Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : INFECTES de Alex & David Pastor

Publié par Xav-B sur 4 Juin 2010, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/530/19444944v.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Carriers

 - AVEC : Chris Pine, Piper Perabo & Emily Vancamp

 - REALISATEURS & SCENARISTES : Alex & David Pastor

 - GENRE : Horreur / Road Movie

 - DUREE : 1h24

 - SITE OFFICIEL : http://www.infectes.fr/

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : Alors que la majorité de la population a été décimé par un terrible virus, quatre jeunes foncent en voiture vers les plages du Nouveau-Mexique afin de s'y construire un refuge. Pour ne pas être infectés à leur tour, ils vivent selon des règles très strictes. Mais au moment ou l'une des règles va être transgressée, la vraie nature de chacun va se révéler.

 

http://img46.imageshack.us/img46/6841/19434177.jpg

 

CRITIQUE : Encore un film sur la fin du monde ! A croire que c'est désormais devenu un genre en soi ! on ne compte  plus le nombre de long métrages nous narrant les aventures des derniers survivants du nauffrage de notre planète. Un effet dû à la crise mondiale ou à la peur montante que distillent les médias ?  Chacun aimerait obtenir le succés d'un 28 Jours Plus Tard ou plus récemment de Zombieland.

 

Infectés, qui arrive dans nos salles presqu'un an après sa sortie américaine, rappelle un peu le scénario de La Route revu et corrigé à la sauce MTV. Tout comme dans le film de John Hillcoat, on ne sait pas exactement ce qui a décimé la population de la planète. On apprend juste qu'il s'agit d'une maladie extrêmement contagieuse. Infectés est un road movie jeune et branché plus dynamique que La Route mais qui parle également de survie et de la peur des autres.

 

C'est l'annonce de l'arrivée de la grippe H1N1 qui a donné l'idée aux frangins Pastor d'écrire et de réaliser l'histoire de cette infection envahissant la planète. Deux réalisateurs espagnols qui ont réussi a faire leur premier film aux États Unis. Sur un sujet très exploité ces derniers temps, les deux frères ont réussi cependant à créer une histoire suffisamment originale pour captiver le public. Car ici il n'y a pas d'attaques de pseudo vampires, cannibales ou mutants, La peur vient simplement de la peur de l'autre. Du fait que lui aussi pourrait être infectés et condamné ainsi ses camarades.

 

http://img63.imageshack.us/img63/6496/id725x1342sitetheaterof.jpg

 

Infectés repose principalement sur la personnalité de l'acteur Chris Pine, découvert dans le dernier Star Trek. Son rôle ici se rapproche un peu de celui de Star Trek dans le sens ou son personnage est également une tête brûlée qui fait toujours ce qu'il a envie. Mais là où le Capitaine Kirk avait un bon fond grâce à son charisme et son héroïsme, son personnage dans Infectés a tout du gros connard détestable et pourtant on s'attache à lui. Même si ils ne sont que secondaire dans l'histoire les autres personnages ne sont pas en reste. Deux actrices sexy Piper Perabo (Coyotte Girls) et Emily VanCamp et un acteur touchant par sa timidité Lou Taylor Pucci.

 

Malgré son scénario, on ne peut pas vraiment classé Infectés comme un film d'horreur. En dehors de quelques maquillages un peu gore et de quelques sursauts, le film ne fait pas vraiment peur. Il ménage son suspens durant prés d'une heure et demi et arrive à inquiéter sans faire de surenchères. Un scénario bien ficelé qui n'évite cependant pas certaines invraisemblances.

 

Cela peut paraitre surprenant mais malgré l'avalanche de films traitant a peu prés du même sujet, on est pris par l'intrigue de ce nouveau long métrage post-apocalyptique. Une bonne séance de frissons qui fera plaisir à voir pour ceux qui aiment ça.

 

http://img190.imageshack.us/img190/9353/2009carriers013.jpg

 

MON AVIS : 4/5


Commenter cet article
B


Je suis bien surpris de ta note car les mecs de Madmovies ont pas été aussi sympa!! Pourtant le pitch et la bande annonce laissaient présager quelque chose de pas mal!!!



Répondre
C


ta critique donne envie de le voir!! il faudra que je remédie a cette lacune!! ^^



Répondre

Articles récents