FICHE TECHNIQUE :
- TITRE ORIGINAL : Little Fockers
- AVEC : Robert De Niro, Ben Stiller & Jessica Alba
- REALISATEUR : Paul Weitz
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h45
- SITE OFFICIEL : http://www.monbeaupereetnous.fr/
- DATE DE SORTIE : 22 Décembre 2010
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Victime d'un infarctus, Jack veut confier à Greg les rennes de la famille. Une fois de plus, les deux hommes vont s'opposer sur leur façon de s'occuper d'une famille.
CRITIQUE : Troisième épisode d'une saga initiée en 2001, Mon Beau Père et Nous reunit une nouvelle fois Ben Stiller et Robert De Niro dans un duel familial. Aprés la deception du second épisode, ce troisième volet etait il vraiment utile ? La recette est identique et devrait encore attirer les spectateurs en salles.
La principale nouveauté de ce troisième film est un changement de réalisateur. Jay Roach céde la place à Paul Weitz et garde uniquement la place de producteur. Le nouveau réalisateur qui a débuté avec American Pie propose une continuité dans la saga qui ne change d'ailleurs pas de scénariste. On ne sera pas débousoulé par cette nouvelle histoire qui s'inscrit dans le prolongement de l'histoire raconté dans les deux premiers films.
Dix ans ont passés depuis le premier épisode et aprés les présentations aux beaux-parents, la famille s'est agrandi avec deux jeunes enfants. Jack reste ancré dans ses certitudes sur comment gérer une famille avec une main de fer. Son système d'éducation va être mis a mal par Greg qui ne partage pas la meme vision. Jack victime d'un infarctus doit songer à passer le flambeau mais est ce que Greg en est vraiment capable ? Une histoire pour toute la famille qui heureusement possédent quelques moment de pur délire.
Pour le casting on prend les memes et on recommence. Le duel Ben Stiller / Robert De Niro fonctionne toujours aussi bien mais les autres membres de la famille ne servent que de faire valoir et n'apporte rien au film. Dustin Hoffman qui a beaucoup rechigné avant de reprendre son role appparait dans des scènes rajoutées in-extremis qui ont été rajoutés dans le film comme des mini sketches. Owen Wilson est en revanche toujours aussi difficilement supportable. La nouveauté du casting est l'ajout de Jessica Alba dans un rôle marrant et sexy et l'apparition discrete d'Harvey Kettel méconaissable.
Mon Beau Père et Nous ne sera certainement pas la comédie de l'année. Le film est plaisant et on sourit régulièrement. Les quelques francs éclats de rires seront résérvés aux scènes les plus délirantes malheureusement pas assez nombreuses pour faire un bon film. On suit tout de meme cette nouvelle aventure sans s'ennuyer mais franchement il est temps pour la saga de se terminer ici avant épuisement du sujet.
Pas vraiment original, Mon Beau Père et Nous se contente de recycler la meme recette que les deux premiers épisodes pour un film familiale sorti idéalement pour les vacances de Noel. Chronique d'un succès annoncé, on aurait cependant aimé un film un peu plus ambitieux digne du talent de Ben Stiller et Robert De Niro.
MON AVIS : 2/5
Commenter cet article