Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : C'EST LA FIN de Seth Rogen et Evan Goldberg

Publié par Xav-B sur 9 Octobre 2013, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=01101055this-is-the-end-us-quad.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : This Is The End

 - REALISATEUR : Seth Rogen & Evan Goldberg

 - AVEC : Seth Rogen, James Franco, Jay Baruchel, Jonah Hill, Danny McBride & Craig Robinson

 - SCENARIO : Seth Rogen & Evan Goldberg

 - GENRE : Comédie

 - SITE OFFICIELhttp://www.thisistheend.com/site/

 - DATE DE SORTIE : 09 Octobre 2013

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Seth Rogen invite son ami Jay Baruchel a passer le week end à Los Angeles et lui propose d'aller passer la soirée dans une grande fête organisée par James Franco. Pas très chaud l'acteur New Yorkais accepte de suivre son ami dans cette fête où il deteste presque tout le monde. Alors qu'il cherche à tout prix à s'échapper de là, dehors l'apocalypse se déchaine exterminant une grande partie des invités et bloquant les autres à l'intérieur de la maison.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1381368493.jpg

 

CRITIQUE : Après avoir joué ensemble dans Paul, Seth Rogen, Simon Pegg & Nick Frost semblent avoir eu la même idée de fin du monde. Lorsque le duo anglais renoue avec Edgar Wright c'est pour raconter l'extermination de la race humaine dans une invasion extra-terrestre tandis que Seth Rogen retrouve son comparse Evan Goldberg pour une fin du monde apocalyptique.

Scénaristes et producteurs Seth Rogen et Evan Goldberg franchissent une nouvelle étape en passant pour la première fois derrière la caméra pour réaliser C'est La Fin. Un prolongement d'un court métrage que l'acteur avait imaginé avec Jay Baruchel intitulé simplement Jay & Seth Versus The Apocalypse. C'est la même histoire d'apocalypse qu coince chez James Franco la bande d'acteurs des films Supergrave, Délire Express et autres Votre Majesté dans un huis clos bourré d'humour.

C'est un casting vraiment impressionnant qu'ont réussi à réunir Seth Rogen et Evan Goldberg pour leur premier long métrage. Il faut dire qu'en tant que producteurs et scénaristes, les deux hommes ont permis à pas mal d'acteurs d'exploser au cinéma. Une bande qui doit tout au talent du producteur Judd Apatow qui les a tous révélés mais qui n'a pas participé à ce nouveau long métrage. Imaginez sur un même écran : Jason Segel, Paul Rudd, Michael Cera, Christopher Mintz Plasse, Aziz Ansari, Channing Tatum et plein d'autres qu'on voit tout le temps sans connaitre leurs noms mais aussi certains qu'on attendait pas forcement ici comme Rihanna et Emma Watson chacun interprétant leur propre rôle. C'est de la folie !

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1381368371.jpg

 

La première catastrophe passée, il ne restera plus à l'écran que Seth Rogen, James Franco, Jay Baruchel, Jonah Hill, Craig Robinson et Danny McBride. Forcement c'est un coup dur de voir disparaitre certains des acteurs qui nous ont régalés de leur présence dans les premières scènes comme un Michael Cera très en forme. Les vannes fusent entre les acteurs se moquant les uns après les autres des films qu'ils ont pu faire et dévoilant des personnalités qu'on ne leur prêtait pas. Bien sur c'est de la comédie mais ces blagues ont souvent l'air plus vraies que toutes les scènes fantastiques du film forcement moins crédibles.

En incarnant leurs propres rôles, cette bande d'acteurs a du mal à nous permettre de nous identifier à eux pour vivre leur mésaventures apocalyptiques. Cette histoire en huis clos tourne rapidement en rond et le film est au final beaucoup moins drôle que leur précédents films. Seth Rogen et Evan Goldberg ont certainement voulu trop en faire à vouloir à la fois écrire, réaliser, produire et jouer dans ce film, ils manquent du coup de recul pour juger leur oeuvre et se sont pour le coup un peu planté. Il faut dire aussi que dans le lot des acteurs Jay Baruchel et Craig Robinson ne valent pas un Michael Cera ou un Jason Segel.

Les occasions de vraiment rire seront au final beaucoup moins fréquentes dans ce nouveau long métrage que dans Délire Express ou Supergrave. Dans un genre très similaire, les aventures de la bande de potes imaginé par Simon Pegg et Nick Frost était bien plus drôle. Gageons que les deux hommes sauront rectifier leurs erreurs pour leur prochain essai déjà en prévision car ce n'est définitivement pas la fin.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1381368545.jpg

 

MON AVIS : 3/5

 

BONUS : Le court métrage Jay & Seth Versus The World

 

A LIRE AUSSI :

 - la critique de DELIRE EXPRESShttp://xav-b.over-blog.com/article-25499661.html

 - la critique de SUPERGRAVEhttp://xav-b.over-blog.com/article-13613211.html

 - la critique de VOTRE MAJESTEhttp://xav-b.over-blog.com/article-critique-83829453.html

 - la critique de GREEN HORNEThttp://xav-b.over-blog.com/article-f-65491267.html

 - la critique de 50/50http://xav-b.over-blog.com/article-89483320.html

 - la critique de 21 JUMP STREEThttp://xav-b.over-blog.com/article-106789806.html

 - la critique de FUNNY PEOPLEhttp://xav-b.over-blog.com/article-37613109.html

 - la critique de LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDEhttp://xav-b.over-blog.com/article-119825341.html

- la critique de PAULhttp://xav-b.over-blog.com/article-67535255.html

 

 

Commenter cet article

Articles récents