FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : The House At The End Of The Street
- REALISATEUR : Mark Tonderai
- AVEC : Jennifer Lawrence, Max Thierot & Elisabeth Shue
- GENRE : Thriller
- DUREE : 1h41
- PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/HouseAtTheEnd
- DATE DE SORTIE : 21 Novembre 2012
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Elissa et sa mère pensent trouver la tranquillité en quittant la grande ville pour s'installer dans une belle maison dans une foret. Le fait que celle ci soit situé tout près d'une autre maison dans lequel un couple a été assassiné par leur fille il y a quatre ans ne semblent pas les effrayer mais rapidement ils se sente épiés et la maison qui devait etre abandonné et en fait toujours occupée...
CRITIQUE : Pour ceux qui auraient pu se méprendre, La Maison Au Bout De La Rue n'est pas la suite de La Dernière Maison Sur La Gauche. Sans doute que les producteurs de ce film aurait bien aimé nous le faire croire mais les deux longs métrages n'ont vraiment aucun point commun que ce soit dans leur genre comme dans leur réussite. C'est peut être pour cela qu'une seule salle sur Paris diffuse le film cette semaine ?
Il est vrai qu'il est plutôt étonnant de retrouver Jennifer Lawrence, l'héroïne de l'adaptation d'Hunger Games à qui on promet une carrière fulgurante, dans un pseudo film d'horreur. On ne peut même pas qualifier ce long métrage de vieilles casseroles sortie d'un tiroir puisque le film a été tournée tout récemment et sort directement dans la foulée de sa distribution tout aussi discrète au cinéma. En fait, la participation de l'actrice a du sauver le long métrage du direct to DVD de peu. Ça se voit dans les moyens financiers et le reste du casting digne d'un téléfilm.
Contrairement à ce que peut laisser croire la bande annonce, le quatrième film de Mark Tonderai, en dix ans de carrière franchement pas marquante, n'est vraiment pas le film d'horreur qu'il laisse croire. On passe la première heure du film devant un pseudo drame familial sur les familles mono-parentales ou sur la difficulté de grandir sans parents et aussi comment gérer une crise d'adolescence lorsqu'on est une mère trop longtemps absente. On comprend mieux alors la présence de l'actrice au générique mais coté frissons on repassera.
Ce n'est finalement que dans la dernière demi-heure qu'apparaît tout ce que l'on voit dans la bande annonce et que le film devient enfin le thriller horrifique promis. Le twist annoncé par l'affiche reveille enfin l'intrigue même si on comprend plus vite que l'héroïne. Il y a ici une véritable trouvaille scénaristique malheureusement pas assez exploitée et qui sombre dans les clichés du genre. Le dénouement est bien trop classique et sent le réchauffé a tel point qu'il n'y a pas vraiment de suspense.
La Maison Au Bout De La Rue vise clairement avant tout un public adolescent, ca se voit à son choix d'acteurs de belles gueules aussi bien pour les filles que les garçons. Avec ces petits débardeurs bien décolleté Jennifer Lawrence fera certainement craquer tous les spectateurs mâles tout comme Allie McDonald, jeune actrice au physique attrayant. Les filles eux pourront craquer pour Max Thierot, le héros de My Soul To Take, ou bien encore Nolan Gerard Funk. La mère débordée est incarnée par Elisabeth Shue, la shérif de Piranha 3D.
On ressortira forcement déçu de ce long métrage pas assez horrifique par rapport à ce qu'il pouvait promettre. Les distributeurs ne s'attendaient de toutes façon pas à ce que le film remporte un franc succès en salles vu le nombre de copies distribuées et compte déjà plutôt sur sa sortie DVD. Vous êtes maintenant prévenus, si vous aimez les drames familiaux plus que les thrillers alors ce film est fait pour vous, les autres peuvent passer leur chemin.
MON AVIS : 2/5
A LIRE AUSSI :
- la critique de HUNGER GAMES avec Jennifer Lawrence : http://xav-b.over-blog.com/article-102338811.html
- la critique de X MEN LE COMMENCEMENT avec Jennifer Lawrence : http://xav-b.over-blog.com/article-75631288.html
- la critique de LE COMPLEXE DU CASTOR avec Jennifer Lawrence : http://xav-b.over-blog.com/article-75448603.html
- la critique de MY SOUL TO TAKE avec Max Thierot : http://xav-b.over-blog.com/article-108876951.html
- la critique de JUMPER avec Max Thierot : http://xav-b.over-blog.com/article-17017737.html
- la critique de PIRANHA 3D avec Elisabeth Shue : http://xav-b.over-blog.com/article-57020049.html
- la critique de LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE : http://xav-b.over-blog.com/article-30606198.html
Commenter cet article