Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LEGION, L'ARMEE DES ANGES de Scott Charles Stewart

Publié par Xav-B sur 12 Avril 2010, 19:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/7904/legionh.jpg


FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Legion

 - AVEC : Paul Bettany, Kate Walsh & Dennis Quaid

 - REALISATEUR : Scott Charles Stewart

 - GENRE : Fantastique

 - DUREE : 1h40

 - SITE OFFICIEL : http://www.legionmovie.com/

 - DATE DE SORTIE : 24 Mars 2010

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

SYNOPSIS : L'Archange Michael décide de sacrifier ses ailes pour aider un groupe d'humain à survivre a l'extermination de la race par Dieu et les autres anges. Parmis ces humains la jeune Charlie va bientot accoucher d'un bébé qui pourra redonner foi en l'humanité mais comment faire quand le monde autour vire à l'apocalypse ?

 

http://img710.imageshack.us/img710/6399/19248091.jpg

 

CRITIQUE : Après avoir travaillé sur les effets spéciaux de grands films tels Iron Man, Sin City et Pirates des Caraibes, Scott Charles Stewart se lance dans la réalisation avec un espèce de survival horror ou les zombies sont remplacés par des humains possédés par des anges en colère.

 

Légion commence carrément comme Terminator.  Un homme musclé tombe mystérieusement du ciel, s'équipe en armes dans un entrepôt gardé par un seul homme et se trouve des fringues et une bagnole après avoir défouraillé un policier possédé. Autant dire que ça commence déjà mal mais ce n'est pas le pire car dans la scène suivante on atterit dans une station service perdue au milieu de nulle part où un groupe d'humains n'arrêtent pas de parler. En l'espace de vingt minutes on saura tout de leur vies. Une énorme scène d'exposition si flagrante que s'en est risible.

 

Mais qui à la lecture d'un scénario aussi pitoyable a pu donner le feu vert à cette production ? Vendu dans la bande annonce comme un film fantastique avec les deux scènes a peu prêt potable, on se retrouve en fait noyé dans des tunnels de dialogues insipides coupées par trois malheureuses scènes d'action. Un film absolument pas original qui pille a droite et a gauche ses meilleures idées. On est pas loin du survival-horror mais le réalisateur Scott Charles Stewart oublie d'y insuffler le moindre suspens.

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/71/78/49/19248090.jpg

 

Il fallait certainement crever la dalle pour aller jouer dans un tel navet. Paul Bettany incarne l'Archange Michael, Dennis Quaid, spécialisé dans les nanards, joue le patron de la station service, Kate Walsh (Grey's Anatomy) joue une hystérique insupportable et on passera le reste du casting car leur prestation n'en mérite vraiment pas le coup. Des personnages tellement clichés qu'on ne peut s'attacher à eux malgré l'effort des scénaristes pour développer pour chacun un background qui nous sera dévoilé dans les moindres détails.

 

Légion est vraiment un film débile et on peut s'en rendre compte des la première scène ou l'Archange Michael arrive à se couper les ailes avec son couteau sans qie plus rien ne dépasse. Si le réalisateur s'y connaissait un peu en anatomie il verrait que sur les ailes il y a des os et qu'on ne peut pas les couper tout net. Il suffit de voir Dogma de Kevin Smith pour voir un arrachage d'ailes crédible. L'arrivée de l'Archange Gabriel, le gros méchant du film, finit de l'enterrer tant cette fin est stupide. Tout ça pour sauver un bébé dont on ne saura pas au final ce qu'il va faire d'exceptionnel, c'est vraiment sans intérêt.

 

Bref vous l'aurez compris si par malheur vous passez devant une des quelques salles qui passe encore Légion, ne vous arrêtez surtout pas ! Autant aller revoir Terminator et Zombies que ce mix des deux massacrés par des scénaristes sans imagination. Après Pandorum et GI Joe, l'acteur Dennis Quaid devient l'ambassadeur de la série Z de mauvais gout, apprenez à le repérer et vous éviterait de perdre votre temps.

 

http://img59.imageshack.us/img59/8461/19248089.jpg


MON AVIS : 1/5

Commenter cet article

Articles récents