Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : COURSIER de Hervé Renoh

Publié par Xav-B sur 11 Mars 2010, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/761/19216690.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Michael Youn, Géraldine Nakache & Jimmy Jean-Louis
 - DE : Hervé Renoh
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h35
 - SITE OFFICIEL : http://www.coursier-lefilm.com/
 - DATE DE SORTIE : 24 Février 2010


BANDE ANNONCE :


SYNOPSIS : Alors qu'il a pris sa journée pour aller au mariage de sa belle-soeur, Sam accepte de faire une derniere course qui pourrait lui permettre enfin de décrocher sa prime. Malheureusement les chose ne sont pas aussi simple que prévu et le coursier se retrouvent a devoir faire face a toute une organisation secréte ainsi qu'a une copine enragée.

http://img694.imageshack.us/img694/4261/19221684.jpg

CRITIQUE : Aprés un second role dans le Lucky Luke de James Huth l'année derniére, Michael Youn est de retour en tete d'afffiche avec  Coursier, nouvelle comédie qui semble avoir été spécialement écrite pour lui.  L'acteur que l'on avait pas vu dans un premier role depuis Héros renoue avec ce qu'il sait faire de mieux : faire rire.

Coursier est le second film d'Hervé Renoh. Aprés Requiem en 2002, un film de gangsters, et de nombreuses séries télé, il revient sur grand écran avec une comédie qu'il a également écrite avant de la réaliser. Le scénario du film propose un mélange d'action et d'humour  déjanté. Une sorte de Die Hard à la française plein de rebondissements qui n'exagerons pas tout de meme n'arrive pas à la cheville de la saga de John Mclane.

Michael Youn s'est totalement approprié le film pour en faire enfin la comédie de son retour. Il faut bien avouer que ses dernieres tentatives s'etaient soldés par des échecs aussi bien critique que public. Avec Coursier, il a enfin l'occasion de revenir à un humour proche de celui du morning live qui l'avait révélé. Il a sans aucun doute participer activement pour faire de Coursier une réussite drôle et bien rythmé.

http://img121.imageshack.us/img121/9307/19221695.jpg

Les autres acteurs ne sont pas en reste avec en tete ses deux compères interprétés par des transfuges du Jamel Comedy Club : Frédéric Chau et Fatsah Bouyahmed. Second rôle vraiment trés droles dont l'esprit d'improvisation sert les dialogues du film.Geraldine Nakache et pétillante tandis que Catalina Denis est l'atout sexy du long métrage. Il y a aussi beaucoup de bad guy dans le film avec en tete Jimmy Jean-Louis que l'on a pu voir dans la série Heroes.

On pourra reprocher à Coursier un scénario pas trés clair. A force de rebondissements incessants on finit de perdre le fil du pourquoi du comment un homme confie a un livreur un pli pour pouvoir le recuperer lui meme plus tard. Mais bon cela n'empeche pas pour autant de passer un bon moment rempli d'eclats de rires. On comprendra peut etre mieux leur bussiness avec un deuxieme visionnage.

Ne vous fiez pas forcemment à la bande annonce du film qui ne reflete qu'une part infime de ce qui vous attend. On pouvait s'attendre a une nulité dans la lignée de la saga Taxi mais il n'en est absolument rien. Si vous etes fans des bétises de Michael Youn alors le film devrait parfaitement vous séduire.

http://img121.imageshack.us/img121/3766/19221678.jpg


MON AVIS : 2/5
Commenter cet article

Articles récents