Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : CADAVRES A LA PELLE de John Landis

Publié par Xav-B sur 8 Septembre 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/7898/burkeandharexlg.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : BURKE & HARE

 - REALISATEUR :  John Landis

 - AVEC : Simon Pegg, Andy Serkis & Isla Fisher

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h31

 - SITE OFFICIELhttps://www.facebook.com/pages/Cadavres-A-la-Pelle/

 - DATE DE SORTIE : 31 Aout 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : A Edimbourg, deux écoles de medecines se disputent les cadavres pour les étudier. Une aubaine pour Burke & Hare, deux petits escrocs, qui vont se lancer dans la lucrative vente de cadavres quitte meme a provoquer le destin pour obtenir de la matiere première.

 

http://img197.imageshack.us/img197/845/burkeandharesimonpeggan.jpg 

 

CRITIQUE : Onze ans que John Landis n'avait pas réalisé de films ! le réalisateur du Loup Garou De Londres et du clip Thriller de Michael Jackson revient enfin avec une comédie noire inspirée d'une histoire vraie. Celle de Burke & Hare deux immigrés irlandais qui ont tués de nombreux innocents afin de vendre leur corps à la médecine. Déja sorti depuis octobre 2010 en Angletterre, le film arrive sur nos écrans de façon trop discrete en cette fin aout.

Avec Cadavres A La Pelle, le réalisateur retrouve un scénario qui lui permet à nouveau de mélanger comédie et horreur, deux genres qu'il affectionne particulierement et qu'il a déjà mélangé a plusieurs reprises. Avec l'aide des mythiques Studio Ealing, l'équipe du film a réussi a recréer l'ambiance du 19eme siecle, glauque et inquietant.

Le film doit sa réussite principalement a un choix d'acteurs vraiment réussi. John Landis a choisi un duo d'acteures parfait pour incarner Burke et Hare : Simon Pegg (Paul, Shaun Of The Dead) est Burke et Andy Serkis, connu pour etre le double numérique de Gollum et King Kong, trouve enfin l'occasion de montrer son vrai visage dans le role de Hare. Le duo fonctionne a merveille et nous reservent beaucoup d'éclats de rires.

 

http://img215.imageshack.us/img215/6337/cadavresalapelleburkean.jpg

 

Le film regorge aussi de seconds rôles savoureux avec tout d'abord Isla Fisher (Confessions d'Une Accro Au Shopping) en séduisante actrice qui va pousser Burke a commettre de plus en plus de meurtres pour la séduire. Mais c'est surtout Tim Curry, inoubliable Dr Frank N Furter du Rocky Horror Picture Show, que l'on est ravi de voir dans un rôle malheureusement un peu trop discret mais dont chaque apparition mérite a elle seule d'aller voir le film.

Une semaine a peine apres sa sortie en salles, Cadavres A La Pelle n'est déjà presque plus sur nos écrans, si vous etes fan des films de Simon Pegg, vous ne pourrez qu'etre séduit par ce long métrage qui n'est pas sans rappeller l'esprit de Shaun Of The Dead. Normal puisque l'acteur s'etait inspiré du Loup Garou De Londres pour écrire son histoire. Il était donc logique que les deux hommes collaborent ensemble un jour et le résultat est à la hauteur de des esperances. 

 

 http://img836.imageshack.us/img836/3712/photocadavresalapellebu.jpg

 

MON AVIS : 3/5

 

 

Commenter cet article

Articles récents