Xav-B.log

Blogzine spécialisé dans le cinéma, la musique métal et rock, les jeux vidéo, les DVD & Blu-Ray avec des actus quotidiennes, des critiques de films, des test de jeux, des chroniques concerts et CD et des photos d'évenement culturels


Critique Ciné : PROTEGER & SERVIR de Eric Lavaine

Publié par Xav-B sur 12 Février 2010, 20:30pm

Catégories : #Critiques Ciné

critiquecin-.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/194/19211270.jpg

FICHE TECHNIQUE :
 - AVEC : Kad Merad & Clovis Cornillac
 - REALISATEUR : Eric Lavaine
 - GENRE : Comédie
 - DUREE : 1h30
 - SITE OFFICIEL : http://www.protegeretservir-lefilm.com/
 - DATE DE SORTIE : 03 février 2010


BANDE ANNONCE :


SYNOPSIS : Deux policiers pas vraiment doués sont chargés par la directrice de la police d'enquêter sur une série d'attaques terroristes dans Paris.

http://img716.imageshack.us/img716/8923/19223580.jpg

CRITIQUE : Aprés avoir fait équipe avec Olivier Baroux et Dany Boon, Kad Merad s'est trouvé un nouveau compagnon pour une nouvelle comédie délirante en la personne de Clovis Cornillac. Les deux acteurs, qui avaient déja partagé l'affiche de Faubourg 36, se retrouvent pour un buddy movie à l'américaine aux gags cependant bien français.

Protéger & Servir est le troisième film de Eric Lavaine après Poltergay et Incognito. Une troisième comédie dont il a écrit lui même le scénario. Avec ce nouveau long métrage, il renoue avec un humour débile qu'il a bien connu à l'époque ou il réalisait la série télé H sur Canal + avec Eric & Ramzy et Jamel. Un humour bon enfant et décomplexé qui rappelle aussi les films de Kad et Olivier.

Il est donc tout a fait normal d'y trouver à l'affiche Kad Merad, qui a peine deux mois après R.T.T. avec Mélanie Doutey est déjà de retour avec un nouveau film. Il tient ici le rôle hilarant de Michel Boudriau, un policier  très catho mais surtout vraiment très bête qui passe son temps libre a imaginer le scénario d'une série télé sur un super flic. Clovis Cornillac retrouve le réalisateur après Poltergay. Il incarne Kim Houang, un policier élevé par un couple de restaurateurs vietnamien dont il a gardé l'accent malgré qu'ils l'ont abandonné à l'orphelinat. Lui aussi n'est pas trés malin et en plus de ça il est extrêmement radin.

http://img69.imageshack.us/img69/9053/19223575.jpg

Inséparables depuis l'orphelinat, ils sont devenus policiers ensemble. Tous les deux pas vraiment doués, ils se sont protégés mutuellement jusqu'au jour ou leur dernière magouille risquent de les faire muter loin l'un de l'autre. Heureusement pour eux La directrice de la Police qui ne semble pas très honnête les a choisi pour mener a bien une enquête. C'est Carole Bouquet qui incarne cette directrice, un rôle déjanté qui poursuit le changement d'image que veut se donner l'actrice. Autrefois glaciale, elle semble maintenant choisir des rôles bien plus déjanté. Cette directrice magouillante avec un gros problème d'haleine, lui donne une bonne occasion de se lâcher totalement. Signalons aussi la prestation sidérante de Jonathan Lambert digne de ses meilleurs apparitions dans l'émission On Est Pas Couchés.

Protéger & Servir est un film très drôle pour ceux qui apprécient l'humour bête et méchant. Les situations débiles s'enchaînent sans perte de rythme. Même si le scénario n'est pas très brillant et un peu décousu, il est surtout l'alibi d'une succession de gags franchement drole. La radinerie et la loose question drague du personnage de Clovis Cornillac est sujet a de nombreux éclats de rire tandis que Kad Merad nous éclate lorsqu'il a consommé a son insu du cannabis ou bien quand il tente de dissuader les jeunes de tomber dans la délinquance.

Sans être forcement la meilleure comédie de l'année, Protéger & Servir est un excellent divertissement qui ne laissera de marbre que les plus insensibles. Si vous aimez rire sans vous prendre la tête et si vous avez aimé Poltergay et Incognito, n'hésitez pas et foncez en salles.

http://img716.imageshack.us/img716/9508/19223558.jpg

MON AVIS : 3/5
Commenter cet article
B
<br /> Je suis assez surpris car je pensais que ce filmserait d'une nullité affligeante!! Mais quand on meparle d'humour bête et méchant ça me parle de suite!<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents