Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : PLAYERS de Brad Furman

Publié par Xav-B sur 30 Septembre 2013, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1380579696.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - TITRE ORIGINAL : Runner, Runner

 - REALISATEUR : Brad Furman

 - AVEC : Justin Timberlake, Ben Affleck & Gemma Arterton

 - GENRE : Thriller

 - DUREE : 1h32

 - SITE OFFICIELhttp://www.runnerrunnermovie.com/

 - DATE DE SORTIE : 25 Septembre 2013

 

 

BANDE ANNONCE

 

 

 

 

SYNOPSIS : Pour financer ses études à Princeton, Richie pousse ses camarades à s'inscrire à un site de poker en ligne. Le jour où il se fait attraper par le recteur il est obligé d'arreter cette activité illicite. Si il veut rester étudier, il n'a maintenant plus d'autres choix que de jouer toutes ses économies sur le site où il se fait totalement plumé par un tricheur. Bien décidé à récuperer son argent, il part à la recherche du patron du site pour dénoncer cette arnaque, il rentre alors dans un monde où il pourrait bien se bruler les ailes...

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1380585226.jpg

 

CRITIQUE : Vous sentez cette petite odeur de réchauffé ? C'est celle du nouveau film de Brad Furman, réalisateur de La Défense Lincoln, qui revient avec un thriller financier qui rappelle déjà bien d'autres longs métrages déja sortis il y a plusieurs années comme La Firme ou L'Associé Du Diable. Mais avec son casting attrayant, on n'est quand même poussé à aller le voir.

Le talent d'acteur de Justin Timberlake n'est plus à prouver. Le chanteur a su nous convaincre dès ses premières apparitions à l'écran et il est devenu maintenant un acteur aussi bankable qu'il l'était dans le monde de la musique. Il est le "héros" de ce film, un jeune homme qui cherche à prendre sa revanche sur un rêve brisé par la spéculation boursière et qui se voit ouvrir l'accès à un nouveau rêve en intégrant le monde très lucratif de la gestion d'un site de poker en ligne. Une fois de plus rien à dire sur sa prestation très crédible

Des thrillers financiers tel que celui-ci on en a déjà vu des tonnes, une intrigue proche des romans de John Grisham ou Michael Connely qui est pourtant cette fois ci un scénario dit "original" puisque non adapté d'un bouquin. Ce qui est sur c'est les deux scénaristes ont beaucoup lu ! Cette histoire de jeune homme un peu innocent à qui l'on fait miroiter monts et merveilles tout en refermant un piège infernal sur lui, c'est du vu et revu ! Les scénaristes évitent heureusement d'y rajouter en plus les bonnes ficelles du film de poker, car si on parle de site de poker, le jeu de carte n'est carrèment pas au centre de cette intrigue.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1380585285.jpg

 

L'homme qui tient les ficelles de ce site de Poker est interprété par un Ben Affleck qu'on a un peu de mal à imaginer en bad guy. Si l'intrigue veut justement qu'il parraisse un homme respectable qui n'a rien à se faire reprocher, certaines scènes un peu plus sombre aurait eu besoin de plus d'intensité. De quoi donner du grain à moudre à ses détracteurs qui ne le voient pas jouer un Batman convaincant. On se demande si le réalisateur n'a pas simplement voulu faire un combat de beaux gosses au lieu de prendre un acteur plus crédible en parrain mafieux.

Ben Affleck devrait prendre des leçons avec Gemma Arterton qui avec un simple regard arriverait à allumer n'importe quel homme. Elle joue une femme d'affaire vénimeuse dont on ne sait si on peut se fier. L'actrice joue de son charme sans même se dévoiler et on marche à fond. Dommage que son rôle ne soit pas un peu plus étoffé car l'actrice maitrise vraiment bien son personnage. L'actrice mériterait vraiment qu'on lui offre plus de rôle en tête d'affiche et que ceux ci arrive en France car on n'attend toujours de voir Byzantium dans lequel elle incarne un vampire.

Même si Players n'est pas vraiment original, on marche à fond dans cette histoire d'autant plus que la courte durée du film ne laisse pas le temps de s'ennuyer ou de se poser des questions. Un film à voir avant tout pour son trio d'acteurs charismatiques. Un long métrage qui ne restera certainement pas dans les annales mais dont le suspens est accrocheur.

 

http://www.images-host.fr/view.php?img=1380585332.jpg

 

MON AVIS : 2/5

 

A LIRE AUSSI :

 - la critique de THE SOCIAL NETWORK avec Justin Timberlakehttp://xav-b.over-blog.com/article-58989025.html

 - la critique de TIME OUT avec Justin Timberlakehttp://xav-b.over-blog.com/article-90340730.html

 - la critique de ARGO avec Ben Affleckhttp://xav-b.over-blog.com/article-111302751.html

 - la critique de QUANTUM OF SOLACE avec Gemma Artertonhttp://xav-b.over-blog.com/article-24429885.html

 

 

Commenter cet article

Articles récents