FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : The Best Exotic Marigold Hotel
- REALISATEUR : John Madden
- AVEC : Judi Dench & Maggie Smith
- GENRE : Comédie Dramatique
- DUREE : 2h05
- SITE OFFICIEL : http://www.thebestexoticmarigoldhotel.co.uk/
- DATE DE SORTIE : 09 Mai 2012
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Pour fuir leur ennuis, des retraités anglais répondent à une publicité sur Internet pour aller s'installer dans un hôtel en Inde. Pas évident pour tous de réussir à s'adapter à cette nouvelle vie.
CRITIQUE : Dans la lignée de Et Si On Vivait Tous Ensemble ?, Indian Palace raconte aussi l'histoire de retraités qui veulent s'offrir une nouvelle vie loin des contraintes de la vieillesse. Le refus d'entrer dans le moule voulu par notre société qui laisse bien souvent sur le bord de la route les plus âgés.
Indian Palace est l'adaptation du roman Ces Petites Choses de l'écrivain et scénariste Deborah Moggach. Pas d'inspiration ou de plagiat donc du film de Stéphane Robelin mais on ne peut s'empêcher de comparer ces deux histoires dans lesquelles on retrouve les mêmes questions, les mêmes peurs du temps qui passe et le mêmes joies.
Changement de style radical pour le réalisateur John Madden qui nous proposait l'année dernière le thriller L'Affaire Rachel Singer. Pas grand chose à voir entre ces deux films, mais à bien voir sa filmographie, le réalisateur est un touche à tout capable de passer de la comédie romantique au film d'action en passant par le drame.
C'est vraiment le choix des acteurs qui devrait attirer les spectateurs vers ce long métrage. On retrouve en effet quelques uns des plus grands noms du cinéma anglais qui se partagent équitablement les scènes. Judi Dench, Maggie Smith, Bill Nighy, Tom Wilkinson sont les plus connus. Pour jouer le jeune héros de l'histoire le réalisateur est allé rechercher Dev Patel, révélé par Slumdog Millionaire après avoir été découvert dans la série Skins.
Les histoires de chacun de ces personnages s'entrecroisent en permanence. Des personnages qui ne se connaissent pas réunis dans un pays étranger auxquels ils vont devoir s'habituer. Des joies, des peines mais avant tout un film positif qui montre que la vie ne s'arrête pas à un certain âge.
Comédie sympathique, Indian Palace est plus intéressant pour son casting que pour son histoire peu originale. Un film a conseiller donc plutôt aux fans de cinéma anglais et à ceux qui souhaiterait se dépayser avec de belles images de l'Inde.
MON AVIS : 2/5
A LIRE AUSSI :
- La critique de L'AFFAIRE RACHEL SINGER : http://xav-b.over-blog.com/article-critique-cine-l-affaire-rachel-singer-de-80013643.html
- La critique de ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ? : http://xav-b.over-blog.com/article-critique-cine-et-si-on-vivait-tous-ensemble-de-stephane-robelin-97565124.html
Commenter cet article