Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HALAL, POLICE D'ETAT de Rachid Dhibou

Publié par Xav-B sur 21 Février 2011, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/7140/halalpolicedetat1602201.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - AVEC : Eric Judor & Ramzy Bedia

 - REALISATEUR : Rachid Dhibou

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h38

 - SITE OFFICIELhttp://www.halalpolicedetat-lefilm.com/

 - DATE DE SORTIE : 16 février 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : L'inspecteur Algérien Nerh Nerh et son ami Le Kabyle sont dépéchés à Paris pour enquêter sur une série de meurtres d'épicier dans le quartier de Barbès.

 

http://img651.imageshack.us/img651/2615/19621242.jpg

 

CRITIQUE : Aprés s'etre retrouvé Seul Two dans Paris, Le duo Eric & Ramzy nous revient en blédards pour une comédie policière totalement déjantée qui n'est pas sans rappeler La Cité de La Peur des Nuls dans un esprit totalement foutraque dans lequel les deux comiques ont toujours excellés.

Halal Police D'Etat s'inspire énormement d'une série policière Algèrienne L'Inspecteur Tahar qui connait un grand succès de l'autre coté de la Méditerranée. Le duo l'a transformé en l'inspecteur Nerh Nerh incarné par Ramzy Bédia. Un pur blédard qui détonne forcément dans les rues de Paris. Le film égratigne gentiment la communauté algérienne en grossissant tous les clichés.

Totalement absurde, le long métrage démarre trés fort. On découvre le duo dans des personnages vraiment excentriques totalement délirants. Se developpe une intrigue policière couplée à un enlevement par des extra terrestre qui suscite la curiosité. Malheureusement le scénario a tendance à partir vraiment dans tous les sens au fur et a mesure qu'avance l'histoire et sème en route ses bonnes idées comme des pétards mouillés. On rigole beaucoup mais on ne peut etre que déçu de voir l'intrigue s'essoufler avant la fin.

 

http://img257.imageshack.us/img257/7408/19621245.jpg

 

Comme dans la plupart de leurs films, personne dans le casting de Halal Police D'Etat ne peut rivaliser avec Eric & Ramzy. Le duo improvise en permanence des dialogues totalement délirants et n'a en face d'eux que des acteurs manquant de répondants. Meme si la bande de cousins du Bled qui déboule à l'hotel est sympathique, elle ne fera jamais autant rire qu'eux.

Aprés la réussite que fût Seuls Two, on aurait pu penser que le duo avait enfin trouver la recette du succés. Malheureusement à vouloir égratigner toutes les communautés, Eric & Ramzy ont oublié là où ils voulaient en venir dans leur histoire. L'intrigue principale s'égare, les fausses pistes s'ammoncellent et on sait pas vraiment à la fin si l'enquête est vraiment bouclée. Cela n'empeche pas de rire beaucoup mais donne un peu une impression d'inachevé.

A l'image de son titre Halal Police D'Etat, le film de Rachid Dhibou est un nouveau délire absolu tel que seul Eric & Ramzy sont capable d'en pondre. Autant dire qu'il faut vraiment apprécier leur humour pour aimer ce film qui repose entierement sur leurs épaules.

 

http://img831.imageshack.us/img831/7784/19621241.jpg

 

MON AVIS : 3/5


Commenter cet article
A


Bonjour, j'ai vu le film hier, à mon gout un film stupide et bête dans la mesure où ramzy apparemment s'inspire de l'inspecteur Tahar, très cher aux yeux des algériens, mais qui ne trouve pas de
repères entre ce qu'il fait et ce qu'il veut faire, première remarque. Deuxième remarque, je trouve débile et insolent de tourner un film au maroc, avec des accents marocains et l'apparenter à
l'Algérie je ne sais pour quel but? pour atteindre les beurs de france? j'ai trouvé ça vraiment touchant et insolent de la part de ces comédiens et réalisateur, s'il veut tourner en algérie qu'il
s'acquiert de la mentalité et du pays. Franchement je ne débourse pas un sou pour un film pareil.



Répondre

Articles récents