Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : PREDATORS de Nimrod Antal

Publié par Xav-B sur 20 Juillet 2010, 19:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/7537/predatorsver2xlg.jpg

 

FICHE TECHNIQUE :

 - AVEC : Adrien Brody, Alice Braga, Topher Grace

 - REALISATEUR : Nimrod Antal

 - GENRE : Action, Science Fiction

 - DUREE : 1h47

 - SITE OFFICIELhttp://www.predators-lefilm.com/

 - DATE DE SORTIE : 14 juillet 2010

 

BANDE ANNONCE :

 

SYNOPSIS : Une bande constituée de soldats et de criminels est parachuté un par un dans la jungle apres avoir été kidnappé. Ils réaliseront vite qu'ils sont en fait sur une autre planete, terrain de chasse de dangereux extra-terrestres.

http://img840.imageshack.us/img840/9250/19458351.jpg

CRITIQUE : Avant que Ridley Scott ne revienne avec ses Alien, le réalisateur Robert Rodriguez a enfin obtenu le feu vert de la Fox pour mettre en chantier le scénario qu'il avait écrit quinze auparavant pour la saga Predator. Les navrants Aliens Vs Predator n'auront donc pas réussi a mettre a mal ses deux franchises pretes a nouveau a en découdre chacun dans son coin avec les humains.

Le projet d'un nouveau Predator est apparu subitement vers la fin de l'année 2009 entouré de beaucoup de mystere. Prequelle, Reboot ou suite, on n'a jamais rien pu savoir sur les projets de Rodriguez avant la sortie du film. On esperait simplement que le réalisateur d'Une Nuit En Enfer et Planète Terreur saurait nous faire oublier le naufrage Aliens Vs Predator. Malheureusement il a préféré donner le poste de réalisateur à Nimrod Antal pour ne conserver que le role de producteur. Avec le réalisateur de Motel et Blindés, on etait subitement moins confiant et le resultat est bien en dessous de notre attente.

En tant que grands fans de la franchise, Nimrod Antal et Robert Rodriguez ont choisi de garder beaucoup d'éléments du premier film : un groupe de guerriers, la jungle et des extra-terrestres. On pourrait presque croire à un remake si cette nouvelle histoire ne se passait pas sur une autre planète. Seulement voila c'est bien la seule surprise de ce film car le reste n'est qu'une succession de scénes d'actions ou de querelles souvent sans interet. On pense plus à Lost qu'au film de Schwarzenegger dans cet univers mystérieux plein d'indices.

http://img22.imageshack.us/img22/9720/19458346.jpg

Avec son scénario peu inspiré, ce nouveau Predators ressemble plus a une mauvaise copie qu'un renouveau pour la franchise qui aurait franchement mieux fait de s'arrêter aprés le second film. On ne peut que difficilement tirer une bonne histoire avec des Extra-Terrestres qui ne parlent pas et une bande de guerriers sans cervelles. On s'ennuie ferme dans cette histoire multipliant les clichés vu et revus dans ce genre de films.On aurait bien aimé une histoire qui aurait pu nous en apprendre plus sur ces créatures mythiques du cinéma SF. Au lieu de cela nous n'aurons le droit qu'a trois pauvres Predators bien faiblards affublés de chiens extra-terrestres aussi moches qu'inutiles.

L'element le plus surprenant du film est le choix d'Adrien Brody dans le rôle principal. On aurait du mal a voir l'interprete du Pianiste en bete de guerre et pourtant l'acteur s'est fait pousser les muscles et réussi a donner une prestation trés crédible. Dommage que l'histoire ne l'aide pas a rendre son role plus interressant. Le reste du casting ne sert que de bouche trou attendant de se faire bouffer tout cru et ne presenteront pas plus d'interet que cela. A noter la présence indispensable a toutes production Rodriguez de Danny Trejo dans un role relevant presque du caméo.

La deception est grande mais prévisible depuis la première bande annonce, ce Predators n'apporte rien a la franchise et aurait mérité de sortir directement en VHS dans un vidéo club des années 80. Ce genre de films d'action est desormais totalement dépassé et ne servira que d'amuse bouche en attendant The Expandables de Stallone qui promet déja le meme genre de spectacle.

http://img36.imageshack.us/img36/6972/19472935.jpg

MON AVIS : 2/5

Commenter cet article

Articles récents