Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : L'AUBE ROUGE de Dan Bradley

Publié par Xav-B sur 7 Septembre 2013, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

 http://www.images-host.fr/view.php?img=1378633276.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Red Dawn

 - REALISATEUR : Dan Bradley

 - AVEC : Chris Hemsworth, Adrianne Palicki & Josh Peck

 - GENRE : Action

 - DUREE : 1h30

 - SITE OFFICIELhttp://www.reddawnfilm.com/

 - DATE DE SORTIE : 28 Août 2013

 

 

BANDES ANNONCES :

 

 

SYNOPSIS : En se réveillant un matin les habitants d'une petite ville bien tranquille des Etats Unis découvrent qu'ils sont l'objet d'une invasion massive par la Corée du Nord. Bien décidé à ne pas le se laisser envahir, un groupe de jeunes forment la résistance. On les appelle les Wolverines.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1378633831.jpg 

 

CRITIQUE : De tous les jeunes acteurs révélés par Avengers et le Marvel Cinematic Universe, c'est certainement Chris Hemsworth qui a su le mieux tirer son épingle du jeu. La preuve en est, il est à l'affiche d'un film à paraitre tous les mois entre Août et Octobre. Le premier à sortir est L'Aube Rouge, un fond de tiroir déjà sorti partout ailleurs depuis de nombreux mois et qui arrive en France en cette fin août pour une sortie technique. Si vous étes fans, il va falloir faire vite pour le voir.

L'Aube Rouge est un remake du film du même nom au générique duquel figuraient les acteurs Patrick Swayze et Charlie Sheen. Une série b très cheap sur une bande de jeunes qui luttaient contre une invasion russe aux Etats Unis. Bénéficiant d'un budget bien plus confortable le remake réalisé par Dan Bradley reste une honête série B aux scènes d'actions plus nombreuses et aux effets spéciaux plus spectaculaires.

Avec la fin de la guerre froide, Hollywood s'est trouvé comme nouvel ennemi la Corée Du Nord comme on l'a déja-vu dans La Chute De La Maison Blanche. Les dernières menaces du leader Coréen font de ces films des histoires d'anticipation qui gagnent en authenticité même si elle ne parait cependant pas très crédible. Un piratage informatique qui empècherait l'armée américaine de défendre son territoire, sans pouvoir envoyer des forces à terre et qui ne laisseriait pas d'autre choix que de compter sur de jeunes resistants ? C'est un peu dur à croire.

 

 http://www.images-host.fr/view.php?img=1378634675.jpg

 

Quoi qu'il en soit, on passe tout de même un moment très divertissant devant ce long métrage. Les scènes d'action ou de tension s'enchainent sans temps mort. On se prend au jeu au point de se dire qu'on leur filerait bien un coup de main si c'était possible. Ces jeunes qui ont appris à se battre en jouant à Call Of Duty sont bien courageux et vont devoir faire face à des situations incroyables. Dommage cependant que la dernière grande scène d'action se déroule dans l'obscurité. Cela créé la confusion entre les différents soldats en treillis au point de rendre la scène moins intense et vite expédiée.

Dans cette histoire, Chris Hemsworth joue un Marine qui revient retrouver son père et son frère après une mission en Irak. Le jeune homme devient bien malgré lui à devoir diriger les opérations de résistance par son expérience. Tout beau gosse qu'il est, l'acteur semble moins charismatique au naturel que lorqu'il porte son costume de Dieu Nordique. Il aura d'ailleurs bien du mal à se faire obéïr par son frère interprété par Josh Peck, acteur encore assez méconnu encore en France. Pas facile non plus d'apprendre à se battre à Josh Hutcherson, l'un des héros de Hunger Games. Les filles ne sont pas en reste avec les sublimes Adrianne Palicki (GI Joe) et Isabel Lucas (DayBreakers) qui nous régalent de leur physique.

Honnetement L'Aube Rouge ne méritait pas forcément une sortie en salles, sa courte exploitation permettra sans peine sa sortie en DVD où il devrait plus facilement trouver son public parmis les fans d'Air Soft et de FPS. Quand à Chris Hemsworth, il aura de quoi faire sérieusement plus ses preuves avec Rush de Ron Howard en septembre et Thor Le Monde Des Ténèbres en Octobre.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1378633894.jpg

 

 

MON AVIS : 2/5

 

 

BONUS : La bande annonce du film original de 1984 :

 

 

A LIRE AUSSI :

 - la critique de THE AVENGERS avec Chris Hemsworthhttp://xav-b.over-blog.com/article-104419652.html

 - la critique de THOR avec Chris Hemsworthhttp://xav-b.over-blog.com/article-72832069.html

 - la critique de LA CABANE DANS LES BOIS avec Chris Hemsworthhttp://xav-b.over-blog.com/article-104543873.html

 - la critique de DAYBREAKERS avec Isabel Lucashttp://xav-b.over-blog.com/article-46060013.html

 - la critique de HUNGER GAMES avec Josh Hutchersonhttp://xav-b.over-blog.com/article-102338811.html

 - la critique de LEGION - L'ARMEE DES ANGES avec Adriane Palicki :  http://xav-b.over-blog.com/article-48510630.html

 

 

Commenter cet article

Articles récents