Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : MICHAEL JACKSON's THIS IS IT de Kenny Ortega

Publié par Xav-B sur 5 Novembre 2009, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné





FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Michael Jackson & Kenny Ortega
 - REALISATEUR : Kenny Ortega
 - GENRE : Documentaire / Concert
 - DUREE : 1h52
 - SITE OFFICIEL : http://thisisit.fr/
 - DATE DE SORTIE : 28 Octobre 2009


BANDE ANNONCE :



SYNOPSIS : Les ultimes répétitions du Roi de la Pop pour ce qui aurait du être sa derniere tournée.



CRITIQUE : Le 25 juin 2009 nous quittait la plus grande star de la pop. Alors qu'il s'apprêtait a remonter sur scène pour une série de cinquante concerts à l'O2 Arena de Londres, Michael Jackson a été victime d'une overdose de médicaments. Afin de lui rendre hommage, les images des répétitions de cet évènement ont étés remontées pour nous faire découvrir ce qui aurait certainement été le plus grand show du King Of Pop.

Ce concert / documentaire a été réalisé par Kenny Ortega (High School Musical) qui était metteur en scene de la tournée et qui avait deja lui même supervisé l'enregistrement de ses répétitions. A la base, ces vidéos devait etre réservé à l'usage exclusif de Michael Jackson sans jamais être dévoilées aux fans. Elles sont couplés avec des interviews des musiciens et danseurs de la troupe qu'on aurait du trouver en bonus dans un making of de la tournée prévu de sortir en DVD et Blu-Ray.

Le film commence par des interviews des danseurs de la troupe qui exprime leur chance et leur joie d'avoir réussi a être sélectionné pour cette formidable aventure. Avec la disparition du chanteur avant même le premier concert, on imagine sans peine la souffrance qu'ont du avoir ses jeunes qui réalisaient leur rêve. Ensuite on rentre dans le vif du sujet. Trois sources vidéos différentes ont étés utilisées pour nous montrer la quasi intégralité du show. De plus de 100 heures de répétitions tournées, Kenny Ortega en a issu 1h52 pour nous montrer les moments les plus spectaculaires que nous réservaient Michael Jackson. Forcement on aurait bien aimé que le film dure beaucoup plus longtemps pour découvrir entièrement toutes les surprises de ce concert.



This Is It rentre comme jamais dans l'intimité de Michael Jackson, c'est la première fois que l'on voit le King Of Pop travailler d'arrache-pied pour monter son projet. Perfectionniste, MJ avait déjà tout en tête n'hésitant pas à remettre en place son directeur musical et son coach vocal si ceux-ci osaient émettre une opinion différente de la sienne. Sans se montrer dictateur, Michael Jackson impose ses choix seulement par son talent. Le voir donner des leçons a son bassiste ou meme au directeur musical est extremement intéressant même si on n'aimerait pas être a la place des deux hommes.

Le film va certainement faire taire a jamais les mauvaises langues qui pensait que l'artiste était terminé et qu'il se serait planté avec cette nouvelle tournée. Michael Jackson démontre qu'il sait toujours aussi bien danser et qu'il est capable de chanter sans playback. Même en s'écomonisant pour les vrais concerts, sa voix est déjà magique. Les chansons n'ont pas pris une ride et passent toutes encore très bien. Le chanteur paraissait en très bonne santé, trés en forme et visiblement heureux de remonter sur scène. Le show phénoménal allait nous proposer des nouveaux clips en 3D pour les chansons Thriller, Smooth Criminal et Earth Song dont on peut voir la conception et de larges extraits dans le documentaire.

This Is It nous fait encore plus regretter la disparition prématurée de cet immense artiste qu'était Michael Jackson. L'hommage ultime pour tous les fans qui chériront ce documentaire et se le passeront en boucle dés sa sortie en DVD et Blu-Ray au mois de janvier 2010. Avant cela précipitez-vous en salles pour profiter de cet évènement dans les meilleures conditions.



MON AVIS : 4/5


BONUS : La chanson inédite This Is It dans sa version orchestrale.



Commenter cet article
M

ahaha!!! on est revenu sur son idée de note!! elle est très bien ta critique!!:: bravo!! elle passe l'émotion de revoir une dernière fois MJ sur scène!! bisous


Répondre

Articles récents