Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DE L'EAU POUR LES ELEPHANTS de Francis Lawrence

Publié par Xav-B sur 9 Mai 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/9681/waterforelephantsban.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : WATER FOR ELEPHANTS

 - REALISATEUR : Francis Lawrence

 - AVEC : Robert Pattinson, Reese Witherspoon & Christoph Waltz

 - GENRE : Drame

 - DUREE : 1h55

 - SITE OFFICIELhttp://www.deleaupourleselephants-lefilm.com/#/main

 - DATE DE SORTIE : 04 Mai 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : A la mort accidentelle de ses parents, le jeune Jacob a tout perdu. Il n'a pas pu passer l'examen qui aurait pu faire de lui un vétérinaire et il apprend que leur maison etait en hypothèque. Sans projet pour l'avenir, le jeune homme part à l'aventure. Une nuit il monte clandestinement dans le train d'un cirque. Un voyage qui changera sa vie à jamais.

 

http://img96.imageshack.us/img96/8185/19728793.jpg

 

CRITIQUE : Réalisateur de films fantastiques a qui l'on doit Constantine et Je Suis Une Légende, le réalisateur Francis Lawrence surprend son monde avec son troisième long métrage De L'Eau Pour Les Elephants. L'adaptation d'un drame autour d'un triangle amoureux à mille lieux de ce qu'il avait fait jusque là. Un film qui devrait permettre au réalisateur de toucher un nouveau public.

Le film commence un peu comme Titanic avec une scene se déroulant dans une époque moderne ou un viel homme, completement barré, délire sur un parking prés d'un cirque. Lorsqu'il se met à raconter son histoire on bascule alors dans le passé en 1931 lors de la grande depression. Le vieux personnage prend alors les traits de Robert Pattinson que l'on va suivre pendant tout le reste du film. 

A la vue de la bande annonce du film et de son réalisateur, on s'imagine déja que De L'Eau Pour Les Elephants nous rappellera un peu le Big Fish de Tim Burton et son cirque féérique. Il n'en sera malheureusement rien car le cirque de Francis Lawrence n'a rien de magique et le réalisateur ne souhaite pas s'attarder sur les numéros, préférant nous dévoiler les coulisses plutot que ce qui se passe sur la piste aux étoiles. Ce qui se passe derrière n'est pas beau à voir, le directeur du cirque magistralement interprété par Christoph Waltz, la révélation d'Inglorious Basterds, traite animaux comme employés avec tout aussi peu d'humanité. Gare à ceux qui se montreraient inutiles ou oseraient défier son autorité.

 

http://img689.imageshack.us/img689/7548/19728784.jpg

 

C'est pourtant ce que va faire Jacob (Robert Pattinson) qui en plus de le contredire sur les soins animaliers va en plus séduire sa femme (Reese Witherspoon). Une romance naissante sur fond d'élevage d'éléphant, le seul acteur du film pour qui on a reelement pitié. Car il faut bien l'avouer cette histoire d'amour naissante ne suscite aucun interet. La faute à un duo d'acteurs pas assez attachants et dont la difference d'age semble faire passer Reese Witherspoon pour une cougar. Elle avait d'ailleurs déjà joué la mère de Robert Pattinson dans une scene coupée de Vanity Fair. Lui est toujours aussi fade que dans Twillight et ne semble pas faire beaucoup d'effort pour convaincre le public.

Avec un duo d'acteurs qui ne fonctionne pas, forcement on commence à s'ennuyer trés vite. On attend les scènes ou réapparait Christoph Waltz pour frissoner un peu et on attend surtout la grosse catastrophe annoncée au début du long métrage mais qui s'avere finalement trés décevante. Du coup que reste t'il d'interressant dans ce long métrage ? On commence a imaginer ce qu'aurait pu donner De L'Eau Pour Les Elephants si Scarlett Johansson n'avait pas refusé le rôle et si en face d'elle s'etait trouvé un véritable acteur.

On preferait au final lorsque Francis Lawrence réalisait des films fantastiques. De L'Eau Pour Les Elephants est trés bien filmé et plein de belles images mais on a le plus grand mal a croire en cette histoire d'amour issu pourtant d'un best seller. La faute a une grosse erreur de casting qui esperont le disparaitra trés vite une fois la saga Twilight terminée.

 

http://img121.imageshack.us/img121/2607/19728777.jpg

 

 

MON AVIS : 1/5

 

 

 

Commenter cet article
C


tout a fait d'accord pour les erreus de casting, moins pour ce que tu dis de l'histoire!! mais encore une critique interesante. bizous


 



Répondre

Articles récents