FICHE TECHNIQUE :
- AVEC : Dylan Walsh, Penn Badgley & Amber Heard
- REALISATEUR : Nelson McCormish
- GENRE : Thriller
- DUREE : 1h41
- SITE OFFICIEL : http://www.welcometothefamily.com/
- DATE DE SORTIE : 09 Décembre 2009
BANDE ANNONCE :
En voyant le début du film, on pourrait croire que cette nouvelle version sera une copie quasiment plan par plan de l'original de Joseph Ruben. En fait le film se distingue très vite par certains points, là ou le premier tueur est couvert de sang, notre nouveau serial-killer est impeccable. La seule goutte de sang sera créé par une coupure en se rasant. Et il en sera pareil de tout le film où le sang ne coulera quasiment jamais là ou le film de 1987 était particulièrement gore et dérangeant. Je te pousse dans l'escalier, je te noie ou je t'étouffe, que de morts "propres" qui sont tout de même suffisamment dure pour être perturbante.
Le remake suit également un autre point de vue, au lieu de voir les faits par les yeux du beau père comme dans le film de 1987, c'est par les yeux d'un des fils de la famille que l'on suit cette histoire. Le suspens du film est gaché par un montage qui ne laisse aucun doute sur la culpabilité du présumé serial-killer pour le spectateur. Les seuls doutes sont quand le tueur va passer à l'acte et qui sera la victime. On aimerait avoir plus de doutes pour être pris dans un suspens plus intense. Le film rappelle en fait beaucoup Paranoiak, remake de Fenetre sur Cours avec Shia Laboeuf, avec ce style qui s'adresse avant tout aux teenagers avec deux jeunes pour héros.
C'est Dylan Walsh qui joue le rôle du beau père. On le connaît surtout pour son rôle de chirurgien esthétique dans la série Nip/Tuck ou il jouait plutôt les gentils de l'histoire. Il est ici vraiment épatant, capable d'etre super gentil et de devenir réellement inquiétant voir carrément flippant. Il remplace Terry O'Quinn qui tenait le role en 1987 et qu'on connaît maintenant plus dans son rôle de John Locke dans la série Lost. C'est un autre acteur de sérié télé, Penn Badgley vu dans Gossip Girl, qui incarne le jeune Michael qui s'opposera au beau père. Un beau gosse qui devrait séduire toutes les spectatrices tout comme Amber Heard, habitué aux rôles de faire- valoir sexy qui joue ici la copine du héros avec pour seule garde robe deux culottes et trois bikinis, devrait séduire le public masculin. Notons aussi la présence de Sherry Stringfield issue de la série Urgences et Sela Ward vue dans Dr House.
Avec son casting de série télé et son scénario pas très original, Le Beau Père ressemble plus a un téléfilm qu'a un véritable long métrage. Encore un remake pour le moins inutile qui n'arrive pas à la cheville de l'original. Reste la prestation de Dylan Walsh qui prouve qu'il mérite mieux qu'une série télé aussi bien qu'elle soit. Pas sur que ce Beau Père là connaisse une suite comme son prédécesseur.
Commenter cet article