FICHE TECHNIQUE :
- AVEC : Aurélien Recoing, Benoit Poelvoorde & Virigine Efira
- REALISATEUR : Olias Barco
- GENRE : Comédie Dramatique
- DUREE : 1h35
- SITE OFFICIEL : http://www.rtbf.be/kill-me-please/
- DATE DE SORTIE : 03 Novembre 2010
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Le Docteur Kruger a ouvert une clinique pour aider des personnes desespérées a se suicider. La clinique attire tout de suite beaucoup de monde mais dans la région elle est plutot mal vue des riverains...
CRITIQUE : En 2003, le réalisateur Olias Barco sortait Snowboarder, un film d'aventure qui offrait l'un de ses premiers rôles à Nicolas Duvauchelle mais qui n'avait pas connu un franc succés en salles. Sept ans plus tard le revoila avec un film aux antipodes du long métrage commercial, Kill Me Please. Une comédie trés noire en provenance de Belgique.
Kill Me Please reprend le noir et blanc et la causticité de C'est Arrivé Pres de Chez Vous et de Aaltra et pour cause puisqu'il est produit par La Parti Production a qui l'on doit ces deux films cultes. Cependant il faut bien reconnaitre que l'humour de ce long métrage est encore plus sombre que dans ces deux autres films. Le sujet et les situations sont vraiment tordues et amusent sans provoquer de francs éclats de rire.
filmé sans gros moyens le film voit tout de meme défilé un casting de vedettes et de tetes connues. Benoit Poelvoorde fait une courte apparition ou il semble se moquer de la depression qu'il a traversé dernierement, Bouli Lanners grand acteur belge que l'on croise regulierement dans les films de Gustave Kervern et Benoit Delepine et une Virginie Efira decidement toujours aussi peu convaincante en actrice. En revanche les autres acteurs moins connus sont souvent de vraies revelations.
Au début on se demande un peu ce qui nous attend dans ce long métrage, les scenes de présentations des personnages se succédent dans le bureau du bon docteur. Tous ont un coté un peu absurde, un veritable grain de folie caché au fond d'eux. Sur un rythme assez lent, le scénario du film dérive petit a petit vers le n'importe quoi pour froler l'absurde dans sa scene finale. Les dialogues sont trés bien écrit et les situations rocambolesques ne manquent pas.
Aprés Snowboarder, ce n'est certainement pas avec ce Kill Me Please que Olias Barco risque de rencontrer le succés. Le film n'est en effet pas fait pour le grand public. Son humour très noir le reserve a un public averti, l'avenir nous dira si il arrive à devenir aussi culte que C'est Arrivé Pres de Chez Vous.
MON AVIS : 2/5
Commenter cet article