Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : CRAZY, STUPID, LOVE de John Requa & Glen Ficarra

Publié par Xav-B sur 30 Septembre 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/1752/crazystupidlovewallpape.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEURS : John Requa & Glenn Ficarra

 - AVEC : Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore & Emma Stone

 - GENRE : Comédie Dramatique

 - DUREE : 1h58

 - SITE OFFICIELhttp://crazystupidlove.warnerbros.com/

 - DATE DE SORTIE : 14 septembre 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

 

SYNOPSIS : Pris dans la routine, Carl Weaver n'a pas vu que son couple partait à la dérive jusqu'au jour où sa femme demande le divorce. Décidé a reprendre sa vie en main, il accepte les conseils de Jacob un champion de la drague qui n'est pas forcement le plus heureux en amour.

 

http://img834.imageshack.us/img834/9920/stevecarellascalandjuli.jpg

 

CRITIQUE : Avec un titre pareil, on pourrait penser que Crazy Stupid Love est une enième comédie romantique comme il en pullule régulierement sur nos écrans mais il n'en est rien. Ce film est au contraire une grande reflexion sur les desillusions de l'amour a travers la vision de trois "couples"  : un sur la rupture, un jeune couple et un couple "fantasmé". Chacun va etre affronter aux difficultés d'une relation à gérer. Pas trés gai ? en effet...

Crazy Stupid Love est le second film de John Requa & Glen Ficarra, les réalisateurs de I Love You Philip Morris. Ils confirment que les deux hommes n'aiment pas les histoires d'amours conventionnelles car ce nouveau long métrages évitent tous les clichés du genre auquels on aurait pu s'attendre tout comme leur film avec Jim Carrey et Ewan McGregor le faisait. Ils illustrent un message simple : l'amour n'est pas forcement toujours là où on le pense. Difficile a croire que ce message sorte de la tête de Dan Fogelman, scénariste Disney a qui l'on doit Cars 1 et 2, Volt et Raiponce.

Au premier abord Crazy Stupid Love a tout de la comédie. D'abord par son personnage principal interprété par Steve Carrel (40 Ans Toujours Puceau) dont l'apparition a l'ecran suffit prete déjà à sourire. La présence suplémentaire d'Emma Stone (Zombieland) vient confirmer ce premier sentiment. D'autant plus qu'aprés la rupture entre Cal (Steve Carrel)  et sa femme Emily (Julianne Moore) s'en suit des scènes plutot marrantes et bien ficelées avec Ryan Gosling dont il s'agit de la première comédie et Marisa Tomei (The Wrestler).

 

http://img190.imageshack.us/img190/3859/19793411.jpg

 

Crazy Stupid Love met en parrallele l'histoire de trois couples dont on ne voit pas tout de suite le point commun. Il y a le couple divorcé, un amour de jeunesse qui tangue au moment de la crise de la quarantaine. Il y a la jeune fille persuadée d'avoir choisi le bon mec avant de se rendre compte que rien ne les lient et fini par choisir un dragueur impunitent au final bien plus attirant et enfin l'histoire du fils de Cal et Emily amoureux de sa baby-sitter qui est elle amoureuse du père.

le rire laisse malheureusement trop vite la place a la depression de notre héros entrainant avec lui le spectateur dans l'ennui. Alors que le film partait fort, il n'arrive malheureusement pas à garder son rythme initial a cause d'un parti de pris de montage un peu étrange qui s'explique subitement dans un un rebondissement pour le moins innatendu qui vient relancer l'interet pour le film. Dommage toute de meme que ce twist farfelu ne tienne pas toutes ses promesses et nous emmene vers un happy end un peu tiré par les cheveux.

Porté par un scénario bancal et une durée un peu trop longue, Crazy Stupid Love ne s'avere pas etre la comédie romantique désopilante à laquelle on pouvait s'attendre. Le film bascule trop entre le bon et le mauvais pour convaincre totalement et c'est bien dommage.

 

http://img684.imageshack.us/img684/7240/19777590.jpg

 

 

MON AVIS : 2/5

 

Commenter cet article

Articles récents