Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : DREAM HOUSE de Jim Sheridan

Publié par Xav-B sur 10 Octobre 2011, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/5357/dreamhousever2xxlg.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEUR : Jim Sheridan

 - AVEC : Daniel Craig, Rachel Weisz & Naomi Watts

 - GENRE : Thriller

 - DUREE : 1h31

 - SITE OFFICIELhttp://www.dreamhousemovie.net/

 - DATE DE SORTIE : 05 octobre 2011

 

 

RESERVE A UN PUBLIC AVERTI

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

 

SYNOPSIS : Will Atenton décide de plaquer son boulot d'éditeur afin de passer plus de temps avec sa femme et ses deux filles et finir le livre qu'il est en train d'écrire. Il découvre rapidement que la maison dans laquelle ils viennent d'emmenage a été la scène d'un crime horrible qui pourrait bien se reproduire...

 

http://img823.imageshack.us/img823/6731/19798452.jpg

 

CRITIQUE : Attention, si vous voulez garder le suspens entier à propos de Dream House mieux vaut ne jamais avoir vu la bande annonce ou lu les articles autour du film. Dans la lignée du Sixième Sens, ce long métrage ne s'apprécie que si l'on en sait le moins possible. Maintenant que vous êtes prévenus, libre à vous de continuer à lire cette critique.

De l'aveu même de son réalisateur Jim Sheridan, Dream House est un ratage complet. Le réalisateur qui a voulu faire disparaitre son nom du générique reproche à la Warner d'en avoir trop montré dans la bande annonce et surtout d'avoir retourné des scènes en catastrophes suites a de mauvais screen test. Pourtant, le réalisateur avait bénéficié du plus gros budget de sa carrière et a particulierement soigné son film. Alors a qui la faute ? A un réalisateur inexperimenté dans le fantastique ou à un studio incapable de vendre le film tel qu'il est ?

Si on n'a jamais vu la bande annonce, Dream House commence vraimentbien et le film est porteur de promesses de véritables frissons. Un mystère vraiment prenant plane dans la premiere demi heure du film alors que la famille découvre l'horreur qui s'est déroulé dans la maison qu'ils viennent d'acheter. Une tragédie sur lequel Will Atenton souhaiterait faire la lumière. Et là arrive le premier twist du film qui subitemment nous rappelle Amityville et Sixième Sens.

 

http://img6.imageshack.us/img6/1913/19821581.jpg

 

Ce twist malheureusement dévoilé en détail dans la bande annonce est prometteur d'angoisse. Notre héros est il fou ou possédé par le diable ? C'est malheureusement là que le pétard prend l'eau et que l'intrigue fantastique s'essoufle au profit d'une histoire de divorce et de quiproquo. Toutes les promesses de frissons s'evanouissent subitement pour nous laisser sur notre faim. Tout ça pour ça ? C'est vraiment bien dommage.

Il n'y a pas que le réalisateur qui est d'ailleurs dégouté par le film car ces acteurs principaux Daniel Craig et Rachel Weisz n'en pensent pas moins que lui. Pourtant on aura rien a reprocher à leur prestation. Daniel Craig arrive facilement à se détacher de l'image de James Bond pour incarner un père de famille dépassé par les evenements. Une prestation bien plus réussie que dans Cowboys & Envahisseurs. La pauvre Naomi Watts n'aura certainement pas plus de son considération pour ce film vu l'importance de son rôle, sans aucun douté charcuté au montage.

Film maudit avant sa sortie, Dream House ne s'en sort tout de meme pas si mal. Dommage qu'a vouloir transformer la vision d'un réalisateur, la Warner a fini par massacrer cette oeuvre. On se met à réver que le film ressorte un jour dans une version director's cut qui saura effacer ces scènes rajoutées inutilement qui brisent la narration.

 

http://img442.imageshack.us/img442/9803/19798457.jpg

 

 

MON AVIS : 2/5

 

Commenter cet article

niko 11/10/2011 16:51



Salut,


En visite sur votre blog et etant passionné par le hockey sur glace j'aimerai vous proposer de découvrir et commenter cette création du joueur Jonathan Toews qui joue chez les Hawks de Chicago /


http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-jonathan-toews-86043806.html


Bonne continuation à vous


Niko



Articles récents