Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : LES VOYAGES DE GULLIVER de Rob Letterman

Publié par Xav-B sur 26 Février 2011, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://img694.imageshack.us/img694/527/gulliverstravelsver6xlg.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : GULLIVER'S TRAVELS

 - AVEC : Jack Black, Jason Segel & Emily Blunt

 - REALISATEUR : Rob Letterman

 - GENRE : Comédie

 - DUREE : 1h25

 - SITE OFFICIELhttp://www.lesvoyagesdegulliver-lefilm.com/

 - DATE DE SORTIE : 23 Février 2011

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

 

SYNOPSIS : Préposé au courrier dans un journal, Lemuel Gulliver n'ose pas avouer son béguin à la journaliste Darcy Silverman. Pour la séduire, il accepte de partir explorer le triangle des Bermudes pour en percer son mystère.Pris dans une tempete, il se réveille à Lilliput ou il parait gigantesque face aux mini peuple.

 

http://img189.imageshack.us/img189/6281/19599045.jpg

 

CRITIQUE : Réjouissez vous car Jack Black est de retour ! L'acteur que l'on avait pas vu depuis L'An 01 est le producteur d'une nouvelle version des Voyages de Gulliver. Une version bien plus rock n roll à l'image du comédien qui renoue avec le film pour les plus jeunes dans la lignée d'un Rock Academy qui avait fait son succès.

Première réalisation Live du réalisateur Rob Letterman a qui l'on doit les dessins animés Monstres Contre Aliens et Gang De Requins, dans lequel Jack Black prétait déjà sa voix, Les Voyages de Gulliver se joue totalement du roman de Jonathan Swift pour proposer un sévère lifting à cette histoire que l'on connait que trop par ces nombreuses adaptations. Trés éloigné du roman, le film ne se revendique meme pas inspiré par le roman, la trame de base est bien là mais ceux qui connaissent cette histoire par coeur risquent d'etre chamboulés.

Les Voyages de Gulliver est une nouvelle occasion pour Jack Black de se lacher complètement. Fidèle à lui même, il nous livre une prestation hilarante ponctué par sa façon de parler et de chanter tout a fait inimitable. Sans aucune vulgarité mais avec tout de meme un zeste de scatophilie, Jack Black totalement en roue libre dans ce film qu'il a lui meme produit donne le meilleur de lui même. Présent dans chacune des scènes il creve l'écran que ce soit en géant ou miniscule déguisé en poupée chez les géants.

 

http://img689.imageshack.us/img689/7620/19599054.jpg

 

Le film est l'occasion de retrouvailles avec Amanda Peet avec qu'il avait fait Diablesse il y a déja neuf ans, l'actrice qui l'avait torturé à l'époque est cette fois ci la fille de ses rêves. Mais aussi avec Jason Segel (Sans Sarah Rien Ne Va), qui faisait une apparition dans le film Tenacious D, un lilliputien avec qui il se lie d'amitié et qu'il va aider à séduire Emily Blunt (Le Diable S'habille En Prada) qui avait laissé tomber le rôle de Black Widow dans Iron Man 2 pour incarner la princesse du royaume. On se regalera aussi des prestation de Bill Connoly en Roi et Chris O'Dowd (Good Morning England) en général jaloux.

Les Voyages De Gulliver necessite forcement de nombreux effets spéciaux pour permettre à Jack Black de cotoyer de petits lilliputiens. C'est Weta, la boite d'effets spéciaux de Peter Jackson qui s'est chargé de la mise à l'échelle. La firme qui avait déja employé cette technique sur Le Seigneur Des Anneaux s'en sort trés bien dans l'incrustation du géant dans les décors meme si certains plans sont parfois un peu moins lumineux.

Avant de choisir une salle qui diffusera le film en 3D, ce qui n'apportera pas grand chose au final, il sera préférable avant tout de trouver une salle qui le diffuse en VO sous peine de rater la moitiè des gags de Jack Black. Aucune version Française ne pourra rivaliser avec la performance de l'acteur qui porte le film entierement sur ses épaules. Les fans seront emballés des les premieres minutes.

 

http://img10.imageshack.us/img10/8046/19599053.jpg

 

MON AVIS : 5/5

 


Commenter cet article

Articles récents