejoindre ses petits amis avant de se rendre compte qu'il est tombé dans un piege...

http://img268.imageshack.us/img268/2593/19179812.jpg

CRITIQUE : Trois ans presque jour pour jour après la sortie du premier épisode, Arthur est de retour pour un second long métrage. Retour aussi pour Luc Besson qui nous avait pourtant juré qu'Arthur Et Les Minimoys serait son dernier film. On a bien fait de ne pas le croire.

Ce deuxième film est l'adaptation du troisième tome de la série de roman écrit par Luc Besson. Dix Lunes ont passés et Arthur et tous les personnages du film ont un peu vieilli. D'ailleurs le réalisateur a tourné ensemble les épisodes deux et trois pour éviter que Freddie Highmore ne vieillisse encore trop pour le dernier volet de la saga qui sortira en Octobre 2010. Maintenant que l'on est familier de l'univers des Minimoys grace au premier film, Luc Besson ne perd plus de temps pour les présentations. Le long métrage commence dans la maison des grands parents avec une plus grande présence des parents du jeune héros. Des parents carrément insupportables dans leur caractère et pas aidé par un doublage français, une nouvelle fois catastrophique.

Le casting du film connaît beaucoup de bouleversement surtout dans les voix américaines. Madonna ne prete plus sa voix a Selenia et David Bowie laisse le role de Maltazard a son camarade Lou Reed. Niveau acteur Douglas Rand est remplacé par Robert Stanton dans le rôle du père d'Arthur. Enfin Freddie Highmore est maintenant un adolescent bien moins mignon et attachant que lorsqu'il est tout jeune. Dans la version française, c'est Gerard Darmon qui fait la voix de Maltazard en remplacement du regretté Alain Bashung.

http://img42.imageshack.us/img42/1382/19179763.jpg

Une tres grande partie du film se  déroule malheureusement  dans le monde des humains laissant une place infime au monde des Minimoys. Il faudra attendre un bon moment avant de plonger a nouveau dans la magie imaginé par la société d'effets spéciaux Buf.Le studio s'est une nouvelle fois surpassé pour créer un spectacle à la hauteur de nos espérances mais à cause d'un scénario très mal foutu, on en profitera vraiment pas assez. Les personnages de Betameche et de Selenia ont vraiment un rôle anecdotique dans cette suite alors qu'il était si attachant dans le premier. A part deux poursuites et quelques gags réussis on attend franchement qu'il se passe quelque chose jusqu'à ce que Maltazard apparaisse enfin. Et pour quoi faire exactement ? presque rien puisque a peine sa vengeance amorcé le film se termine !

Et c'est la le véritable scandale de ce long métrage ! Là ou l'on s'attendait a une histoire plus développé qui profiterait qu'on connait désormais les personnages, on assiste en fait a une longue mise en place d'une intrigue dont le dénouement se déroulera dans le troisième épisode, l'année prochaine. Si c'est pas du foutage de gueule ! Luc Besson nous avait habitué a prendre les spectateurs pour des cons avec des films comme Wasabi ou la franchise Taxi mais la il dépasse les bornes.

Véritable arnaque, ce deuxième film ne mérite franchement pas le déplacement. Vous ne pourrez qu'être déçu par le manque d'innovation de ce nouvel opus et par sa fin en eau de boudin. Luc Besson qui milite contre le téléchargement illégal des films va certainement dégouté les gens qui payent encore plus de dix euros pour une place de ciné. Pas sur qu'ils soient nombreux pour se faire avoir une nouvelle fois.

http://img42.imageshack.us/img42/2584/19179765.jpg

Commenter cet article
C

mouais!!! ^^ au moins ça t'inspire les films que taime pas lol !!! héhé moi j'irai voir la suite!!! kisss


Répondre

Articles récents