Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : GHOST RIDER 2, L'ESPRIT DE VENGEANCE de Mark Neveldine & Brian Taylor

Publié par Xav-B sur 16 Février 2012, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/7273/ghostriderspiritofvenge.jpg

 

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Ghost Rider - Spirit Of Vengeace

 - REALISATEUR : Mark Neveldine & Brian Taylor

 - AVEC : Nicolas Cage, Ciaran Hinds & Violante Placido

 - GENRE : Action

 - DUREE : 1h45

 - SITE OFFICIELhttp://www.thespiritofvengeance.com/

 - DATE DE SORTIE : 15 Février 2012

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

 

SYNOPSIS : Afin de fuir la malédiction dont il est frappé Johnny Blaze s'enfuit dans un coin reculé d'Europe de l'Est. Mais une prophétie annonce le retour de L'antéchrist et seuls les pouvoirs du Ghost Rider pourront empêcher Roarke de se réincarner. Johnny Blaze n'a donc pas d'autres choix que d'aider le jeune garçon afin de sauver le monde et peut etre enfin se débarrasser de sa malédiction.

 

http://img809.imageshack.us/img809/7404/ghostriderspiritofvengev.jpg

 

CRITIQUE : Première adaptation de comic book à sortir cette année, Ghost Rider 2 marque le retour de Nicolas Cage dans le rôle de Johnny Blaze cinq ans aprés un premier opus catastrophique. Un délai plus que nécessaire pour faire oublier le ratage du film de Mark Steven Johnson et qui laisse espérer que ce second opus ne pourrait que rectifier le tir. Mais est ce vraiment le cas ?

Pour cette seconde chance sur grand écran, Marvel a décidé d'embaucher Mark Neveldine et Brian Taylor le deux réalisateurs déjantés d'Hypertension 1 et 2. Destiné a faire oublier un épisode que trés peu de gens avaient aimé, les deux réalisateurs avait pour mission de faire à la fois une suite et un reboot de la franchise. L'inventivité des deux hommes aurait pu donner un résultat exceptionnel si ils n'avaient pas été limité par un budget réduit et par les lacunes techniques d'un tournage en 3D. On sent tout de même leur pattes dans quelques trop rares délires et dans une scène en écran splitté plutot sympathique.

Mark Neveldine et Brian Taylor ont beau faire, ce "reboot" reproduit exactement les mêmes erreurs que le premier opus. Le journaliste un peu fainéant pourrait faire un simple copier/coller de sa critique du premier film que l'on y verrait que du feu. Toujours un scénario indigent, des images dégueulasses et des effets spéciaux complètement ratés. Comme si personne dans l'équipe du film n'avait su tirer de leçons du complet ratage du premier essai. Est ce les caméras 3D qui ont mangé tout le budget ? pour l'effet apporté au film cela serait bien dommage. Les transformations de Johnny Blaze en Ghost Rider sont encore moins réussi que dans le premier film et le film ne fait qu'enchaîner des scènes sans intérêt faute d'attachement au différents personnages.

 

http://img839.imageshack.us/img839/7273/ghostriderspiritofvenge.jpg

 

Mais la principale erreur des producteurs de ce film est d'avoir à nouveau fait confiance à Nicolas Cage pour incarner le héros du film. L'acteur délivre ici certainement la pire prestation de sa carrière, totalement laissé en roue libre il fait vraiment n'importe quoi. Un coup à se griller définitivement dans le métier ! On préférera revoir sa prestation bien plus convaincante dans Kick Ass que dans ce navet. Autre acteur a venir s'échouer ici, Christophe Lambert joue brièvement le rôle d'un moine étrange qui ne fera pas long feu. Un autre bel exemple de déchéance pour l'ex star des années 80. Mais qu'est il venu faire dans cette galere ?

Forcement avec deux "stars" au casting il a fallu faire des économies pour le reste de la distribution. Acteur à la carrière montante l'inquiétant Ciaran Hinds joue ici l'incarnation du diable sur terre, le pauvre a vraiment fait un mauvais choix d'accepter ce rôle après être apparu dans La Taupe et les deux dernier Harry Potter mais il ne s'en sort encore pas trop mal. Eva Mendes out, c'est Violante Placido qui apporte un peu de charme au casting mais son rôle est tellement inconsistant qu'elle ne marquera pas les esprits. Enfin Idris Elba déjà vu dans Thor rempile dans un film Marvel dans un rôle plutôt cool mais pas assez exploité.

Par sa réalisation fauchée et son casting raté Ghost Rider 2, L'Esprit De Vengeance a tout du direct to DVD. On ne comprend pas bien comment il a réussi à sortir en salles quand on voit que des films bien plus réussis n'ont jamais eu cette chance. Si Marvel compte continuer avec cette franchise, il va falloir opérer un vrai reboot complet en mettant les moyens pour embaucher un véritable scénariste, des acteurs motivés et une équipe d'effets spéciaux plus talentueuse. 

 

http://img839.imageshack.us/img839/6268/kinopoiskrughostrider3a.jpg

 

MON AVIS : 0/5

 

LIRE AUSSI :

 - la critique de Ghost Rider : http://xav-b.over-blog.com/article-5770456.html

 

 

Commenter cet article

lecinemademimi 19/02/2012 18:44


voila voila.... mdr!!! que dire!! héhé

Articles récents