FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : The Book Of Eli
- AVEC : Denzel Washington, Mila Kunis & Gary Oldman
- REALISATEURS : Albert & Allen Hughes
- GENRE : Anticipation
- DUREE : 1h49
- SITE OFFICIEL : http://thebookofeli.warnerbros.com/
- DATE DE SORTIE : 20 Janvier 2010
BANDE ANNONCE :
Ce monde post apocalyptique est filmé la plupart du temps dans des nuances de gris avec trés peu de couleurs présentes à l'écran. C'est assez surprenant au début et parfois un peu gênant. Ces scenes illustre bien souvent les moments les plus désespérants pour notre héros. Scènes de marche a pied ou scene d'attaque. La lumiere a tendance a changer dés qu'Eli est à l'abri ou sur le point d'attendre son but.
Le rythme trés lent du film pourrait inquieter les spectateurs, on ne sait pas trop ou l'on s'embarque, mais lorsque la première scéne de combat arrive enfin, le ton est donné. On bascule alors vraiment dans un style de combat digne de 300 ou Sin City. Un combat dans l'ombre, sans merci et vraiment spectaculaire. Cette scène sublime suivie d'autres combats anthologique nous annoncent un projet qui finalement ne sera pas celui qu'on s'est imaginé. Rapidement le soufflet retombe et le rythme lent reprend le pas. Ce qui ne génait pas dans La Route, plombe ici vraiment le film par manque de suspens.
C'est Denzel Washington qui interpréte Eli, un personnage mystérieux dont on n'apprendra que quelques bribes de son histoire passée, des brulures sur tout le dos, un badge de vendeur dans son sa, un guerrier iredoutable et qasi invulnerable, on s'imagine plein de choses qui resteront pour la plupart en suspend. Il sera rapidement accompagné par Mila Kunis dans le rôle de Solara, jeune fille qui veut fuir le tyran Carnegie incarné par Gary Oldman. L'acteur incarne un salopard de la derniere espece qui s'inspire de la biographie de Mussolini pour remonter une société dont il sera le leader. Un role cependant non dénué d'humour.
A la vue de la bande annonce, on s'attendait a un film vraiment plus déjanté avec surtout un rythme d'enfer. Il n'en sera finalement rien et le scénario famélique et l'aspect de déja vu gachera ce qui était bien parti pour etre un excellent film d'action débridé. Aprés le decevant From Hell, les frères Hughes persistent et signent dans le ratage. On aurait pourtant bien voulu adorer cette histoire. Rendez vous dans huit ans pour un nouveau film.
Commenter cet article