Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : ONE PIECE Z de Tatsuya Nagamine

Publié par Xav-B sur 21 Mai 2013, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1369169685.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Wan Pisu Firumu : Zetto

 - REALISATEUR : Tatsuya Nagamine

 - AVEC LES VOIX DE : Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai & Akemi Okamura

 - GENRE : Japanimation

 - DUREE : 1h47

 - SITE OFFICIELhttp://onepiecez-lefilm.fr/

 - DATE DE SORTIE : 15 mai 2013

 

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Sur sa route pour devenir le Roi Des Pirates, Luffy va croiser un nouveau redoutable ennemi l'Amiral Z. Cet ancien membre des Marines a juré la perte de tous les pirates et pour cela il a un plan qui pourrait faire disparaître le nouveau monde. Avec l'aide de tous ses compagnons, le pirate au chapeau de paille va devoir redoubler d'efforts face à cette menace.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1369172123.png

 

CRITIQUE : Douzième film issu du manga de Eiichiro Oda, One Piece Z a fait un énorme carton au Japon à sa sortie en décembre 2012 réunissant en moins d'un week end plus d'un million de spectateurs. C'est fort de ce succès que le film arrive aujourd'hui en France avec la première fois une très large diffusion. La majorité des précédents films étant sortis par chez nous directement en DVD. Pour la majorité des fans de la saga c'est donc la première occasion de découvrir leur héros préférés sur grand écran mais c'est aussi l'occasion pour la saga de se faire de nouveaux fans.

Comme Dragon Ball Z ou Les Chevaliers Du Zodiaque, One Piece est un manga qui prend tellement son temps pour développer son intrigue que l'on peut toujours l'attraper en cours et comprendre très vite qui sont les personnages et quelles sont leurs motivations. Pas la peine donc d'avoir lu le manga ou vu la série animée et les films pour se laisser happer par cette histoire parallèle qui ne fait pas avancer l'intrigue générale. Tout est de toute façon a nouveau expliquer durant le long métrage qui prend vraiment son temps pour installer son intrigue.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1369172417.jpg

 

On ne peut pas dire que la Toeï a fait beaucoup d'effort pour distinguer ce long métrage pour le cinéma d'un épisode de la série. Graphiquement, on ne voit la différence que dans quelques plans d'animation en image de synthèse, sinon cela reste vraiment au niveau de la réalisation télé. On espérait franchement mieux de ce coté là comme du coté de la narration qui traîne vraiment en longueur. Il y franchement des scènes inutiles et d'autres qui se répètent plusieurs fois, défaut de bien des dessins animés japonais que l'on pensait depuis éradiqué surtout dans un long métrage.

Tous les personnages de la série répondent présent au casting de ce long métrage. Quelques têtes qui sont apparus dans la deuxième partie de la série ne diront peut être rien à ceux qui n'ont vu que les premières saisons de la série. Les autres seront en terrain connu. Le film voit l'arrivée de quatre personnages inédits dans le rang des méchants avec l'Amiral Z et ses deux disciples Ain et Bins et Borsalino nouveau chef du coté des Marines.

Que les choses soient claires, ce One Piece Z n'arrive pas à la cheville d'un Ghibli en matière de réalisation. A ce niveau là le film est tout de même à réserver à un public de fans qui ne seront pas déçu par ce nouveau développement toujours aussi déjanté et rempli de belles scènes d'action. Saluons au passage le travail de Kaze qui est allé jusqu'a traduire les chansons pour proposer une VF de très bonne qualité. Dommage que la Toeï n'a pas plus assuré que ça sa réalisation.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1369172647.png

 

MON AVIS : 3/5

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents