Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LE CHAT POTTE de Chris Miller

Publié par Xav-B sur 12 Décembre 2011, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/9205/pibwp5800.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : PUSS IN BOOTS

 - REALISATEUR : Chris Miller

 - AVEC LES VOIX EN VO DE : Antonio Banderas, Salma Hayek & Zach Galifianakis

 - GENRE : Animation

 - DUREE : 30 Novembre 2011

 - SITE OFFICIELhttp://www.pussinbootsthemovie.com/

 - DATE DE SORTIE : 30 Novembre 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

SYNOPSIS : Le Chat Potté retrouve son ancien ami d'enfance le roublard Humpty Alexandre Dumpty pour partir à la recherche des haricots magiques qui le conduiront à une immense trésor. Aidé par Kitty Pattes De Velours, il pourra enfin laver son honneur et prouver qu'il n'est pas le voleur que tout le monde croit.

 

http://img545.imageshack.us/img545/8534/a20792b13336fee9461ccem.jpg

 

CRITIQUE : Annoncé depuis sa première apparition dans Shrek 2, le spin off consacré au Chat Potté est enfin là. Initialement prévu pour une sortie en DVD c'est finalement sur grand écran que l'on va pouvoir découvrir les premières aventures du Chat Potté bien avant sa rencontre avec Shrek.

La saga de Shrek s'amuse depuis ses débuts à détourner tous les contes de fées les plus célèbre et ce spin off continue dans cette lignée. Mais au lieu de raconter une nouvelle version de l'histoire du chat beauté qui inspire ce personnage, les scénaristes de Dreamworks ont préféré inventé une toute autre histoire pour raconter les premières aventures du Chat Potté mêlant à la fois l'histoire de Jack & Le Haricot Magique et celle de l'oeuf Humpty Dumpty dans des versions détournées.

La jeunesse du Chat Potté et sa rencontre avec Humpty Alexandre Dumpty est  d'ailleurs certainement le passage le plus réussi de ce long métrage tant le jeune chat parait adorable. Ils étaient alors deux jeunes orphelins recueillis dans un monastère jusqu'au jour où Humpty Alexandre Dumpty fit la bêtise de trop entraînant malgré lui le Chat Potté alors désavoué par tout le village.

 

http://img593.imageshack.us/img593/637/19858025.jpg

 

Le Chat Potté c'est une grande histoire de cape et d'épée sur fond de musique Gipsy. Une aventure encore plus mouvementée que les épisodes de Shrek et encore plus beau. On retrouve totalement l'atmosphère graphique de la franchise mais on regrettera de ne pas croiser les personnages de la saga et pour cause puisque l'histoire se déroule tout juste avant la rencontre entre le Chat Potté et Shrek.

En anglais, le film comprend un casting vocal excellent avec bien sur Antonio Banderas toujours dans le rôle du Chat Potté. Il est rejoint cette fois ci par Salma Hayek en Kitty Pattes de Velours avec qui il a tourné déjà de trés nombreuses fois et notamment dans la saga Desperado de Robert Rodriguez. Humpty Alexandre Dumpty est lui joué par Zach Galifianakis révélé par Very Bad Trip. En Français on a moins de chance car c'est Virginie Efira qui double Kitty accompagné par des acteurs inconnus pour le reste de la distribution. Si vous avez le choix vous savez dans quelle salle il faut aller !

Avec cette nouvelle aventure, on se dit que la franchise Shrek n'a certainement pas dit son dernier mot. Et même si pour le moment il n'est pas question d'un Shrek 5 on peut espérer retrouver les personnages dans d'éventuels autres spin off. Dreamworks aurait en effet tort de s'en priver car cette série de film reste ce qu'ils ont fait de mieux jusqu'à présent et ce Chat Potté ne déroge pas à la règle.

 

http://img829.imageshack.us/img829/8799/2011pussinboots002.jpg

 

MON AVIS : 4/5

 

 

Commenter cet article

Articles récents