FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : Growns Up
- REALISATEUR : Dennis Dugan
- AVEC : Ben Sandler, Chris Rock, Kevin James et David Spade
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h41
- SITE OFFICIEL : http://www.grownups2-movie.com/site/
- DATE DE SORTIE : 11 Septembre 2013
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Lenny a décidé de quitter Hollywood pour revenir dans sa vie natale où sont tous ses amis. La vie la bas est bien plus plaisible et l'occasion pour la bande de glander toute la journée en s'amusant. Une chose est sure, ces gars là ne sont toujours pas décidé à grandir.
CRITIQUE : On le sait déjà, Adam Sandler n'est pas le genre d'acteur réputé pour sa finesse. Alors lorsqu'il se met en bande avec d'autres acteurs de la même trempe, beaucoup de critiques en France prennent leur plus gros calibre pour descendre en flamme son nouveau film certainement avant même de l'avoir vu. Cela n'empeche pas le public de rester fidèle au comédien au point qu'il revient aujourd'hui avec la suite de Copains Pour Toujours, film "familial" totalement déjanté.
Il y a trois ans, Adam Sandler imaginait l'histoire de retrouvailles entre de vieux amis dans Copains Pour Toujours. Pour cela il s'etait justement entouré de véritables amis comédiens avec qui il avait plusieurs fois partagé l'affiche comme Chris Rock, Kevin James et David Spade ainsi qu'un réalisateur Dennis Dugan complice de nombreux méfaits de l'acteur / producteur / scénariste. Autant dire que si vous n'avez jamais aimé un film d'Adam Sandler, il est encore temps de fuir. En revanche si vous avez envie de découvrir le comédien, ce Copains Pour Toujours est un très bon moyen de commencer.
Pas la peine d'aller chercher un scénario à ce long métrage, il y en a pas ou presque. Le film n'est qu'une succession de gags débiles, bien souvent scatos mais qui font mouche à coup sur. Une sorte d'American Pie pour un public un peu plus agé même si acteurs comme personnages n'ont jamais vraiment voulu vraiment grandir et assume visiblement pleinement leur bêtise. Si vous avez juste envie de vous payer une bonne tranche d'humour regressif, ce film est pour vous.
Preuve qu'Adam Sandler est un acteur populaire, il arrive a faire venir d'incroyables guests dans son nouveau film. Des acteurs comme Steve Buscemi. L'acteur fêtiche des frères Coen plutot habitué aux films d'auteurs drôles mais intelligent, vient lui aussi se faire un petit plaisir regressif. Les jeunes filles auront aussi le plaisir de retrouver Taylor Lautner de Twilight qui joue un chef de fraternité pour le moins ridicule, preuve que l'acteur est capable d'auto dérision.D'autres célèbrités viennent faire l'acteur ici avec les apparitions inattendues du basketteur Shaquille O'Neal et du Catcheur Steve Austin.
Copains Pour Toujours 2 est une très bonne surprise d'un niveau supérieur à bien d'autres long métrages d'Adam Sandler qui il est vrai est parfois capable du pire. Si le long métrage ne devrait pas faire plus de deux semaines à l'affiche en France, il y a fort a parier que le public américain donnera l'occasion à toutes cette belle brochettes de rigolos de rempiler très vite pour une troisième fois.
MON AVIS : 3/5
A LIRE AUSSI :
- la critique de LE MYTHO - JUST GO WITH IT : http://xav-b.over-blog.com/article-70464475.html
- la critique de FUNNY PEOPLE : http://xav-b.over-blog.com/article-37613109.html
- la critique de LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE : http://xav-b.over-blog.com/article-119825341.html
- la critique d'AMERICAN PIE 4 : http://xav-b.over-blog.com/article-104547945.html
- la critique de CLERKS 2 : http://xav-b.over-blog.com/article-6568820.html
Commenter cet article