Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : MAGIC MAGIC de Sebastian Silva

Publié par Xav-B sur 2 Septembre 2013, 20:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1378167698.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - REALISATEUR : Sebastian Silva

 - AVEC : Juno Temple, Michael Cera & Emily Browning

 - GENRE : Drame

 - DUREE : 1h37

 - DATE DE SORTIE : 28 Août 2013

 

AVERTISSEMENT

DES SCENES, DES PROPOS OU DES IMAGES PEUVENT HEURTER LA SENSIBILITE DES SPECTATEURS

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Jeune américaine qui n'avait jamais quitté le territoire auparavant, Alicia accepte l'invitation de sa cousine Sara pour découvrir le Chili en compagnie de ses amis. Entre un voyage éprouvant et le comportement étrange des garçons, la jeune femme ne tarde pas à perdre pied.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1378169348.jpg

 

CRITIQUE : La même semaine ou Edgar Wright, réalisateur de Scott Pilgrim, revient avec un nouveau long métrage, Son acteur principal Michael Cera est également de retour avec Magic Magic. Un film indépendant à mille lieux de ce que l'acteur nous a habitué, fruit d'une rencontre coup de coeur avec le réalisateur Chilien Sebastian Silva.

Magic Magic commence par de belles images de paysages, de ciel bleu, de mer et d'animaux mais déjà au fond une musique inquiétante nous fait bien comprendre qu'on ne va pas en profiter. Il ne faut en effet que quelques minutes pour se sentir très mal à l'aise devant le long métrage de Sebastian Silva. Des personnages étranges et déjà plein de non-dits nous mettent sur la défensive. On ne sait pas a quel personnage s'accrocher pour respirer un peu.

Autant être prévenu par avance, ceux qui vont voir Magic Magic parcequ'ils ont toute confiance en Michael Cera et Juno Temple risquent d'être surpris. Les deux acteurs délaissent ici totalement la comédie pour un film particulièrement glauque à mille lieux de ce à quoi on est habitué de leur part. Il est vrai qu'avec Killer Joe, Juno Temple montrait déjà une predisposition au film noir mais c'est vraiment une première pour Michael Cera qui délaisse son personnage d'ado plein de spleen pour un personnage beaucoup plus dérangeant.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1378169522.jpg

 

Le gros problème de Magic Magic c'est qu'on ne comprend pas ce qui arrive à Alicia, le personnage interprété par Juno Temple. Si dès le début, elle donne l'impression d'avoir des soucis psychologiques, ceux là se développent de façon totalement incompréhensible. Les scènes se succèdent les unes aprés les autres sans franchement avoir de liens entre elle et les mystères ne sont jamais expliqués. On pense deviner ce qui arrive à sa cousine Sara sans en avoir jamais la confirmation.

Magic Magic est la preuve qu'il n'y a pas besoin d'images ou de scènes horribles pour franchement mettre à l'aise. On sort de cette projection vraiment très pertubé par l'ambiance glauque du long métrage de Sebastian Silva, plus retourné qu'avec n'importe quel film d'horreur sorti récemment avec la certitude de ne plus jamais vouloir revoir ce film.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1378169421.jpg

 

MON AVIS : 1/5

 

BONUS : La bande annonce américaine fait carrement croire que Magic Magic est un film d'horreur

 

A LIRE AUSSI :

 - la critique de KILLER JOE avec Juno Templehttp://xav-b.over-blog.com/article-110558652.html

 - la critique de KABOOM avec Juno Templehttp://xav-b.over-blog.com/article-58480494.html

 - la critiique de L'AN 01 avec Michael Cera & Juno Templehttp://xav-b.over-blog.com/article-34880934.html

 - la critique de BE BAD avec Michael Cerahttp://xav-b.over-blog.com/article-56469002.html

 - la critique de SCOTT PILGRIM avec Michael Cerahttp://xav-b.over-blog.com/article-62299247.html

 - la critique de JUNO avec Michael Cerahttp://xav-b.over-blog.com/article-16693858.html

 

Commenter cet article

Articles récents