FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : Just Go With It
- AVEC : Adam Sandler, Jennifer Aniston & Brooklyn Decker
- REALISATEUR : Dennis Dugan
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h51
- SITE OFFICIEL : http://www.justgowithit-movie.com/
- DATE DE SORTIE : 23 mars 2011
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Aprés s'etre fait ridiculiser le jour de son mariage, Danny utilise l'alliance qu'il n'a jamais vraiment eu l'occasion de porter pour de vrai comme moyen de séduire les filles. Elles craque tous pour le pseudo homme marié sauf celle qui selon lui pourrait bien etre la femme de sa vie. Danny va devoir s'enfoncer encore plus dans le mensonge pour tenter de la conquérir...
CRITIQUE : Aprés avoir joué pour Judd Apatow, le rôle d'un acteur raté et egoiste pas si éloigné de ce qu'il est en vrai dans Funny People, on pensait qu'Adam Sandler aurait retenu la leçon et laisser tomber la comédie débile. Apparement nos espoirs étaient vains car le revoici dans Le Mytho dans le pire dont il est capable.
Pour cela il fait appel pour la septième fois à son réalisateur fétiche Dennis Dugan, ensemble ils ont choisi de readapter un film Fleur de Cactus tiré d'un succés de Broadway lui meme inspiré d'une piece française. De l'original, il en a gardé uniquement la trame principale pour l'adapter à notre époque et à son humour. Le résultat risque de moins marquer les esprits tant le film accumule clichés et situations déja vues. On aura bien du mal a rire devant ce défilé de poncifs qui ne nous epargnera rien.
En trés peu de temps on comprend vite ce qui va se passer dans le film. Il suffit de voir Jennifer Aniston faussement enlaidie pour comprendre qu'elle finira par se dévoiler et conquérir le coeur de son patron Danny qui ne voyait en elle que son assistante. De plus la grande partie du film se déroule à Hawaï, là ou déja de trop nombreuses comédies bien plus réussies se sont déroulées comme Sans Sarah Rien Ne Va ou bien Les Femmes De Ses Reves.
On a déjà vu Adam Sandler et Jennifer Aniston dans des films bien plus interressant et rigolo. Ils entrainent avec eux tout le reste du casting aussi pitoyable. Mais qu'est ce qu'est venue faire Nicole Kidman dans ce film, on a a du mal à y croir quand on la voit apparaitre. Comme tous les seconds roles du film, elle est tout bonnement insuportable. Heureusement la magnifique Brooklyn Decker apporte un peu de fraicheur a ce casting dans le role de la jeune femme à conquérir.
Le Mytho est d'une débilité si grande qu'on s'ennuie profondement durant la majorité du film. Les situations téléphonés ou carrement improbables se succédent en nous faisant a peine esquissé un sourire de temps en temps. Le film sent franchement l'arnaque, la promesse d'une comédie un peu bas de plafond mais tout de meme tres drole s'evente vite à l'image des carrière des deux acteurs principaux Adam Sandler et Jennifer Aniston qui sont encore loin de l'Oscar avec ce film là.
Vous l'aurez compris, Le Mytho n'est certainement pas la comédie de l'année. Adam Sandler devrait songer à se renouveler trés vite et à observer un peu mieux la génération montante propulsée par Judd Apatow si il ne veut pas finir trés vite totalement has-been.
MON AVIS : 1/5
BONUS : La bande annonce de Fleur De Cactus, le film qui a inspiré Le Mytho :
Commenter cet article