FICHE TECHNIQUE :
- AVEC : Megan Fox & Amanda Seyfried
- DE : Karyn Kusama
- GENRE : Horreur
- DUREE : 1h45
- SITE OFFICIEL : http://www.jennifersbody.com/
- DATE DE SORTIE : 21 Octobre 2009
BANDE ANNONCE :
C'est Karyn Kusama qui réalise Jennifer's Body, la réalisatrice de Girlfight qui avait fortement déçu avec son adaptation d'Aeon Flux il y a un peu plus de trois ans, ne devait pas se rater une nouvelle fois. Son nouveau film est cependant une demi réussite. On passe effectivement un agréable moment devant cette série B revendiquée qui reprend les codes du film de démons. Le film rappelle un petit peu Carrie (pour la scène au bal de promo) et Tamara, nanar sortie directement en DVD, où une sublime jeune lycéenne se vengeait déjà des hommes. les décors sont réussis et l'image vraiment soignée. La réalisatrice ose les gros plans pour montrer que Megan Fox n'est pas aussi parfaite que ce qu'on imagine quand on la voit sur papier glacé pour en faire finalement une personne humaine derriere ses airs démoniaques. Mais certains points pas assez exploré empêche la réussite totale du projet.
Ce qui déçoit beaucoup dans le film c'est qu'on ne retrouve malheureusement pas du tout l'esprit de Juno. Diablo Cody avait dépeint des adolescentes de façon très intelligentes avec une excellente balance entre scènes de comédies et scènes plus dramatique dans son premier film. Ici l'histoire manque cruellement de fond, les personnages sont bêtes et ne sont sûrement pas aidé par un doublage français une nouvelle fois catastrophique qui rend les deux héroïnes vraiment nunuches. Les meilleures idées du film ne sont malheureusement pas assez exploitées et le résultat final arrivera mal à séduire les véritables amateurs d'horreur.
Megan Fox incarne parfaitement cette dangereuse créature de reve totalement irresistible. Meme si sa prestation ne casse pas des briques, elle est suffisamment convaincante et prouve qu'elle peut jouer autre chose que les potiches de service. Bien qu'invisible sur les affiches, l'actrice Amanda Seyfried (Mamma Mia) incarne elle aussi un role important dans le film, c'est elle en fait la véritable héroïne du film. Mais physiquement l'actrice ne rivalise pas avec sa copine et on peut comprendre qu'elle soit cacher pour attirer plus de mâles en rut dans les salles. A noter la prestation de JK Simmons, le père de Juno, dans un rôle de prof où il est méconnaissable mais une nouvelle fois excellent.
Si on le regarde pour ce qu'il est, à savoir une série B décomplexée et marrante, Jennifer's Body est un film véritablement divertissant. Cependant son traitement trop ado le réserve avant tout a un public de jeunes lycéen. Un ton plus mordant et acide aurait certainement pu en faire un grand film. Dommage...
Commenter cet article