FICHE TECHNIQUE :
- REALISATEUR : Robert Rodriguez
- AVEC : Danny Trejo, Amber Heard & Mel Gibson
- GENRE : Action
- DUREE : 1h48
- SITE OFFICIEL : http://machetekillsmovie.tumblr.com/
- DATE DE SORTIE : 2 Octobre 2013
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Machete est le dernier recours pour empêcher le chef d'un cartel mexicain d'envoyer un puissant missile sur les Etats Unis.
CRITIQUE : Robert Rodriguez poursuit dans la veine Grindhouse en offrant à Danny Trejo une suite à Machete. Une nouvelle série B totalement décomplexée qui en met plein la vue. Comme quoi même quand on a pas de moyen on peut faire de la qualité.
Il n'y a quasiment pas un mois, voir une semaine, sans la sortie directe en DVD d'un film avec Danny Trejo. L'acteur mexicain semble vraiment enchainer les tournages aussi vite qu'une actrice porno avec pas moins de 162 apparitions dans des films ou séries référencées sur Allociné. Pas forcement des premiers rôles mais des apparitions toujours cultes dans des films qui n'aurait pas mérité le déplacement sans lui. Heureusement son amitié avec Robert Rodriguez lui permet parfois de tourner dans des films de qualité supérieure comme Desperado jusqu'a ce qu'arrive la franchise Machete qui transforme l'acteur en légende.
Encore plus qu'avec le premier Machete, Robert Rodriguez lâche totalement les brides pour ce second opus. Libéré des contraintes de devoir boucher les trous d'une fausse bande annonce comme pour le premier fillm, il pose les bases d'un dyptique vraiment original et surprenant. Un scénario totalement hallucinant qui mélange les influences des premiers James Bond à l'univers de Star Wars. Des références revendiquées jusque dans les dialogues. Le film enchaîne les scènes d'action à un rythme éffréné avec des effets gore bien souvent à mourir de rire. Le tout bricolé avec les moyens du bord pour accentuer encore plus le coté série B. Un long métrage à prendre vraiment au second degré pour l'apprécier pleinement.
Robert Rodriguez réunit ici presque la majorité des acteurs hispano-mexicain d'Hollywood. Certains sont des fidèles, d'autres font leur retour et certains rejoignent la bande pour la première fois. C'est ainsi que cette suite permet de revoir Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Tom Savini et les soeurs Avellan. Le retour d'anciens fidèles comme Antonio Banderas et Alexa Vega (Spy Kids) et des petits nouveaux comme Vanessa Hudgens, Sofia Vergara et Amber Heard. Après Lindsay Lohan, Robert Rodriguez donne l'occasion de revoir les black listés Mel Gibson et Charlie Sheen qui joue ici sous son vrai nom Carlos Estevez. Tellement de monde que certains ne font vraiment que de très brèves apparitions bien souvent réglées de façon brutale.
Si il restera quelque chose de la carrière de Danny Trejo, c'est certainement Machete et Machete Kills, deux films qui donnent au comédien l'occasion de tenir au mieux son rôle de Mexican Badass. Aucun doute que le troisième épisode Machette Kills In Space ne fera que confirmer cette réussite à faire palir d'envie toutes les séries B diffusé sur Sy-Fi et NRJ12.
MON AVIS : 5/5
A LIRE AUSSI :
- la critique de MACHETE : http://xav-b.over-blog.com/article-62232221.html
- la critique de PLANETE TERREUR : http://xav-b.over-blog.com/article-7037816.html
- la critique de BITCH SLAP : http://xav-b.over-blog.com/article-108416283.html
- la critique de REPO ! THE GENETIC OPERA avec Alexa Vega : http://xav-b.over-blog.com/article-40534127.html
- la critique de DANS LA TÊTE DE CHARLES SWANN III avec Charlie Sheen : http://xav-b.over-blog.com/article-119263924.html
- la critique de LE COMPLEXE DU CASTOR avec Mel Gibson : http://xav-b.over-blog.com/article-critique-75448603.html
Commenter cet article