Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : THE EXPENDABLES UNITE SPECIALE de Sylvester Stallone

Publié par Xav-B sur 25 Août 2010, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://a.imageshack.us/img202/5129/theexpendableswallpaper.jpg

 

FICHE TECHNIQUE

 - TITRE ORIGINAL : The Expendables

 - REALISATEUR : Sylvester Stallone 

 - AVEC : Sylvester Stallone, Jason Statham & Mickey Rourke

 - GENRE : Action

 - DUREE : 1h45

 - SITE OFFICIELhttp://expendablesthemovie.com/

 - DATE DE SORTIE : 25 Août 2010

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : Les Expendables sont une unité spéciale de mercenaires aux méthodes infaillibles. Lorsque la CIA va leur demander de les debarrasser d'un général sud américain, Barney Ross et son équipe ne vont pas le faire pour l'argent mais juste pour aider la population prise en étau entre un général manipulé et un agent de la CIA hors de controle.

http://a.imageshack.us/img204/7968/19472884.jpg

 

CRITIQUE :  Depuis quelques années, la carrière de Sylvester Stallone etait plutot sur une pente savonneuse. Le comédien a frolé plusieurs fois le Direct To DVD avec des films comme Compte A Rebours Mortel et Mafia Love. Afin d'y remedier il a ressucité Rocky Balboa puis John Rambo. Fort d'une respectabilité retrouvée, il a sorti son carnet d'adresse pour réunir la crèmes des Action Heroes de ces 30 dernieres années.

Est-ce parce qu'il avait entendu parler de l'adaptation de la série l'Agence Tous Risques sur le grand écran que Sylvester Stallone a eu l'idée de monter sa propre équipe de choc ? Quoi qu'il en soit c'est l'artillerie lourde qu'il nous a sorti ici que ce soit au niveau du casting que des scènes d'actions vraiment epoustouflantes. Il enterre en quelques scènes le film de Joe Carnahan.

Certes le casting est rempli de grandes stars mais il ne faut pas croire qu'ils sont tous logés a la meme enseigne. Alors que certains portent le film comme Sylvester Stallone et Jason Statham, certains ne sont là que pour etre ridiculisé comme Jet Li ou Dolph Lundgren tandis que d'autres font tapisserie comme Randy Couture ou Terry Crews. Le catcheur Steve Austin est propulsé dans les méchants en homme de main. Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger ne sont là que pour une apparition aussi furtive qu'inutile et Mickey Rourke est là juste par amitié et peut etre aussi pour le chèque. Quand aux rôles féminins ce ne sont que des potiches mises ça et là pour faire jolie.

http://a.imageshack.us/img39/9269/19105215.jpg

 

Le film commence sur les chapeaux de roues avec la liquidation d'une bande de pirates somalien de la manière la plus expéditive. Le ton est donné tout de suite coktail d'action et d'humour, ca démarre vraiment bien. Malheureusement les choses se gatent rapidement dès que l'histoire s'installe. Nous avons droit a une succession de scènes de dialogues calamiteux aussi inutiles les une que les autres. Il faudra attendre les scènes d'action pour que long métrage reprennent de l'interet.

L'histoire écrite par Stallone lui meme est bien en dessous de ce qu'il a pu imaginer avec Rocky. On a plus que l'impression d'assister a une demonstration de jeu vidéo que ce soit dans les scènes d'actions à la Call Of Duty que dans le pitch : le héros doit sauver sa belle. Un scénario aussi trés manichéen et hollywoodien avec Happy End obligatoire. Les méchants sont bien punis et les gentils sont contents.

Vous l'aurez compris, il vaut mieux débrancher le cerveau  à l'entrée de la salle pour apprécier pleinement le nouveau Stallone. Cela vous permettra de fermer les yeux sur les nombreuses incohérences (il faut voir comment Mickey Rourke tatoue Stallone !). Le spectacle est réalisé par les scènes d'actions réalisées sans presque aucun effets numériques qui resteront dans les annales de la carrière de Stallone. Les fans seront aux anges.

 

 http://a.imageshack.us/img690/391/19198774.jpg

 

MON AVIS : 2/5

 

 


Commenter cet article

Articles récents