Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : CRAZY NIGHT de Shawn Levy

Publié par Xav-B sur 21 Mai 2010, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/2316/dnwp1800x600.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Date Night

 - AVEC : Steve Carell & Tina Fey

 - REALISATEUR : Shawn Levy

 - SCENARISTE : Josh Klaushner

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h28

 - SITE OFFICIEL : http://www.crazynight-lefilm.fr/

 - DATE DE SORTIE : 12 mai 2010

 


BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : La routine s'installe dans le couple de Phil et Claire Foster. Afin de briser la monotonie de leur vie de couple, ils s'offrent une virée dans un restaurant de luxe à Manhattan. Mais en usurpant l'identité d'un autre couple, ils vont aussi récupérer leurs problèmes. Pourchassé par des malfrats, ils vont passer une nuit de folie.

 

http://img442.imageshack.us/img442/4692/19415379.jpg

 

CRITIQUE : Prenez deux comiques issus du Saturday Night Live, chacun héros de sa propre série télé, The Office pour lui, 30 Rocks pour elle, et mettez les ensemble dans une comédie d'action. Vous obtiendrez un coktail déjanté qui déménage. Un nouveau couple de cinéma est né !

 

Lui c'est Steve Carell, un acteur que tout le monde connaît depuis sa prestation en tête d'affiche de 40 Ans Toujours Puceau. Elle, c'est Tina Fey, une actrice moins connue en France qui a été révélée par son imitation criante de vérité de Sarah Palin, Star de 30 Rocks on a pu également la voir  il y a quelques semaines au cinéma dans The Invention Of Lying dans un petit rôle de secrétaire hilarant. Les acteurs qui ont tout deux fait leurs débuts  dans l'émission comique américaine Saturday Night Live, n'avait jamais roué ensemble pourtant leur couple sonne comme une évidence tant leur humour est en parfait osmose.

 

Crazy Night est le nouveau film de Shawn Levy, réalisateur de La Nuit Au Musée 1 & 2 et de La Panthère Rose. Ce spécialiste de la comédie familiale pour toute la famille s'adresse principalement aux couples en s'interrogeant sur la longévité de la relation amoureuse et comment entretenir la flamme dans le couple. Un vrai message dans une pure comédie mélangeant éclats de rires et scènes d'action. Le scénario de John Klaushner arrive a ménager un véritable suspens et nous captive pendant 1h30 sans que l'on voit le temps passer.

 

http://img192.imageshack.us/img192/1255/2010datenight006.jpg

 

Le principal soucis du film est que Shawn Levy n'est pas Judd Apatow est que son observation manque du mordant du réalisateur / producteur. Steve Carell est un acteur a double facette capable de manier un humour un peu noir et cynique en incarnant des personnages pathétiques comme dans 40 Ans Toujours Puceau ou bien Little Miss Sunshine mais ici c'est plus le personnage que l'on a pu voir dans Max La Menace ou Evan-Tout Puissant qui revient. Même si il reste drôle, il n'est ici pas au top de son potentiel comique sous exploité par le réalisateur et son histoire.

 

En revanche, on saluera le casting exceptionnel de cette comédie ou se précipite les acteurs de renoms : Mark Walhberg, James Franco, Mark Ruffalo, Ray Liotta, Mila Kunis, impossible de tous les citer tant le film regorge d'acteurs et d'actrices réputées qui ajoute un plus indéniable au film avec de multiples rebondissements.  C'est presque un challenge d'arriver a tous les reconnaître. L'autre point fort du film est une cascade en voiture assez hallucinante dans les rues de Manhattan. 

 

Crazy Night mérite le détour pour son couple irrésistible et pour son scénario original. Un pur divertissement totalement fun qui s'en est égaler Very Bad Trip est suffisamment amusante pour passer un agréable moment. Dommage que le réalisateur n'est pas poussé un peu plus le duo formé par Steve Carell et Tina Fey capable certainement de donner encore plus.

 

http://img694.imageshack.us/img694/3610/2010datenight007.jpg

 

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article

Articles récents