Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : BIENVENUE A BORD d'Eric Lavaine

Publié par Xav-B sur 21 Octobre 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/9207/affichebienvenueabord20.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEUR : Eric Lavaine

 - AVEC : Franck Dubosc, Gerard Darmon & Valérie Lemercier

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h30

 - SITE OFFICIELhttp://www.bienvenueabord-lefilm.com/

 - DATE DE SORTIE : 05 octobre 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : Pour se venger de son patron et amant qui vient de la larguer et de la licencier, une directrice des ressources humaines d'un grand croisieriste décide d'embaucher Rémy qui n'a aucune experience dans le domaine. Son but est de pourrir la vie à son ex-amant mais Rémy, que tout le monde prend pour un con, a de grandes qualités et ne s'en sort pas si mal.

 

http://img714.imageshack.us/img714/7003/19782187.jpg

 

CRITIQUE : Est ce au tour du cinéma français de manquer d'inspiration ? Aprés la guerre de La Guerre Des Boutons, voici que nous avons le droit a deux films sur les croisières a quatre mois d'intervalles. Au moment où La Croisière sort en DVD arrive au cinéma Bienvenue à Bord. Deux comédies à l'humour bien différent et avec une grande différence dans la qualité de son casting.

Quatrième film d'Eric Lavaine, Bienvenue à Bord est l'occasion pour le réalisateur de retrouver Franck Dubosc une seconde fois aprés Incognito en 2009. Leur rencontre avait permi d'obtenir un franc succès aussi bien critique que public que le duo tente de renouveler. Ensemble les deux hommes sont capables de tirer le meilleur l'un de l'autre et permet à Franck Dubosc de jouer avec plus de subtilité que lorsqu'il est dirigé par Fabien Onteniente.

Au lieu d'être l'unique star du film, Franck Dubosc agit ici comme le fil conducteur entre tous les personnages. Il y a  la relation entre la DRH Isabelle jouée par Valérie Lemercier et son ancien patron incarné par Lionnel Astier (Kaamelott), celle du responsable des animations sur le bateau interprété par Gérard Darmon et la Capitaine (Luisa Ranieri). Autour d'eux gravitent les autres employés et clients pour un mélange qui n'est pas sans rappeler La Croisière S'Amuse.

 

http://img13.imageshack.us/img13/5986/19782190.jpg

 

C'est avec un grand plaisir que l'on suit les péripéties de tous ces personnages qui délivrent tous des prestations drôles et réussies. Mention spéciale à Gérard Darmon a qui ce rôle va comme un gant. On est au meme  niveau que sa prestation dans La Cité De La Peur et le film mérite le déplacement presque rien que pour lui. Valérie Lemercier n'est pas en reste et c'est un vrai plaisir de la retrouver au cinéma deux ans apres Le Petit Nicolas.

Bien sur beacoup des scènes les plus drôles ont étés compilés dans la bande annonce et le film n'est pas aussi drôle en permanence. Certains gags restent encore a découvrir mais de longs passages plus sentimental font baisser l'intensité du film sans pour autant le rendre ennuyeux.

Sans être la comédie de l'année, Bienvenue A Bord propose un divertissement agréable qui pourrait meme séduire ceux qui ne supportent pas le personnage idiot dans lequel Franck Dubosc aime à s'enfermer. Un peu plus subtil, il est surtout épaulé par des comédiens hors pairs qui font beaucoup à la réussite de l'ensemble.

 

http://img836.imageshack.us/img836/8246/19782188.jpg

 

 

MON AVIS : 2/5

 

 

Commenter cet article

Articles récents