Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DEPRESSION ET DES POTES d'Arnaud Lemort

Publié par Xav-B sur 7 Mai 2012, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1336426903.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEUR : Arnaud Lemort

 - AVEC : Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh, et Ary Abittan

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h35

 - FACEBOOK : https://www.facebook.com/depressionetdespotes

 - DATE DE SORTIE : 02 Mai 2012

 

 

BANDE ANNONCE :

 


SYNOPSIS : Sans le savoir Franck a petit à petit développé les symptômes de la dépression au point de finir par se séparer de sa copine et de ne plus trouver la motivation pour travailler. Pour essayer de s'en sortir, il peut heureusement compter sur sa bande de potes. Prêt a tout pour le soutenir, ils vont cependant se rendre compte que la dépression semble etre quelque chose de contagieux...

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1336430801.jpg

 

CRITIQUE : Après avoir fait ses premiers pas de réalisateur en compagnie de Dominique Farrugia pour L'Amour C'est Mieux à Deux, Arnaud Lemort revient cette fois ci tout seul pour une nouvelle comédie ou il est à nouveau question d'amour mais surtout d'amitié. Il n'abandonne cependant pas totalement Domique Farrugia puisque celui ci reste producteur sur ce second long métrage mais aussi sans aucun doute une source d'influence.

Le film de potes, un "genre" cinématographique qui passe ou casse assez facilement. Il suffit de ne pas accrocher aux personnages pour que l'on passe totalement a coté du film. Fort heureusement la bande choisie par Arnaud Lemort est de très grande qualité avec des acteurs venant tous du spectacle comique : Fred Testot, Jonathan Lambert, Ary Abbitan et Arié Elmaleh. Un sans faute de ce coté mais ce n'est pas le cas de tous les aspects du film.

En effet le meilleur casting n'est rien sans la bonne histoire et malheureusement celle de Depression Et Des Potes sonne un peu vide. Une succession de scènes de qualité irrégulière mettant successivement en vedette chacun des personnages. On comprend facilement pourquoi ces quatres amis finissent pas sombre dans la dépression tant leur vie ne semble pas intéressante. Heureusement qu'ils ont l'humour pour s'en sortir et éviter de perdre au passage le public.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1336430293.jpg

 

Arnaud Lemort n'a pas su insuffler le bon rythme à son long métrage ni le grain de folie que ce genre de films nécessitent. Alors qu'il revendique les influences des Frères Farrely ou de Judd Appatow, le réalisateur pond un scénario sans réels rebondissements ni trait de génie. Lorsque d'un avis commun, les amis s'en prennent au personnage d'Ary Abittan pour lui dire qu'il est lourd avec ces vannes, on a nous aussi bien envie de lui dire. Ce running-gag de l'expression interdite devient en effet rapidement saoulant.

Pour contrebalancer cette bande de potes, Arnaud Lemort a rajouté des personnages féminins qui amène plus de charme que d'humour. Se dégage particulièrement du lot Laurence Arne qui joue une aveugle source de quelques unes des meilleures scènes du film. Anne Depetrini, Charlie Bruneau et même la sexy Gisele Soares n'auront pas l'occasion de briller autant.

Vous l'aurez compris, Depression Et Des Potes vaut mieux pour  son casting que pour son histoire. On passera plus de temps sourire aux lèvres qu'à rire à gorge déployée mais on passe tout de même un agréable moment devant ce sympathique Buddy Movie. On souhaite à Arnaud Lemort d'oser se lâcher totalement pour son prochain long métrage.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1336430609.jpg

 

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article

Articles récents