Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : MACHETE KILLS de Robert Rodriguez

Publié par Xav-B sur 6 Octobre 2013, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1381096098.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEUR : Robert Rodriguez

 - AVEC : Danny Trejo, Amber Heard & Mel Gibson

 - GENRE : Action

 - DUREE : 1h48

 - SITE OFFICIELhttp://machetekillsmovie.tumblr.com/

 - DATE DE SORTIE : 2 Octobre 2013

 

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

 

SYNOPSIS : Machete est le dernier recours pour empêcher le chef d'un cartel mexicain d'envoyer un puissant missile sur les Etats Unis.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1381102736.jpg

 

CRITIQUE : Robert Rodriguez poursuit dans la veine Grindhouse en offrant à Danny Trejo une suite à Machete. Une nouvelle série B totalement décomplexée qui en met plein la vue. Comme quoi même quand on a pas de moyen on peut faire de la qualité.

Il n'y a quasiment pas un mois, voir une semaine, sans la sortie directe en DVD d'un film avec Danny Trejo. L'acteur mexicain semble vraiment enchainer les tournages aussi vite qu'une actrice porno avec pas moins de 162 apparitions dans des films ou séries référencées sur Allociné. Pas forcement des premiers rôles mais des apparitions toujours cultes dans des films qui n'aurait pas mérité le déplacement sans lui. Heureusement son amitié avec Robert Rodriguez lui permet parfois de tourner dans des films de qualité supérieure comme Desperado jusqu'a ce qu'arrive la franchise Machete qui transforme l'acteur en légende.

Encore plus qu'avec le premier Machete, Robert Rodriguez lâche totalement les brides pour ce second opus. Libéré des contraintes de devoir boucher les trous d'une fausse bande annonce comme pour le premier fillm, il pose les bases d'un dyptique  vraiment original et surprenant. Un scénario totalement hallucinant qui mélange les influences des premiers James Bond à l'univers de Star Wars. Des références revendiquées jusque dans les dialogues. Le film enchaîne les scènes d'action à un rythme éffréné avec des effets gore bien souvent à mourir de rire. Le tout bricolé avec les moyens du bord pour accentuer encore plus le coté série B. Un long métrage à prendre vraiment au second degré pour l'apprécier pleinement.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1381103019.jpg

 

Robert Rodriguez réunit ici presque la majorité des acteurs hispano-mexicain d'Hollywood. Certains sont des fidèles, d'autres font leur retour et certains rejoignent la bande pour la première fois. C'est ainsi que cette suite permet de revoir Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Tom Savini et les soeurs Avellan. Le retour d'anciens fidèles comme Antonio Banderas et Alexa Vega (Spy Kids) et des petits nouveaux comme Vanessa Hudgens, Sofia Vergara et Amber Heard. Après Lindsay Lohan, Robert Rodriguez donne l'occasion de revoir les black listés Mel Gibson et Charlie Sheen qui joue ici sous son vrai nom Carlos Estevez. Tellement de monde que certains ne font vraiment que de très brèves apparitions bien souvent réglées de façon brutale.

Si il restera quelque chose de la carrière de Danny Trejo, c'est certainement Machete et Machete Kills, deux films qui donnent au comédien l'occasion de tenir au mieux son rôle de Mexican Badass. Aucun doute que le troisième épisode Machette Kills In Space ne fera que confirmer cette réussite à faire palir d'envie toutes les séries B diffusé sur Sy-Fi et NRJ12.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1381102580.jpg

 

MON AVIS : 5/5

 

A LIRE AUSSI :

 - la critique de MACHETEhttp://xav-b.over-blog.com/article-62232221.html

 - la critique de PLANETE TERREURhttp://xav-b.over-blog.com/article-7037816.html

 - la critique de BITCH SLAP : http://xav-b.over-blog.com/article-108416283.html 

 - la critique de REPO ! THE GENETIC OPERA avec Alexa Vegahttp://xav-b.over-blog.com/article-40534127.html

 - la critique de DANS LA TÊTE DE CHARLES SWANN III avec Charlie Sheenhttp://xav-b.over-blog.com/article-119263924.html

 - la critique de LE COMPLEXE DU CASTOR avec Mel Gibsonhttp://xav-b.over-blog.com/article-critique-75448603.html

 

Commenter cet article

Articles récents