Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : NANNY MCPHEE & LE BIGBANG de Susann White

Publié par Xav-B sur 13 Avril 2010, 19:00pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/9400/nannymcphee071280.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - AVEC : Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal & Ewan McGregor

 - REALISATEUR : Susanna White

 - GENRE : Fantastique

 - DUREE : 1h49

 - SITE OFFICIEL : http://www.nannymcphee.co.uk/

 - DATE DE SORTIE : 31 Mars 2010

 

BANDE ANNONCE :

  
SYNOPSIS : Avec la disparition à la guerre de son mari, Mme Green a de plus en plus de mal à gérer l'éducation de ses trois enfants et le travail à la ferme. L'arrivée de deux cousins de Londres va être la goutte d'eau qui fait déborder le phase. Heureusement c'est là qu'arrive Nanny McPhee pour remettre de l'ordre dans cette petite famille.
  
http://img94.imageshack.us/img94/149/19207280.jpg
CRITIQUE : Plus de quatre ans après un premier film et alors que la France pleure sa Super Nanny de M6, voila que revient sur nos écrans Nanny McPhee. La nounou anglaise aux antipodes de la sublime Mary Poppins mais qui s'est définitivement s'y faire avec les enfants.
  
Pour ceux qui n'aurait pas vu le premier long métrage Nanny Mc Phee est l'adaptation d'une série de livre baptisé Nurse Mathilda écrit par Christianna Brand. Toujours interprété, écrit et produit par Emma Thompson, la saga fait un saut dans le temps avec ce second long métrage qui se déroule durant la seconde guerre mondiale là our le premier se déroulait dans le siecle précédent. Du coup c'est tout une  nouvelle galerie de personnages que l'on suit dans cette nouvelle histoire. Le pere seul et débordé et cette fois ci remplacé par une mère au bout du rouleau. L'histoire se déroule cette fois ci à la campagne, l'occasion de scènes champêtres très bucoliques.
 
La méthode de Nanny McPhee consiste en cinq leçons que devront retenir les enfants. A chaque fois qu'une de ces leçons est assimilé, la vilaine Nanny devient de moins en moins laide. Car pour que ses conseils d'éducations fonctionnent le mieux, il faut que Nanny McPhee ne soit pas désirer dans la maison. Le jour où on elle devient désiré alors elle disparaît. Des méthodes hors normes qui marchent à coup sur et arrivent a rendre attachant le personnage.
Ce nouveau film fait la part belle aux effets spéciaux numériques. De petits cochons sont au centre de l'action du film et font une magnifique démonstration de natation synchronisée qui fera craquer petits et grands. Tout comme le petit éléphanteau ou bien ce corbeau friand de mastic. Véritable conte anglais, le film enchaîne les scènes rocambolesques grâce a une galerie de personnages totalement farfelus et un véritable déluge de catastrophes qui déboule sur la petite ferme. Pas le temps de s'ennuyer, on ne voit honnêtement pas le temps passé !
http://img94.imageshack.us/img94/5353/19207276.jpg
L'avantage d'avoir Emma Thompson en interprète, scénariste et productrice, c'est que le film profite du carnet d'adresse de l'actrice. C'est ainsi qu'on retrouve au casting, une flopée d'acteurs réputés comme Ralph Fiennes et Maggie Smith qui ont croisé la route d'Emma Thompson sur la saga Harry Potter. Le casting fait la part belle aux acteurs british pour respecter l'accent bien particulier. Rhys Ifans (Coup de Foudre à Notting Hill) délivre une nouvelle prestation truculente dont il a l'habitude, Ewan McGregor fait une petite apparition sympathique. Seule exception dans ce casting britannique Maggie Gyllenhaal joue le role de la mère débordée. On attendait pas vraiment l'actrice dans ce genre de rôle mais s'en sort très raisonnablement.
  
Une fois de plus le doublage français est totalement raté et gâche la réussite du film de Susanna White. Dés la première scène on se rend compte de la catastrophe. Alors que les personnages sont en train visiblement de crier, les voix françaises ne crient pas du tout et sont en total décalage avec l'image. Sans parler du ton absolument débile qu'ils ont tous alors que si on regarde un extrait du film en version original on se rend compte qu'ils ont tous un charmant accent anglais qui touche un cachet supplémentaire au long métrage.
 
Nanny McPhee & Le Big Bang devrait grandement réjouir les plus jeunes spectateurs. Le film manque cependant un peu de profondeur pour satisfaire totalement un public plus âgé mais il serait dommage de passer à coté si vous avez de jeunes bambins. En plus de passer un bon moment, ils pourront y apprendre également de bonnes leçons.
http://img697.imageshack.us/img697/6485/19207284.jpg
MON AVIS : 2/5
Commenter cet article
C


hihi super critique!! la prochaine fois on se débrouille pour trouver uen salle que le passe en anglais!!! ^^ bisous



Répondre

Articles récents