FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : Orphan
- AVEC : Vera Farmiga & Isabelle Fuhrman
- REALISATEUR : Jaume Collet-Serra
- GENRE : Thriller / Horreur
- DUREE : 2h03
- SITE OFFICIEL : http://orphan-movie.warnerbros.com/
- DATE DE SORTIE : 30 Décembre 2009
BANDE ANNONCE :
Esther est la nouvelle production de Dark Castle, la maison de production du nabab Joel Silver spécialisé dans l'horreur, on le doit entre autre Hantise, Gothika ou bien encore le remake de La Maison de Cire. Ce dernier long métrage était d'ailleurs le premier long métrage de Jaume Collet Serra qui signe également Esther. Un réalisateur d'origine espagnol qui n'avait pas vraiment fait ses preuves avec ce premier essai mais qui réussi ici un coup de maître pour son troisième long métrage.
Jaume Collet Serra prend tout son temps pour nous raconter cette histoire. Ca commence fort avec une scene d'accouchement vraiment gore qui donne immédiatement le ton du film. Ensuite les choses se calment pour nous présenter la famille, un couple qui a connu la perte d'un enfant dans des circonstances que l'on apprendra plus tard et leur deux enfants dont une petite fille presque sourde. Esther vient grossir les rangs de cette petite famille adorable. Au début tout semble se passer pour le mieux même si le comportement d'Esther et ses tenues sont un peu étrange. Pourtant progressivement l'histoire va devenir de plus en plus sombre dans un crescendo infernal. Dommage cependant que quelques indices nous font comprendre bien avant la fin, qui peut vraiment être Esther.
Face a l'excellente Isabelle Fuhrman on trouve Vera Farmiga, une actrice aux faux airs de Claire Forlani qui tenait déjà presque le meme role dans Joshua. Celle d'une mere qui va progressivement péter un câble face a l'horreur. Le père de famille à baffer tellement il est bete est incarné par Peter Sarsgaard vu dernièrement dans Dans La Brume Electrique. Les deux autres enfant s sont Jimmy Bennet vu en jeune Capitaine Kirk dans le dernier Star Trek et la petite Aryana Engineer toute craquante et qui a du finir bien traumatiser par les horreurs quelle aura vu dans ce film.
Ne vous fiez pas forcement a la bande annonce du film qui donne une forte impression de déjà-vu car meme si il est vrai que le sujet n'est pas nouveau, le réalisateur Jaume Collet Serra a réussi a y insuffler tellement d'horreur que vous resterez scotché a votre fauteuil pendant deux heures sans même vous en rendre compte. Une indéniable réussite.
Commenter cet article