Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE de Rawson Marshall Thurber

Publié par Xav-B sur 22 Septembre 2013, 20:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=02092349were-the-millers-quad.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : We're The Millers

 - REALISATEUR : Rawson Marshall Thurber

 - AVEC : Jason Sudeikis, Jennifer Aniston & Emma Roberts

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h50

 - SITE OFFICIELhttp://werethemillers.warnerbros.com/

 - DATE DE SORTIE : 18 Septembre 2013

 

 

BANDES ANNONCES :

 

 

 

 

SYNOPSIS : David Burke est un petit dealer dont les affaires se portent plutôt bien. Cependant un soir qu'il tente de sauver l'un de ses jeunes voisins en prise avec des voyoux, il se retrouve a son tour pris au piège et deposséder de tous ses biens. Pour payer la dette qu'il a envers son boss, il n'a pas d'autre choix que d'accepter la mission de contrebande que celui-ci lui propose. Mais comment passer discrètement la frontière mexicaine lorsqu'on a une bonne tête de dealer ? David a une idée  : former la famille parfaite les Miller.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1379897539.jpg

 

CRITIQUE : On ne compte plus les comédies sur les dealers ni sur des voyages improbables à travers les Etats Unis y compris en Camping-Car. Pourtant le duo formé par Jason Sudeikis et Jennifer Aniston donne bien envie d'aller découvrir Les Miller, Famille En Herbe. Entre un acteur qui monte et une star qui se lâche de plus, il y a de quoi espérer le meilleur pour leur retrouvailles après Comment Tuer Son Boss ?

Les Miller, Une Famille En Herbe est réalisé par Rawson Marshall Thurber, un nom qui ne dira certainement pas grand chose à la majorité des spectateurs mais si on rappelle qu'il s'agit du réalisateur de l'excellent Dodgeball alors c'est en toute confiance que l'on va découvrir son nouveau long métrage. D'autant plus que cette histoire est signée Steve Faver et Bob Fisher, duo à l'origine du film Serial Noceurs. Il aura fallu dix ans aux deux hommes pour arriver à trouver l'équipe qui porterait leur script sur grand écran tandis que le réalisateur lui n'avait pas réussi à faire de films depuis déjà neuf ans.

Avouons le tout de suite, Les Miller, Une Famille En Herbe n'est pas une comédie aussi délirante que tous les films cités auparavant. Le film se suit sourire aux lèvres mais ne provoquera que rarement de vrais éclats de rire. On est en fait plus intrigué par les nombreux rebondissements de l'histoire que par son humour. Peut être parce que malgrès les indéniables qualités de ses acteurs, le film manque tout de même d'une véritable force comique. Jason Sudeikis est plutot du genre du clown blanc plus que l'Auguste  un peu dans le même genre que Jason Bateman avec qui il partageait l'affiche de Comment Tuer Son Boss ?

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1379897794.jpg

 

De tous les comédiens du film c'est encore Ed Helms, l'incroyable Stu de Very Bad Trip, qui en quelques scènes vole totalement la vedette à Jason Sudeikis. Un acteur qu'on aimerait vraiment voir beaucoup plus souvent. Jennifer Aniston poursuit dans la voie du sexy, après avoir joué une dentiste nymphomane dans Comment Tuer Son Boss ? la voilà maintenant stripteaseuse encore très sexy pour ses quarante cinq ans. Avec sa tête incroyable Kevin Poulter qui joue le fils Miller pourrait lui aussi nous étonner dans d'autres films. En revanche, Emma Roberts (Scream) qui se frotte à la comédie pour la première fois n'a pas un rôle très drole. Mais la grosse erreur de casting est certainement d'avoir confié le rôle d'un parrain Mexicain à Tomer Sisley ! Si l'acteur est avant tout comique avant d'être Largo Winch, jouer un mexicain avec l'accent français, ça ne le fait franchement pas.

Si Les Miller, Une Famille En Herbe n'est pas la comédie la plus drôle de l'année,  elle est vraiment entrainante et pleine de bonnes surprises. Alors si vous n'êtes pas encore lassé des Road Trip à travers les Etats Unis et les histoires de drogues. Le nouveau long métrage de Rawson Marshall Thurber vous fera certainement passé un bon moment.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1379897720.jpg

 

MON AVIS : 3/5

 

A LIRE AUSSI :

 - la critique COMMENT TUER SON BOSShttp://xav-b.over-blog.com/article-82203856.html

 - la critique de BON A TIRER avec Jason Sudeikishttp://xav-b.over-blog.com/article-73312456.html

 - la critique de SCREAM 4 avec Emma Robertshttp://xav-b.over-blog.com/article-71680629.html

 - la critique de LA FAMILLE JONES : http://xav-b.over-blog.com/article-61815969.html

 - la critique de DELIRE EXPRESShttp://xav-b.over-blog.com/article-25499661.html

 - la critique de DATE LIMITEhttp://xav-b.over-blog.com/article-60795910.html

 

Commenter cet article
.

Ce n'est pas le film du siècle mais on passe un bon moment. Il ne faut pas non plus bouder l'humour potache parce qu'avec les Millers, on est servi ! 
Répondre

Articles récents