FICHE TECHNIQUE :
- AVEC : Paul Bettany, Karl Urban & Lily Collins
- REALISATEUR : Scott Charles Stewart
- GENRE : Fantastique
- DUREE : 1h27
- SITE OFFICIEL : http://www.priest-themovie.com/
- DATE DE SORTIE : 11/05/11
BANDE ANNONCE :
SYNOPSIS : Afin d'éradiquer les vampires qui allait mener la race humaine à son extinction, une armée de Prêtres spécialisés au combat avaient étés formée. Leur mission menée à bien, il leur a fallu tenter de se réinserrer dans la Société mais comment reprendre une vie normale lorsqu'on a toujours été habitué à la guerre ? Lorsque la menace vampire semble revenir, un Pretre va reprendre le combat seul contre tous.
CRITIQUE : Priest arrive à mélanger deux genres bien à la mode, le film post apocalyptique et le film de vampires. Une idée déjà exploitée dans Je Suis Une Légende qui mise cette fois ci avant tout sur l'action. Aprés le navrant Legion, L'Armée Des Anges, Priest marque le retour pas vraiment attendu du réalisateur Scottt Charles Stewart. Lui laisserons nous une seconde chance ?
A l'origine de Priest il y a un manga coréen de Min-Woo Hyung avec lequel le réalisateur Scott Charles Stewart prend beaucoup de liberté. Alors que le manga se déroule dans le passé, le réalisateur opte pour une histoire futuriste mélangeant 1984, Blade Runner et Le Livre D'Eli. D'une esthetique trés soignée, l'univers du film est vraiment prenant. Il faut bien constater que par rapport a son premier film, le réalisateur s'est amélioré. Meme si ce n'est toujours pas d'un haut niveau, nous ne sommes plus dans la série Z.
Le film suscite la curiosité des l'introduction en dessin animé. L'histoire commence fort et on a envie de découvrir cet univers. Malheureusement l'histoire traine un peu et l'imagination du spectateur finit par cavaler plus vite que le film. C'est écrit sur l'affiche ce n'est que le commencement du coup on reste un peu sur notre faim quand le film se termine sans que l'on soit certain qu'une suite soit vraiment en projet.
Malgrés la médiocrité de Legion, l'acteur Paul Bettany ne semble pas avoir hésiter pour rempiler dans le role du héros de ce nouveau film. Il sait se montrer bien inquietant dans ce rôle de Pretre bien plus en tout cas que les autres acteurs incarnant les autres Pretres. Il est affublé dans le film d'un Sheriff inutile interprété par Cam Gigandet. Lee role du méchant revient à Karl Urbann, cowboy sombre dont on ne saura pas tout de suite si il s'agit d'un vampire ou pas.
Comme dans Legion, Scott Charles Stewart nous ressert ses influences à tout va. Derriere chaque scéne se cache un autre film bien souvent culte de Matrix pour les combats et les ralentis à Watchmen pour l'intro en dessin animé qui rappelle les Tales Of Black Freighter. Forcement pour suivre la mode son film a ete converti en post production en 3D. On voit bien cependant que le film n'avait pas été concu dans cette idée à l'origine puisqu'aucun plan ne semble vraiment profité de cet effet.
Toujours mieux que Legion, Priest à l'avantage de se laisse regarder sans peine. On espere vraiment que cette histoire aura une suite car l'idée de grandes batailles contre les vampires font vraiment envie. Si en meme temps, Sony pouvait trouver un nouveau réalisateur a cette franchise, on pourrait bien avoir le droit prochainement a un tres bon film. On se contentera pour l'instant de celui-ci.
MON AVIS : 2/5
La critique de LEGION, L'ARMEE DES ANGES : http://xav-b.over-blog.com/article-critique-cine-legion-l-armee-des-anges-de-scott-charles-stewart-48510630.html
Commenter cet article