Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : KABOOM de Gregg Araki

Publié par Xav-B sur 7 Octobre 2010, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/9496/kaboomaffichefrance1.jpg

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEUR : Gregg Araki

 - AVEC : Thomas Dekker, Juno Temple & Roxane Mesquida

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h26

 - SITE OFFICIELhttp://www.kaboom-lefilm.com/

 - DATE DE SORTIE : 06 Octobre 2010

 

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : A l'approche de ses 19 ans, Smith fait des reves étranges dans lequel ses proches mais aussi des inconnues font leur apparition. Le mystére s'épaissit alors que ces personnes croisent son chemin en réalité et que d'etranges hommes avec des masques d'animaux envahissent le campus.

http://img822.imageshack.us/img822/7873/19442131.jpg

 

 

CRITIQUE : On a l'habitude des groupes de musique qui reviennent a leurs sources ces derniers temps mais là c'est le réalisateur Gregg Araki qui a choisi de revenir a ses premiers amours avec un nouveau film dans la droite lignée de Doom Generation et de Nowhere.

Apres le drame Mysterious Skin et la comédie Stoner Smiley Face, deux films dont il n'avait pas signé le scénario, Gregg Araki a choisi de réécrire une nouvelle histoire mélangeant humour, sexe et bizarreries dans un univers totalement pop coloré et déjanté. La nouveauté de ce Kaboom c'est qu'il y a gréffé une intrigue proche du thriller inspiré de David Lynch et de Richard Kelly (The Box)

Pour ceux qui ne connaitrait pas l'univers de Gregg Araki, il y est souvent question de jeunes garcons et de jeunes filles au physique parfait mais à l'orientation sexuelle trés ouverte. Kaboom commence ainsi, on fait la connaissance d'un groupe de jeunes gens qui se cherchent, drague et finisse par se trouver. Successions de scenes marrantes et sexy qui basculent dans un mystere dont on vous garde le suspens. Une fois de plus l'histoire fini par devenir de plus en plus étrange pour se terminer en apothéose de grand n'importe quoi totalement délirant.

http://img194.imageshack.us/img194/9600/19446347.jpg

Une fois de plus Gregg Araki réunit un casting de choix pour son casting fait de valeurs montantes. Thomas Dekker (The Sarah Connor Chronicles) est le héros de l'histoire, Halley Benett (Marley & Moi) joue sas meilleure amie lesbienne et l'etrange Juno Temple (L'An 01) incarne une jeune femme un brin nympho. L'actrice francaise Roxane Mesquida (Sheitan) est la nouvelle Rose Mc Gowan en sorciere vraiment flippante.

Avec toute sa bonne volonté, Gregg Araki n'arrive cependant pas tout a fait  a egaler Doom Generation avec ce nouveau film. On pourra lui reprocher un rythme parfois un peu trop lent qui nuit au coté déjanté. On regrettera aussi que les décors ne soient plus aussi travaillés qu'avant. Le film est cependant plein de bonnes idées et d'humour couplé a une intrigue qui donne envie de s'accrocher.

Véritable épisode de la Quatrième Dimension sous acide, Kaboom est un nouvel OFNI a mettre uniquement sous des yeux avertis. Gregg Araki ne decevra certainement pas ses fans qui auraient pu etre surpris par Mysterious Skin et surtout Smiley Face. L'occassion de découvrir en douceur l'univers du réalisateur avant d'eventuellement s'attaquer par la suite a ses oeuvres cultes.

http://img40.imageshack.us/img40/47/kaboomt.jpg

 

MON AVIS : 4/5

 

Autres Critiques :

 - SMILEY FACE : http://xav-b.over-blog.com/article-15724925.html

Commenter cet article

mimi 08/10/2010 15:54



a voir alors!! ^^ bisous



Articles récents