Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : COMMENT TUER SON BOSS ? de Seth Gordon

Publié par Xav-B sur 23 Août 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img638.imageshack.us/img638/3625/psycho20maneater20tool2.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : HORRIBLES BOSSES

 - REALISATEUR : Seth Gordon

 - AVEC : Jason Bateman, Jason Sudeikis & Charlie Day    

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h40

 - SITE OFFICIELhttp://horriblebossesmovie.warnerbros.com/index.html

 - DATE DE SORTIE : 17 août 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Ne supportant plus les excés de leur patrons respectifs, trois amis décident de les liquider. Mais cela parait plus facile à dire qu'a faire et ils vont s'embarquer dans une série incroyable d'embrouilles.

 

http://img805.imageshack.us/img805/3484/19772712.jpg

 

CRITIQUE : Qui n'a jamais été confronté à un responsable dont l'incompetence où l'abus de pouvoir ont fini par mettre vos nerfs en l'air ? A tout ceux là, l'idée de se débarrasser du problème une bonne fois pour toutes a du leur effleurer l'esprit comme au scénariste Michael Markowitz qui s'est inspiré d'une histoire personnelle pour écrire Comment Tuer Son Boss ? Mais au final, il vaut mieux en rire !

Comment Tuer Son Boss ? aurait pu etre le sujet d'un thriller trés sèrieux mais entre les mains de Seth Gordon, réalisateur de la série Modern Family, le sujet devient celui d'une comédie totalement déjanté qui reprend l'esprit de Very Bad Trip. Un film formidablement bien écrit, trés drôle, au rythme soutenu et aux rebondissements incessants. Pour Michael Markowitz dont il s'agit du 1er scénario il s'agit d'un coup de maître.

La grande réussite du film repose entierement sur un casting parfaitement réussi. Trois amis joués par Jason Bateman (Juno), Jason Suidekis (Bon à Tirer) et Charlie Day (Trop Loin Pour Toi) dont le trio fonctionne parfaitement et trois boss joués par Kevin Spacey, Colin  Farrell et Jennifer Aniston qui se lâchent totalement pour incarner trois patrons totalement insuportables. On  peut aussi rajouter Jamie Foxx en gangster baratineur tout aussi excellent.

 

http://img13.imageshack.us/img13/6653/19772674.jpg

 

Tous ces acteurs ont l'air de s'etre vraiment amusé à tourner ce film. On ne les avait jamais vu comme ça et surtout Jennifer Aniston qui en boss nympho qui se démarque vraiment de ces rôles habituels. Colin Farell en parfait dégueulasse est pour une fois attrayant et Kevin Spacey en chef tyrannique est presque aussi inquietant que dans Seven.

Réussir à faire rire du harcelement est certainement le bon remède pour tout ceux qui se sentent mal au travail. Comment Tuer Son Boss ? est LA comédie de l'été qu'il ne faudra rater sous aucun pretexte.

 

http://img88.imageshack.us/img88/1698/jenniferanistonyhorribl.jpg

 

 

MON AVIS : 4/5

 

Commenter cet article
L


 


J'ai bien aimé ce film. Bon ce n'est pas la comédie de l'année, mais j'ai quand même bien rit ! C'est sans prise de tête et drôle :)


Jamais je n'aurais pensé que l'histoire irait aussi loin vu le début du film !


J'adore Niquetamère Jones :)



Répondre

Articles récents