Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Actus Ciné du 07 Mai 2014

Publié par Xav-B sur 7 Mai 2014, 19:30pm

Catégories : #Actus Cinéma

ActusCin-.jpg

 

SORTIES DE LA SEMAINE

 - THE BABY de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett avec Allison Miller & Zach Gilford

 - LIBRE ET ASSOUPI de Benjamin Guedj avec Baptiste Lecaplain & Charlotte Le Bon

 - AU NOM DU FILS de Vincent Lannoo avec Astrid Whettnall & Philippe Nahon

 - SABOTAGE de David Ayer avec Arnold Schwarzenegger & Sam Worthington

 - ARTHUR NEWMAN de Dante Ariola avec Colin Firth & Emily Blunt

 - LA VOIE DE L'ENEMI de Rachid Bouchareb avec Forest Whitaker & Harvey Keitel

 - DE GUERRE LASSE de Olivier Panchot avec Jalil Lespert & Tchéky Karyo

 - LA FRAPPE de Sung-Hyun Yoon avec Je-hoon Lee & Jun-Young Seo

 - D'UNE VIE A L'AUTRE de Georg Maas avec Julina Köhler & Liv Ullmann

 - LE PROMENEUR D'OISEAUX de Philippe Muyl avec Baotian Li & Yang Yi

 - MAY IN THE SUMMER de Cherien Dabis avec Cherien Dabis & Ali Shawkat

 - SARAH PREFERE LA COURSE de Chloé Robichaud avec Sophie Desmarais & Jean-Sébastien Courchesne

 - L'ARMEE DU SALUT de Abidellah Taïa avec Saïd Mrini & Karim Ait M'Hand

 - KOCHADAILYAAN de Rajnikanth & Deepika Padukone

 - CHAPARRI, LES SEPT OURS DE LA MONTAGNE SACREE de Nathalie Granger-Charles Dominique & André Charles-Dominique

  - L'ARNAQUE de George Roy Hill avec Paul Newman & Robert Redford

 - GILDA de Charles Vidor avec Rita Haysworth & Glenn Ford

 

 

 

BOX OFFICE

Ce mercredi pluvieux n'a pas pour autant motivé les foules à aller au cinéma malgré un grand nombre de sorties mais cependant sans blockbusters vraiment attendus. C'est le film d'Une Vie à L'autre qui obtient la première place du classement avec seulement 861 entrées. La seconde place revient à Libre Et Assoupi avec 603 entrées. Arnold Schwarzenegger n'a réussi à mobliliser 574 fans en troisième place du classement.

 

 

 

STAR WARS

Harry Knowles, créateur du site Ain't It Cool et grand fan de la saga, aurait trouvé le nom de travail de L'Episode VII. Il s'agirait de The Ancient Fear. D'autre part Disney ne prévoit plus deux mais trois spin of. On savait que Lawrence Kasdan travaillait sur des histoires autour de Han Solo et Bobba Fett mais qui sera le héros de ce troisième film est encore un mystère.

 

 

 

ALBERT A L'OUEST

Le second film de Seth McFarlane, créateur de Ted, présente une seconde bande annonce Red Band avec des extraits inédits. Scénariste, réalisateur et interprète principal il sera bien accompagné par Charlize Theron, Amanda Seyfried & Liam Neeson. Sortie le 02 juillet 2014.

 

 

 

INSIDIOUS CHAPITRE 3

Déjà scénariste des trois épisodes, Leigh Whannel  vient d'être également confirmé au poste de réalisateur du troisième chapitre de la saga. Il remplacera donc James Wan bien empétré dans son Fast & Furious 7 et sera aussi l'un des acteurs principaux de ce film qui délaissera la famille Lambert pour se centrer sur les deux chasseurs d'esprits. Le tournage débutera le 7 juillet 2014.

 

 

 

INTERSTELLAR

Une nouvelle affiche teaser du prochain long métrage de Christoper Nolan vient d'être dévoilée. Elle nous indique encore peu de chose sur le sujet de ce film énigmatique dans lequel on retrouvera Matthew McConaughey et  Anne Hathaway.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/08/14050802033817207912218222.jpg

 

 

 

LA MOMIE

Le réalisateur Andy Muschietti, a qui l'on doit le film d'horreur Mama, jette l'éponge sur le projet de nouvelle version de La Momie, l'un des grands classiques des Universal Monsters. En cause une divergence d'esprit entre le réalisateur embauché pour signer une version plus sombre et le studio qui souhaite finalement une version plus grand public dans la lignée du film de Stephen Sommers. Cette nouvelle version se déroulera à notre époque avec une toute nouvelle momie. Le film est prévu en salles pour le 22 avril 2016.

 

 

 

TAMMY

Dans la lignée d'Arnaque A La Carte, Melissa McCarthy est de retour dans une nouvelle comédie où elle joue encore une magouilleuse de première. Elle est cette fois ci épaulée par Susan Sarrandon qui joue sa mère. Le film n'a pas encore de date de sortie en France mais il est déjà prévu aux Etats Unis pour le 02 juillet 2014.

 

 

 

WOODY ALLEN

C'est Scarlett Johansson qui risque fort d'être jalouse car le réalisateur semble s'être trouvée une nouvelle muse. Déjà à l'affiche de son prochain film Magic In The Moonlight le 22 octobre, l'actrice Emma Stone sera également dans la distribution du projet suivant de Woody Allen dont le rôle principal a été confié à Joaquin Phoenix. On ne sait encore rien sur ce nouveau projet prévu en salles pour 2016.

 

 

 

22 JUMP STREET

Une nouvelle bande annonce en provenance d'Angleterre nous révèle pas mal de nouveaux extraits de la suite de la comédie déjantée inspirée de la série 21 Jump Street. Chaning Tatum et Jonah Hill sont cette fois ci envoyé à l'université pour déjouer un autre traffic de drogues.

 

 

 

 

SPRING BREAKERS : THE SECOND COMING

Même si le film d'Harmony Korine n'aspirait pas à une suite le producteur Vincent Maraval pense le contraire et vient de mettre en chantier un second épisode. Celui ci est en cours d'écriture sous la plume d'Irvine Welsh, l'auteur du livre Trainspotting et sera réalisé par Jonas Akerlund, metteur en scène de Les Cavaliers De L'Apocalypse. Il ne faut pas s'attendre à retrouver les mêmes acteurs même si le nom de leurs personnages sera évoqué dans cette suite. D'autres ex-égéries Disney seront elles prêtes à casser leur image ?

 

 

 

TRANSCENDANCE

L'affiche française du premier film de Wally Pfister, le chef op de Christopher Nolan, a été postée sur le web. Contrairement aux autres affiches qui optent plus sur un portrait de Johnny Depp, nous avons le droit à une image qui le prend depuis la taille.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/08/14050802033617207912218221.jpg

 

 

POINT BREAK

Gerard Butler a eu la bonne idée d'abandonner le projet de remake inutile du classique de Kathryn Bigelow. En cause un emploi du temps trop chargé avec déjà trois long métrage en prévision. Il devait y reprendre le rôle de Bodhi joué par Patrick Swayze.

 

 

 

JACQUELIN HESS : HER TESTAMENT & WILL

Lena Headey, l'actrice de 300 & Game Of Thrones, sera le personnage principale de l'adaptation d'une nouvelle de Clive Barker issu du deuxième tome du Livre de Sang. L'histoire d'une femme qui peut changer l'apparence des corps humains grâce à ses pouvoirs mentales et qui va s'en servir pour des expèriences sexuelles qui pourraient être fatales.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/08/14050802034217207912218223.jpg

Commenter cet article

Articles récents