Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : HELL DRIVER de Patrick Lussier

Publié par Xav-B sur 31 Mars 2011, 19:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img109.imageshack.us/img109/2025/wallpaper1std.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : DRIVE ANGRY

 - AVEC : Nicolas Cage & Amber Heard

 - GENRE : Fantastique /  Action

 - DUREE : 1h44

 - SITE OFFICIEL : http://www.helldriver.fr

 - DATE DE SORTIE : 23 Mars 2011

 

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Milton s'est échappé des enfers pour tenter de sauver sa petite fille kidnapée par le chef d'une secte sataniste qui a déjà tuer sa fille. 

 

http://img189.imageshack.us/img189/1883/19636107.jpg

 

CRITIQUE : Second film de Patrick Lussier en 3D, Hell Driver est un nouvel hommage aux films de poursuite en voitures des années 70. Un long métrage visiblement trés inspiré par le grindhouse de Tarantino et Rodriguez qui propose un coktail d'action et d'humour déjanté sur fond de gore.

Tourné en 3D et non pas converti en post production comme c'est trop souvent le cas, Hell Driver fait vraiment la différence avec les autres films 3D. Pour une fois les effets se voient et ajoutent au film encore plus de fun. Qui aurait pu douter que Patrick Lussier, jusque là réalisateur de films assez médiocre serait capable un jour de mettre en scéne une histoire inédite et totalement déjantée. On ne donnait pas cher de la carrière du réalisateur jusque là et il faut bien reconnaitre que ce Hell Driver emballe dés la première minute.

Si le film réussit un sans faute dans sa réalisation et son scénario, on ne peut pas en dire malheureusement du casting. La faute à un  Nicolas Cage propulsé dans le siège du héros par sa notoriété et sa passion pour les voitures. L'acteur retrouve ici un rôle proche du Ghost Rider dans cette histoire de vengeance et n'arrive toujours pas à jouer correctement certaines émotions. Difficile de comprendre ce que certains peuvent trouver a cet acteur qui des qu'il se prend un peu trop au sérieux ne devient absolument plus crédible. Cet espece de rôle à la Terminator est le parfait exemple de ce qu'il ne faudrait pas faire.

http://img34.imageshack.us/img34/9844/19636108.jpg

Heureusement de trés bonnes surprises émaillent également ce casting avec surtout la présence de la sublime Amber Heard ultra sexy en mini short dans un rôle de jeune femme n'ayant pas peur de la castagne. Un personnage vraiment attachant qui aurait pu a elle seule sauver l'humanité sans s'appuyer sur un super héros mal dégrossi. L'autre bonne surprise est a mettre au crédit de William Fichtner qui incarne le comptable du Diable chargé de retrouver le personnage jouer par Nicolas Cage.  Un personnage glaciale mais contradictoirement vraiment drole que l'on est plus content de voir que l'acteur principal.

Dommage aussi que le scénario ne tiennent pas ses promesses jusqu'au bout, l'histoire fini par s essoufler au moment ou l'étau se ressere autour du chef de secte. Il faut bien avouer que celui ci n'est pas non plus trés bien interprété et manque sincérement de véritable cruauté pour etre suffisament detestable.

Mélange explosif de poursuites en voitures, de fusillades et de bagarres, Hell Driver se montre vraiment fun. Le réalisateur aidé de Todd Farmer a su trouver le parfait equilibre pour rendre le film plaisant jusqu'au bout et meme si on ressent une baisse de régime avant la toute fin du film, le sentiment d'avoir passé un bon moment demeure.

http://img8.imageshack.us/img8/1893/large537452.jpg

 

MON AVIS : 3/5

 

Commenter cet article

Vincent 01/04/2011 21:26



Je suis d'acc : le réal a trouvé le parfait dosage entre fun et sérieux.



On en parle sur notre blog ASBAF, viens faire un tour, t'es le bienvenu : http://www.asbaf.fr/2011/03/merci-hollywood.html



Articles récents