Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LA COULEUR DES SENTIMENTS de Tate Taylor

Publié par Xav-B sur 7 Novembre 2011, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img406.imageshack.us/img406/5888/lacouleurdessentimentsa.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : The Help

 - REALISATEUR : Tate Taylor

 - AVEC : Emma Stone, Dallas Bryce Howard & Jessica Chastain

 - GENRE : Comédie Dramatique

 - DUREE : 2h26

 - SITE OFFICIEL

 - DATE DE SORTIE : 26 Octobre 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : En rentrant chez elle après ses études, la jeune Skeeter s'étonne de ne plus revoir Constance, la nounou qui s'est occupé d'elle toute son enfance. Eccoeuré par le sort de toutes ses femmes noires qui se ruinent la santé pour servir de riches bourgeois blancs, elle décide de les aider en rédigeant un livre basé sur leurs confidences.

 

http://img820.imageshack.us/img820/7569/thehelpbryce.jpg

 

CRITIQUE : Adaptation du bestseller du même nom, La couleur des Sentiments devient un film auréolé déjà d'un grand succès aux Etats Unis. Forcement à l'heure ou les Etats Unis sont dirigés par un président noir, l'histoire de ses femmes de ménage traitées plus bas que terre dans les années soixante prend une nouvelle dimension.

Le réalisateur Tate Taylor n'a pas attendu le succès du livre dans les librairies pour s'interresser au livre de Kathryn Stockett car ils sont en fait amis d'enfance. C'est avec un autre ami de longue date devenu producteur que le projet a pu voir le jour. Etrange coincidence que l'histoire de La couleur Des Elements raconte aussi l'histoire d'amitiée d'un trio destiné a faire remuer les consciences de bourgeois profiteurs.

Inpiré par des anecdoctes véridiques, La Couleur Des Sentiments reste avant tout une fiction. Un filmplein de bons sentiments qui ne sombre jamais dans la mievrerie meme si il est distribué par Disney. Le film sait se montrer par moment grave et sombre mais n'oublie pas sa mission première de divertir le spectateur. Car meme si cette histoire ne raconte pas que des choses trés gaies mais vraiment la réalité de ces femmes qui se tuent au travail pour recevoir au final tres peu de  compassion. Malgrès cela elle garde l'espoir que la situation s'arrange et n'hesite pas a faire quelques crasses aux bourgeoises les plus insupportables.

 

http://img210.imageshack.us/img210/9767/skeeter.jpg

 

Grace à des personnages bien écrits et surtout bien interprétés, le film captivent les spectateurs. Emma Stone trouve ici un rôle catégoriquement différents de ceux dans lesquels on l'a vu pour l'instant et dévoile une nouvelle facette de ses talents. La future Gwen Stacy du reboot de Spider-Man donne la réplique à l'ancienne Bryce Dallas Howard dans un rôle de peste trés réussi qui risque de ne pas lui faire que des amis. Jessica Chastain est elle presque meconnaissable dans le rôle de la maitresse de maison  dévoreuse d'hommes. Mention spéciale aux actrices qui joue les bonnes que l'on devrait certainement revoir trés rapidement dans d'autres films.

On ne peut rester insensible devant cette histoire poignante qui démontre que l'esclavagisme n'avait pas vraiment encore disparu totalement dans les années soixante. Une belle histoire émouvante et drôle qui donne vraiment envie de s'interresser de plus près a cette periode de l'histoire Américaine.

 

http://img36.imageshack.us/img36/9595/19760079.jpg

 

MON AVIS : 3/5

 

Commenter cet article

Articles récents