Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : COWBOYS & ENVAHISSEURS de Jon FAVREAU

Publié par Xav-B sur 25 Août 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/3694/cowboysandaliens1680x10.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : COWBOYS & ALIENS

 - REALISATEUR : Jon Favreau

 - AVEC : Daniel Craig, Harrison Ford & Olivia Wilde

 - GENRE : Western / Science Fiction

 - DUREE : 1h57

 - SITE OFFICIELhttp://www.cowboysandaliensmovie.com/

 - DATE DE SORTIE : 24 Août 2011

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Un homme se reveille dans le désert sans avoir aucun souvenir et avec un etrange bracelet attaché au poignets. Se retrouvant en ville il va vite découvrir que ce bracelet est d'origine extra-terrestre et que ceux ci sont plutot belliqueux...

 

http://img687.imageshack.us/img687/2539/cowboysenvahisseurscowb.jpg

 

CRITIQUE : Réalisateur des deux Iron Man, le réalisateur Jon Favreau que l'on attendait pas vraiment dans ce genre ci semble s'en etre subitement fait une spécialité puisqu'aprés l'adaptation des deux Marvel, le revoici à la direction d'un autre comic book Cowboys Et Envahisseurs.

Le principe est simple : mélanger cowboys et extraterrestre dans le même univers. Le film reprend les principaux codes du western : l'étranger qui arrive dans la ville, fait un tour au Saloon, s'embrouille avec le fils du mec le plus riche de la ville, etc... Que du déjà vu avec en plus un rythme trés mou qui fait que l'on est encore plus impatient de connaitre la suite pour qu'il se passe enfin quelque chose.

Lorsque les envahisseurs arrivent enfin à l'écran, cela n'arrange finalement pas grand chose. De gros vaisseaux font tout péter dans la ville tandis que de plus petits kidnappent certains habitants aux hasards. Là aussi, la scène qui manque de panache ne touchera pas le spectateur comme tout ce qu'il se passera par la suite dans le long métrage. Même le final prometteur d'une grosse bataille afin de sauver les personnes enlevés manque d'ambition. Quelques explosions et beaucoup d'infiltration en toute discretion c'est tout ce à quoi nous aurons le droit.

 

http://img7.imageshack.us/img7/9973/83013596.jpg

 

Pourtant avec le casting que se paye ce Cowboys Et Envahisseurs, on etait déjà persuadé de passer un excellent moment. Daniel Craig incarne le personnage principal de l'histoire, Harrison Ford, le pseudo méchant et Olivia Wilde (Tron L'Héritage) la jolie fille de service. Seulement voila aucun de ses acteurs n'aura l'occasion de briller tant le film manque de background pour les personnages. Ils parraissent totalement creux, sans caractere, ni charisme ce qui fait qu'a aucun moment on ne ressent quelque chose pour eux. On sait pourtant que ces acteurs sont capables de grandes choses lorsqu'on s'interresse à leur filmographie.

C'est à se demander comment un réalisateur qui nous avait pourtant épaté avec Iron Man a pu se laisser aller a ce point avec en plus derriere lui Steven Spielberg et Ron Howard en producteur. Ce Cowboys et Envahisseurs est une vaste fumisterie à la bande annonce trompeuse juste fait pour tenter d'arnaquer les spectateurs avides de blockbusters estivaux. C'est tellement mauvais qu'on est quasiment au niveau d'un Transformers. Scénario affligent et un gros manque de rythme nous font regretter de ne pas etre resté chez soi.

On aurait pu difficilement pensé que Jon Favreau était capable d'un tel nauffrage. Malgré son impressionnant casting et sa flopée de producteur prestigieux, Cowboys & Envahisseurs est bel et bien completement raté et se rajoute aux déceptions de l'été. 

 

http://entertainmentalley.com/wp/wp-content/uploads/2011/07/CowboysAliens-OliviaWildeAsElla-2.jpg

 

MON AVIS : 1/5

 


Commenter cet article

Articles récents