

FICHE TECHNIQUE :
- AVEC : Kad Merad & Clovis Cornillac
- REALISATEUR : Eric Lavaine
- GENRE : Comédie
- DUREE : 1h30
- SITE OFFICIEL : http://www.protegeretservir-lefilm.com/
- DATE DE SORTIE : 03 février 2010
BANDE ANNONCE :

Il est donc tout a fait normal d'y trouver à l'affiche Kad Merad, qui a peine deux mois après R.T.T. avec Mélanie Doutey est déjà de retour avec un nouveau film. Il tient ici le rôle hilarant de Michel Boudriau, un policier très catho mais surtout vraiment très bête qui passe son temps libre a imaginer le scénario d'une série télé sur un super flic. Clovis Cornillac retrouve le réalisateur après Poltergay. Il incarne Kim Houang, un policier élevé par un couple de restaurateurs vietnamien dont il a gardé l'accent malgré qu'ils l'ont abandonné à l'orphelinat. Lui aussi n'est pas trés malin et en plus de ça il est extrêmement radin.

Inséparables depuis l'orphelinat, ils sont devenus policiers ensemble. Tous les deux pas vraiment doués, ils se sont protégés mutuellement jusqu'au jour ou leur dernière magouille risquent de les faire muter loin l'un de l'autre. Heureusement pour eux La directrice de la Police qui ne semble pas très honnête les a choisi pour mener a bien une enquête. C'est Carole Bouquet qui incarne cette directrice, un rôle déjanté qui poursuit le changement d'image que veut se donner l'actrice. Autrefois glaciale, elle semble maintenant choisir des rôles bien plus déjanté. Cette directrice magouillante avec un gros problème d'haleine, lui donne une bonne occasion de se lâcher totalement. Signalons aussi la prestation sidérante de Jonathan Lambert digne de ses meilleurs apparitions dans l'émission On Est Pas Couchés.
Protéger & Servir est un film très drôle pour ceux qui apprécient l'humour bête et méchant. Les situations débiles s'enchaînent sans perte de rythme. Même si le scénario n'est pas très brillant et un peu décousu, il est surtout l'alibi d'une succession de gags franchement drole. La radinerie et la loose question drague du personnage de Clovis Cornillac est sujet a de nombreux éclats de rire tandis que Kad Merad nous éclate lorsqu'il a consommé a son insu du cannabis ou bien quand il tente de dissuader les jeunes de tomber dans la délinquance.
Sans être forcement la meilleure comédie de l'année, Protéger & Servir est un excellent divertissement qui ne laissera de marbre que les plus insensibles. Si vous aimez rire sans vous prendre la tête et si vous avez aimé Poltergay et Incognito, n'hésitez pas et foncez en salles.

Commenter cet article